Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par miam71 le 29-07-2008 à 18:07

je vais craquer

cela fait un mois que j'ai commencer un regime et j'en peu plus je reve de raclette de choucroute et tout le reste

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par sileen le 30-07-2008 à 14:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis d'accord avec celles qui te disent de te faire plaisir. Il ne s'agit pas de craquer et d'avaler n'importe quoi mais de faire un écart que tu as choisis, à un moment que tu as prévu à l'avance. Accorde toi ça comme une récompense pour tout tes efforts. Et dès le repas suivant, reprends tes bonnes habitudes. Et surtout, ne culpabilise pas ! Il n'y a pas de mal à se faire plaisir de temps à autres, tant que ça ne devient pas trop régulier. Savoure ta tartiflette si tu en as vraiment envie ! Une gourmandise, c'est bon pour le moral, et le moral, c'est bon pour le régime ! hihi

Bon courage pour la suite !
Gros bisous

posté par cataclop22 le 30-07-2008 à 14:11

maggie06210 le 30-07-2008 à 13:34

Hello!!

Que celle qui n'a jamais craquer jette la premiere pierre!!! lol (en ref au comm de Cataclop22, que j'ai trouvée dur, limite offensant!!)

Je serai d'avis, de te laisser tenter, par contre limite les exces à 1 tous les 15 jours et si possible le midi plutot que le soir (histoire de moins stocker les graisses)

En plus c'est normal de craquer, surtout si t'est gourmande!! Moi je vais régime depuis trois mois et je commence à me lacher sur les glaces (j'adore les glaces, c'est d'ailleurs le pemier mot que j'ai dit enfant!!! hihihihi) et ça ne m'empéche pas de perdre du poids!!!

Allez courage! Bonne raclette ou autre et @ bientot Bises

Je ne voulais pas être offensante, mais je suis extrêmement énervée en ce moment par des nanas qui sont là à dire 'ah ouais t'as maigri, comment tu fais, moi j'aimerais bien' en s'enfilant une saloperie sucrailleuse.

Et on se fait mater avec jalousie parce que mesdames n'ont aucune volonté et qu'elles s'imaginent que tout cela ne va pas sans effort.

Ca m'énerve!

Alors oui, c'est dur de maigrir. c'est plus dur que de manger normalement. Pourquoi? parce qu'il s'agit d'évacuer toutes les conséquences d'un comportement alimentaire incohérent.

Alors il faut manger 'moins' que normalement.

Se faire plaisir de temps en temps, c'est ça une alimentation normale! Se faire plaisir dans un régime, c'est l'exception! sinon vous ne maigrirez pas, vous resterez dans le statut quo.

alors oui, un excès tous les 15 jours pendant un régime, c'est largement suffisant! je suis d'accord avec toi! et plutôt le midi que le soir.

posté par sandrine_78_11 le 30-07-2008 à 13:52

Salut petite miam71, après la lecture de ton message, j'ai l'impression de replonger 3ans en arrière... à la base je suis une demoiselle 1m76 pour 114kg (et ouais ca fait beaucoup)...

Maintenant je vais te parler de mon expérience : je me suis motivée après avoir vu ma grande soeir fondre avec un régime, à en commencer un moi même... le souci c'est que ma motivation venait du fait d'avoir vu ma soeur amaigri et des réactions des gens face à son "nouveau corps" et non par un vrai de désir de maigrir et de changer... enfin bref... le fait de n'être pas méga super over motivé, à fait que j'ai du bloquer un truc bidulle dans ma tête et j'ai eu du mal à perdre et surtout j'étais méga tentée, tout le temps envi de craquer. Comme toi envi de raclette, et resto chinois, et même de milk shake vanille au mc do, et un jour j'ai eu un déclic : ce régime je le fais pour moi et pas pour le regard des autres... même si des fois les 2 vont de paires lol enfin bref... à partir du moment où j'ai pigé ca, je n'ai + eu aucune envi, et je me suis fichue dans la tête une chose et une seule : quand on objectif sera atteint, une fois par semaine je me ferais plaisir... là au bout de 3 ans, je suis passée d'un très léger 114kg à un petit 85kg et des poussières...

