Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par helene972 le 08-08-2008 à 16:54

J'ai commencé le régime dukan lundi 04/08/2008

Bonjour à toutes et à tous

Mwa c'est hélène,

Je vous fais le topo rapido :

Maman d'un pti bonhomme de 15 mois, mes kilos se sont accumulés ces 6 dernières années (causes multiples...) je suis âgée de 26ans, je vis en couple, réside et travaille en Seine st Denis .

J'ai commencé le régime dukan depuis le lundi 04/08/08... Et il me réussit bien puisqu'on est vendredi, et j'ai déjà 3,5 kilos en moins !!!!

vivement lundi prochain pour voir les résultats sur 1semaine

Alors j'aimerai bien dial avec des personnes l'ayant commencé récemment pour s'echanger nos avis, inquiétudes, souhait, rebonds etc etc 

Voila voila

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par meli674 le 10-08-2008 à 23:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut , je suis nouvelle je pèse 97kg j'ai essayer beaucoup de régime et après je reprend de nouvau tous,cette fois j'aurais besoin d'encouragement et de soutien de votre part ,et je pense q'ensemble on y arriverasil me faut des astuces car souvent je stress et tous ce me tombe sur la main je le mange enfin presque,jour j demain je ne sais pas comment equilibré mes repas pour une journée merci pour vos conseil salut a+

posté par Elle2205 le 10-08-2008 à 08:59

99% était un chiffre "façon de parler" pour dire quasiment tout le monde. Quan bien même, si le chiffre reel est de 80%, je trouve que ça fait beaucoup d'echec.

Moi aussi, je connais des gens qui ont fait dukan et qui n'ont pas repris leurs kilos... Elles en ont perdu 50 et en ont repris "que" 25 parcequ'il ont eu le temps de redresser la barre. Tu parles d'une réussite. ...
En revanche, perds 5 kilos avec un Dukan, tu en reprends 7 ou 8 avant d'avoir pu dire ouf !

Enfin, sache que tous les régimes ne necessitent pas de stabilisation (eh ben non !).
Quand tu maigris en mangeant équilibré, la stabilisation consiste à manger un peu pleu, la bonne affaire ! Et non pas à réintroduire les aliments un par un, puis des que c'est trop sucré, tu en enleves un... au final: 1 pas en avant ouis 2 en arrière.
Nerveusement c'est épuisant, frustrant encore un fois et c'est pour ça que bien des personnes lachent l'affaire.

posté par helene972 le 09-08-2008 à 22:32

bonsoir les filles,

deja je tiens a vous remercier pour vos messages, encouragement, et avertissement... Je me dis que si dukan ne me permets pas d'arriver a mes fins, alors c l 'anneau d'office lol

iIl est vrai que mon medecin, me l'avait proposé, donc je ne perds pas cette idée en tete...

Le son d'avoine, mouna, tu peux l'acheter en pharmacie, c'est pas cher... J'espere que tu me donneras des nouvelles de ton regime...

posté par sahara8 le 09-08-2008 à 11:28

Elle2205 le 08-08-2008 à 17:34

Coucou...

J'avais écrit un truc super long mais ca a planté. Pour ma part, je fais une guerre perso à Dukan parceque je l'ai pratiqué 4 fois pour au final conclure que ce régime est une abomination pure et dure mais bon, chacun choisit sa méthode...

Je n'ai qu'un conseil à te donner: ne zappes pas la stabilisation et considère les 10 jours de stab par kilo perdu comme un minimum. C'est un élément clé dans le régime sinon, c'est fini ! Si tu ne prends pas le temps, tu reprendras ton poids de manière spectaculaire... ton corps ne supportera meme pas une part de pizza simple... donc n'envisage même pas un repas normal !

Petit calcul: tu as perdu 3,5 kilos en 5 jours, j'arrondis à 4... il va donc te falloir 40 jours pour stabiliser (10 jours multiplié par 4) à la fin de ton régime soit 45 jours (40+5 jours pour les perdre), soit plus de 6 semaines. 4 kilos en 6 semaines, c'est aussi ce que l'on peut espérer avec un régime "normal" à 1500 kcal. La différence ? LA FRUSTRATION: avec 1500Kcal, tu peux manger normalement et manger des pates, du pain, des fruits, du choco en quantité raisonnable. Et si tu débordes, ton corps absorbe mieux ces écarts que la méthode Dukan ne supporte pas... Et puis pas de stabilisation car le poids a été perdu assez lentement.

Conclusion: ce régime est une grosse arnaque !!! Quand 99% n'arrivent pas à stabiliser, certaines autres se disent "ah ben oui, elle elle a raté sa stabilisation, mais moi, je vais réussir moi" . Vanité, moi je dirais... Si 99% des gens échouent, c'est que ce régime à un problème et qu'on a 1% de chance de réussir.

Je te souhaite bien du courage en tout cas !!!

tu a raison c 'est horrible ce regime , tu maigris peut etre au debut mais tu pete un plomb par la suite

posté par Elle2205 le 08-08-2008 à 17:34

Coucou...

J'avais écrit un truc super long mais ca a planté. Pour ma part, je fais une guerre perso à Dukan parceque je l'ai pratiqué 4 fois pour au final conclure que ce régime est une abomination pure et dure mais bon, chacun choisit sa méthode...

Je n'ai qu'un conseil à te donner: ne zappes pas la stabilisation et considère les 10 jours de stab par kilo perdu comme un minimum. C'est un élément clé dans le régime sinon, c'est fini ! Si tu ne prends pas le temps, tu reprendras ton poids de manière spectaculaire... ton corps ne supportera meme pas une part de pizza simple... donc n'envisage même pas un repas normal !

Petit calcul: tu as perdu 3,5 kilos en 5 jours, j'arrondis à 4... il va donc te falloir 40 jours pour stabiliser (10 jours multiplié par 4) à la fin de ton régime soit 45 jours (40+5 jours pour les perdre), soit plus de 6 semaines. 4 kilos en 6 semaines, c'est aussi ce que l'on peut espérer avec un régime "normal" à 1500 kcal. La différence ? LA FRUSTRATION: avec 1500Kcal, tu peux manger normalement et manger des pates, du pain, des fruits, du choco en quantité raisonnable. Et si tu débordes, ton corps absorbe mieux ces écarts que la méthode Dukan ne supporte pas... Et puis pas de stabilisation car le poids a été perdu assez lentement.

Conclusion: ce régime est une grosse arnaque !!! Quand 99% n'arrivent pas à stabiliser, certaines autres se disent "ah ben oui, elle elle a raté sa stabilisation, mais moi, je vais réussir moi" . Vanité, moi je dirais... Si 99% des gens échouent, c'est que ce régime à un problème et qu'on a 1% de chance de réussir.

Je te souhaite bien du courage en tout cas !!!

posté par indeera le 08-08-2008 à 17:19

Slt, je suis nouvelle ici, et j'aimerais bien savoir ce que le régime dunkan?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.