Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je suis nouvelle également. ce site a l'air bien sympathique du fait de l'entraide qu'il semble y régner.
J'ai moins de poids à perdre que toi, mais je suis prête à te soutenir si nécessaire dans ton parcours. Je commence à gagner mon premier combat, celui du tabac. Avec une motivation qui était assez faible et une peur de ne pas surmonter le besoin de fumer, je suis déjà non fumeuse depuis sept semaines et la vie me paraît déjà plus belle. Cet arrêt a entrainé une prise de poids par rapport à celle que j'avais déjà connue. Je suis très gourmande, une adepte du grignotage à tout heure, mais parallèlement je pratique une activité sportive qui permet de compenser un minimum. Le mot régime me fait peur et s'apparente à privations, mot que je n'aime pas particulièrement.
je pense toutefois que l'on peut effectivement trouver la motivation et vaincre nos peurs en s'aidant les uns les autres. Cela a été également le cas pour mon arrêt du tabac, et aujourd'hui, je commence à me dire que je vais surement trouver le courage au fil des discussions dans ce site. Alors à bientôt, et courage.
je pense démarrer le régime lundi, j'attends de voir demain si je reçois le menu de la semaine avec la liste de courses.
bises