Après t'avoir raconter mon expérience, voilà ce que la nana qui m'a suivi pour mon régime m'a dit, et ce que tout le monde te dira au final :

- ne jamais lutter contre une envi : tu as envi d'une raclette, très bien, fait toi plaiz mais pas de là à t'en péter le bide bien sur; tu as envi de choucroutte, même chose : tu te fais plaisir à un repas en en mangeant !

- ne jamais trop de restreindre : le régime est une question d'alimentation certes, mais aussi c'est vachement psycologique, le stresse bloque la perte de poids, les tracas, les soucis, tous ces ptits trucs qui nous "empoisonnent" la vie, bah ca créé aussi des courts circuits dans la démarche de perte de poids... et le pire de tout : c'est la frustration !!!

Bon après relecture de ce que je t'ai mis, tout se regroupe un peu, mais là je parle en connaissance de cause, n'oublies pas  tout ca :

1. au bout d'un mois, ton estomac a déjà rétréci, et que même si tu fais un écart (genre manger une raclette) tu verras que tu seras vite rassasié, (surtout suis ce que ton corps te dit : manger pas équilibre = pas très bon mais c'est pas grave; manger à s'en faire péter le bide = pas bon du tout et surtout dangeureux - j'ai été malade + d'une fois avant de comprendre ca lol)

2. si tu fais un écart un jour, essayes plutôt de le faire un midi (tu auras le temps de 'faire descendre" durant l'aprem) et surtout compenses le lendemain ou fais du sport (ou les 2 c'est encore mieux)

Enfin bref, j'ai des tonnes de choses à dire mais je vais pas squatter non +

En tout cas, bon courage à toi, je comprends tout à fait par où tu passes, je suis passée par là aussi, et pour tout t'avouer je ne pense pas en avoir fini lol, ne perds jamais ta motivation, et si tu la perds je pense que toutes les personnes sur ce site qui sont là pour la même chose que toi pourront t'aider...

Bonne continuation... BON COURAGE...

Sandrine

posté par maggie06210 le 30-07-2008 à 13:34

Hello!!

Que celle qui n'a jamais craquer jette la premiere pierre!!! lol (en ref au comm de Cataclop22, que j'ai trouvée dur, limite offensant!!)

Je serai d'avis, de te laisser tenter, par contre limite les exces à 1 tous les 15 jours et si possible le midi plutot que le soir (histoire de moins stocker les graisses)

En plus c'est normal de craquer, surtout si t'est gourmande!! Moi je vais régime depuis trois mois et je commence à me lacher sur les glaces (j'adore les glaces, c'est d'ailleurs le pemier mot que j'ai dit enfant!!! hihihihi) et ça ne m'empéche pas de perdre du poids!!!

Allez courage! Bonne raclette ou autre et @ bientot Bises

posté par miam71 le 30-07-2008 à 13:19

coupefaim76 le 30-07-2008 à 10:17

COUCOU

JE TE COMPREND VRAIEMNT BEAUCOUP ET C NORMAL QUETU REVE DE RACLETTE ET DE CHOUCROUTE DONC UN CONSEIL VAUT MIEUX METTRE PLUS DE TEMPS A PERDRE SES KILOS MAIS NE PAS CONNAITRE L IMPRESSION DE SE PRIVEE TOUT LE TMPS CAR C CE QUI EST DUR.......

