Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par odrais le 16-07-2008 à 09:54

Comment perdre du poids ?

Bonjour à toutes

j'ai eu MA prise de conscience vendredi soir en regardant Koh Lanta... lol... J'ai 20kgs de trop, mais mon objectif dans un premier temps serait d'en perdre 10. Depuis samedi matin, je fais très attention à ce que je mange, je ne bois que de l'eau, je ne mange plus de plats en sauce, plus de frites, plus de grignottage (ce qui mon plus gros problème) et je ne bois que de l'eau. Je mange bien aux repas, avec des fruits, mais pas de choses grasses.

Ce qui me chagrinne vraiment, c'est que je me suis pesée à 85.4kgs samedi matin, et que je mèse tous les jours, et que je n'ai pas perdu 1 seul petit gramme !!! Du coup je me dis que toute motivée que je sois, je n'y arriverai jamais ! Je pense que si j'arrivais à perdre 2 ou 3 kilos assez vites, je ne craquerai pas, mais là si l'aiguille ne bouge pas, GRRRR....

Etes vous vous aussi passées par là ? Des démarrages difficiles malgrés une restriction importante ?

Je pense manger 2 fois moins gras et 2 fois moins en quantité qu'il y a une semaine, donc je m'attendais à ce que ça porte ses fruits de suite...

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

Audrey

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par stfanipessoa le 16-07-2008 à 10:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour je crois que en ce moment je dois etre a mon 50eme regime!!! et oui en effet je suis passée par ce moment super frustrant ou on a l impression de plus rien manger et ca bouge pas !!!!!! j avais voulu commencer un regime et pendant 1 semaine et demi je n avais pas perdu un gramme et meme au bout d une semaine et demi de privation javais pris 400 grammmes HORREUR!!!!!!! mais au bout de 2 semaine (alors que j avais un peu baisser les bras et arreter de me priver !) a ma grande surprise j avais un kilo qui etais parti tout seul!
je pense qu il ya eu un effet parce que j avais arreter d en faire une obsession! et si tu veu un conseil il faut pas se peser tout les jours lorsque ca descen tro doucement mais courage ca finira par bouger!! c est obligé!!! il faut que tu tiennes le coup le morale fait tout bonne continuation et surtout courage!!!!!!!!!

posté par odrais le 16-07-2008 à 10:04

Merci pour ta réponse si rapide !

effectivement, vu ton calcul, la perte de poids peut pas être miraculeuse ! Je vais pas craquer si vite, il faut que je maigrisse, pour moi, pour mes articulations, pour ma santé, pour mon mari ! Promis je range la balance et je la ressortirai que mardi ! Comme ça je serai moins démoralisée !

Encore merci pour ton soutien

posté par cataclop22 le 16-07-2008 à 10:01

Si tu veux être sûre de craquer et de lâcher ton régime, pèse-toi tous les jours!! Il n'y a rien de plus néfaste pour le mental. Alors pèse toi le mardi et le vendredi (2 jours éloignés du week end) et range ta balance!!

1kg de graisse = 9000cal. Alors compte tes calories de la journée; additionne-les sur une semaine. Et regarde combien de calories tu as économisées par rapport à ton apport recommandé.

Pour une femme : moy 2000cal

régime hypocalorique à 1500cal --> 500cal x 7jours = 3500cal économisée sur une semaine soit 1/2kg de graisse.

Ok c'est mathématique, ça ne correspond pas entièrement à la réalité (tu perds de l'eau, des cellules, du muscle) mais ça te donne une idée.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.