Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par satounette le 22-08-2008 à 16:02

Allez, on se bouge le popotin ma fille

Et oui...marre de pas m'habiller comme je veux, marre d'avoir mal aux genoux, au cou, au dos, au ventre..... de transpirer comme une phoque au moindre effort, de faire craquer les coutures quand j'essaye un vêtement chez H&m grande taille, de pas mettre de talon parce que sinon je m'enfonce dans le sol, d'avoir le même cou que Baladur (ouai peut-être que j'exagère un chouya la ^^)....
Bref y'en a marre de ces 96 kilos de gras qui enrobent ma petite personne de 170cm. Vaste programme pour moi qui ADORE les restaurants, les bonnes bouffes entre potes, les ptis apéros entre voisins, les dégustations et picorage en toute sorte ici et là.... Mais bon, je crois qu'il vaut mieux être en bonne santé au prix d'efforts importants plutôt que de se laisser aller et finir en bière à 65 ans pour un foutu infarctus ou autre.... nan?
Alors je m'adresse à vous, si jamais vous avez des trucs simples mais efficaces pour perdre du poids sans pour autant faire une déprime parce qu'on ne peut plus rien manger....
Et pour tous ceux et celles qui ont réussi, bravo...pour les autres...COURAGE...nous vaincrons. Mort au gras ^^

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par croquelavie le 23-08-2008 à 12:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Satounette : je comprend tout à fait ton pb...... Moi non plus, je ne comprenais pas pourquoi je ne perdais pas de poids, alors que mes repas étaient variés et équilibrés, que je ne mangeais pas en dehors des repas et que je n'étais pas inactive......

J'ai trouvé mes réponses à force de lectures sur bcp de sites divers et variés, concernant l'alimentation et/ou la santé..... après auto-analyse, l'évidence fut faite : il me fallait réduire les quantités de mes apports et écouter mon corps (ce qui se résumait à me poser la question, avant de me resservir, de savoir si j'avais encore cette sensation de faim ou pas ; et au cas où, j'avais tjs sur moi qq chose à grignoter en cas de fringale : pomme, barre de céréales allégée en calories, etc....)!

En ce qui concerne les apéros dinatoires et autres invitations, je me forçais les premiers temps, à manger un petit repas léger avant de partir de chez moi.... puis, sur place, je me cantonnais à ce qu'il y avait de moins "lourd"......

Voilà qq conseils que j'ai suivi et qui m'ont aidée...... J'espère qu'ils pourront te servir à ton tour.....

Ne te décourage pas et n'hésites pas à poser tes questions ;)

Bonne journée

posté par satounette le 22-08-2008 à 21:15

@croquelavie: quand je parle de picorage et dégustations c'est pas entre les heures, c'est les apéro dinatoire, les bufets gratuits du 14 juillets, les apéro de mariage...:)

Avouez que parfois on a du mal à comprendre pourquoi on est grosse quand:
-on fait un peu de sport
-on mange pas entre les heures
-on boit jamais de soda, mange rarement macdo et Cie

Seulement ma nature profonde de légumineuse (comprenez que j'ai une tention à peu près similaire au paresseux) fait que mes kilos s'accrochent contre ma volonté.... donc employons les grands moyens: légumes, fruits, eau, sport en plus grande quantité.
PAr contre, c'est bien vu pour les quantités à diminuer...mais je redoute déjà la sensation de faim et l'irresprescible envie de se reservir rien qu'une toute petite fois parce que sinon on va faire une crise nerveuse :s. Finalement, perdre du poids, c'est avant tout une aventure mentale et les personnes qui y arrivent, c'est qu'elles ont un pouvoir mental fort....alors noooooooon je ne veux plus être une nouille soumise à ma non-volonté! Voila c'est dit, maintenant à l'attaque!

posté par roseline7 le 22-08-2008 à 17:19

le mot popotin  c est le mot que j emplois quand les personnes ont essayer x regimes  

je deteste ce mot.......donc je leur dis de ce bouger le popotin   faire du cardio et des etirements.....   on ne dois pas trop m aimer par la suite  mais bon quand faut y aller faut y aller.....

posté par croquelavie le 22-08-2008 à 16:35

J'ai validé avant d'avoir fini .........hihi

tu trouveras, au fur et à mesure de tes lectures, bcp de renseignements et de conseils bons à prendre........

Bon courage et bonne continuation!

N'hésites pas à te faire des connaissances, qui pourront te remotiver en cas de coups durs ;)

Bonne journée

posté par croquelavie le 22-08-2008 à 16:34

J'ai validé avant d'avoir fini .........hihi

tu trouveras, au fur et à mesure de tes lectures, bcp de renseignements et de conseils bons à prendre........

Bon courage et bonne continuation!

N'hésites pas à te faire des connaissances, qui pourront te remotiver en cas de coups durs ;)

Bonne journée

posté par croquelavie le 22-08-2008 à 16:32

Bonjour,

Je ne peux te conseiller que de cesser tes picorages et dégustations de toutes sortes, dans un premier temps... Cantonnes-toi à tes trois repas/jour + collation si nécessaire!

Ensuite, essaies de diminuer progressivement les quantités! N'oublies pas de faire la plus grande place aux fruits et légumes que tu peux agrémenter, sans retenues, d'épices et aromates (ce qui évite la monotonie)

Enfin, tentes de bouger un maximum! Ce sera bon pour toi physiquement, mais aussi moralement ;)

Et BOIS, essentiellement de l'eau (thé, café, etc..... de préférence sans sucre ou édulcorés)

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.