DONC POUR NE PAS METTRE TON REGIME EN PERIL ET POUR NE PAS TE DEGOUTER ET TE PERMETTRE DE RECRAQUER DE PLUS BELLE

ACCORDE TOI T RACLETTE UN SAMEDI SOIR PAR EXEMPE ET LE DIMANCHE TU VA A LA PISCINE COMME SA TON WEEK END CE PASSE BIEN TUT ES FE PLAISIR ET C PAS SA QUI VA TE FAIRE PRENDRE 1 KG

MOI J AI FAIT UN REGIME  SUPER L ANNEE DERNIERE DAILLEURS JE VAIS LE REPRENDRE EN SEPTEMBRE J AI PERDU 10 KILOS MAIS JE T ASSURE J AI CONTINUER A VIRE CAR IL LE FAUT SINON TU DEVIENT DINGUE.........

BON COURAGE ON EST TOUTES LA POUR TOI TU VA Y ARRIVER

TU AS COMBIEN DE KILOS A PERDRE,,,,?????

coucou merci pour ton message sa fait du bien de pouvoir partager ce regime avec des personnes qui savent ce que je vis . j'ai deja perdu 9 kilos et il m'en reste 30 a perdre  je suis encore a un imc de 36 donc en obesité et le chemin va etre encore long donc il faut que je prenne sur moi et que je chasse tous ses demons (choucroute et autre plats calorique )de mon esprit . j'ai eu mon caoch au telephone hier et me conseil de combler mes envie pour eviter une frustratiuon alimentaire . on verra bien si ma volonté est plus forte que mes envie .

encore merci
miam71

posté par samia234 le 30-07-2008 à 11:05

regarde sur mon blog j'avais mis un article je pense qu il t intéressa

clic içi..

posté par cataclop22 le 30-07-2008 à 10:23

Moi quand ça m'arrive je pense à ce que disait ma mère lorsqu'elle faisait son régime :

"il faut savoir ce que je veux"

Et c'est bien vrai. On n'a rien sans rien. Si le plus important pour toi c'est de manger de la choucroute plutôt que de maigrir, et bien mange la choucroute. Sinon, ne la mange pas.

posté par JACKICOTTE le 30-07-2008 à 10:22

miam71, bonjour ; ne craque pas, réserve les choucroutes et les raclettes pour l'hiver. En attendant, fais le pleiln de crudités, de viandes blanches et de fruits pour arriver à ton objectif poids ! Amitiés !

posté par coupefaim76 le 30-07-2008 à 10:17

COUCOU

JE TE COMPREND VRAIEMNT BEAUCOUP ET C NORMAL QUETU REVE DE RACLETTE ET DE CHOUCROUTE DONC UN CONSEIL VAUT MIEUX METTRE PLUS DE TEMPS A PERDRE SES KILOS MAIS NE PAS CONNAITRE L IMPRESSION DE SE PRIVEE TOUT LE TMPS CAR C CE QUI EST DUR.......

DONC POUR NE PAS METTRE TON REGIME EN PERIL ET POUR NE PAS TE DEGOUTER ET TE PERMETTRE DE RECRAQUER DE PLUS BELLE

ACCORDE TOI T RACLETTE UN SAMEDI SOIR PAR EXEMPE ET LE DIMANCHE TU VA A LA PISCINE COMME SA TON WEEK END CE PASSE BIEN TUT ES FE PLAISIR ET C PAS SA QUI VA TE FAIRE PRENDRE 1 KG

MOI J AI FAIT UN REGIME  SUPER L ANNEE DERNIERE DAILLEURS JE VAIS LE REPRENDRE EN SEPTEMBRE J AI PERDU 10 KILOS MAIS JE T ASSURE J AI CONTINUER A VIRE CAR IL LE FAUT SINON TU DEVIENT DINGUE.........

BON COURAGE ON EST TOUTES LA POUR TOI TU VA Y ARRIVER

TU AS COMBIEN DE KILOS A PERDRE,,,,?????

posté par miam71 le 29-07-2008 à 22:11

merci de ton conseil c'est exactement ce que j'ai fait et je me sens beaucoup mieux maintenand . bisous

miam71

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.