Allez, on se bouge le popotin ma fille
Et oui...marre de pas m'habiller comme je veux, marre d'avoir mal aux genoux, au cou, au dos, au ventre..... de transpirer comme une phoque au moindre effort, de faire craquer les coutures quand j'essaye un vêtement chez H&m grande taille, de pas mettre de talon parce que sinon je m'enfonce dans le sol, d'avoir le même cou que Baladur (ouai peut-être que j'exagère un chouya la ^^)....
Bref y'en a marre de ces 96 kilos de gras qui enrobent ma petite personne de 170cm. Vaste programme pour moi qui ADORE les restaurants, les bonnes bouffes entre potes, les ptis apéros entre voisins, les dégustations et picorage en toute sorte ici et là.... Mais bon, je crois qu'il vaut mieux être en bonne santé au prix d'efforts importants plutôt que de se laisser aller et finir en bière à 65 ans pour un foutu infarctus ou autre.... nan?
Alors je m'adresse à vous, si jamais vous avez des trucs simples mais efficaces pour perdre du poids sans pour autant faire une déprime parce qu'on ne peut plus rien manger....
Et pour tous ceux et celles qui ont réussi, bravo...pour les autres...COURAGE...nous vaincrons. Mort au gras ^^
Satounette : je comprend tout à fait ton pb...... Moi non plus, je ne comprenais pas pourquoi je ne perdais pas de poids, alors que mes repas étaient variés et équilibrés, que je ne mangeais pas en dehors des repas et que je n'étais pas inactive......
J'ai trouvé mes réponses à force de lectures sur bcp de sites divers et variés, concernant l'alimentation et/ou la santé..... après auto-analyse, l'évidence fut faite : il me fallait réduire les quantités de mes apports et écouter mon corps (ce qui se résumait à me poser la question, avant de me resservir, de savoir si j'avais encore cette sensation de faim ou pas ; et au cas où, j'avais tjs sur moi qq chose à grignoter en cas de fringale : pomme, barre de céréales allégée en calories, etc....)!
En ce qui concerne les apéros dinatoires et autres invitations, je me forçais les premiers temps, à manger un petit repas léger avant de partir de chez moi.... puis, sur place, je me cantonnais à ce qu'il y avait de moins "lourd"......
Voilà qq conseils que j'ai suivi et qui m'ont aidée...... J'espère qu'ils pourront te servir à ton tour.....
Ne te décourage pas et n'hésites pas à poser tes questions ;)
Bonne journée