Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mounette6 le 30-10-2008 à 07:25

suis nouvelle...et hyperphagique

bonjour à tout le monde.

j' ai 34ans, ai au moins 25kg à perdre ...je fait le yo-yo depuis des années vu que je fait des crises d'hyperphagie; voilà vu que dans mon entourage je n'ai personne qui m'encourage, je me suis inscrite ici et peut-être qu'avec vous je vais y arriver...

bonne journée à +

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par mounette6 le 14-11-2008 à 09:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à toutes,

merci de vos coms... j'espère que tout le monde va bien et surtout que le moral est au beau fixe... moi,j'ai repri très sérieusement

hier,pas de crise d'hyperphagie  suis super contente!!

bonne journée

posté par mounette6 le 30-10-2008 à 09:20

coucou tout le monde, tout d'abord merci pour vos encouragements, pour le moments je suis hyper motivée et ça me fait 3jours sans crises.

pour celles qui ne savent pas ce qu'est une crise d'hyperphagie :

Les "crises" d'hyperphagie (hyperalimentation) sont caractérisées par la prise, en une courte période de temps (moins de deux heures), d'une quantité de nourriture dépassant notablement ce que la plupart des personnes mangent dans le même temps et les mêmes circonstances. La personne n'a pas l'impression d'avoir le contrôle de sa prise alimentaire ni la possibilité de s'arrêter.ce sont des compulsions incontrolables. ensuite on a un sentiment de dégoût  et de honte...souvent liées à un état dépressif

voilà bonne journée bises à toutes...

posté par guite29 le 30-10-2008 à 08:38

ok j'ai compris l'hyperphagie. je te souhaites bon courage, je n'en fais pas mais j'ai aussi des problèmes de comportement face à la nourriture, j'ai eu beau me voiler la face et me dire que je n'avais pas de chance mais on ne devient pas obèse sévère sans rien.

Tu trouveras du soutien ici et je pense que patou est de bon conseil.

je t'envoie un article si tu veux le lire qui m'a paru interressant ( le lien)

http://www.linternaute.com/femmes/forme/regime/0804-mincir-sans-regime/nutrition-conseil.shtml

posté par lunasol le 30-10-2008 à 08:33

patou30 le 30-10-2008 à 08:25

Chère Mounette, l'hyperphagie , fait partie de ma vie et c'est très difficile de la contrer , n'aies pas de regrets , moije n'ai jamais fait le yoyo, l'hyperphagie se suffit pour faire grossir !!!

Là avant de chercher à perdre dupoids j'essaye de reprendre de meilleures habitudes alimentaires , pour le moment je m'en tiens à essayer de faire des bouchées plus petites et a macher , manger plus lentement et poser la fourchette toutes les 3 bouchées .

Ce fut long à se mettre en place tant l'hyperphagie prend le controle quand je suis devant la" bouffe " , et c'est vrai les gens ne le comprennent pas et on fait vite figure goulue qui se remplit comme une outre !? et de toute façon si je ne peux pas resister , j'évite de me frustrer et je m'accorde une part de l'aliment , j'essaye de

En + j'ai des crises de boulimies et je suis une grignoteuse folle , pour ça aussi j'essaye de gérer , des fois c'est ok et des fois ça marche pas

Quand je veux prendre un aliment je m'interrog : faim , envie, besoin , rien ? et de toute façon si je ne peux pas resister , j'évite de me frustrer et je m'accorde une part de l'aliment , j'essaye de le savourer .

Comme je te dis ça ne marche pas tjrs , c'est une démarche longue , mais je commence à progresser !!

bisous courage !

De poser ses couverts toutes les 3 bouchées et de mâcher lentement est une des meilleures habitudes qu'on puisse prendre!
Bonne chance!

posté par patou30 le 30-10-2008 à 08:25

Chère Mounette, l'hyperphagie , fait partie de ma vie et c'est très difficile de la contrer , n'aies pas de regrets , moije n'ai jamais fait le yoyo, l'hyperphagie se suffit pour faire grossir !!!

Là avant de chercher à perdre dupoids j'essaye de reprendre de meilleures habitudes alimentaires , pour le moment je m'en tiens à essayer de faire des bouchées plus petites et a macher , manger plus lentement et poser la fourchette toutes les 3 bouchées .

Ce fut long à se mettre en place tant l'hyperphagie prend le controle quand je suis devant la" bouffe " , et c'est vrai les gens ne le comprennent pas et on fait vite figure goulue qui se remplit comme une outre !? et de toute façon si je ne peux pas resister , j'évite de me frustrer et je m'accorde une part de l'aliment , j'essaye de

En + j'ai des crises de boulimies et je suis une grignoteuse folle , pour ça aussi j'essaye de gérer , des fois c'est ok et des fois ça marche pas

Quand je veux prendre un aliment je m'interrog : faim , envie, besoin , rien ? et de toute façon si je ne peux pas resister , j'évite de me frustrer et je m'accorde une part de l'aliment , j'essaye de le savourer .

Comme je te dis ça ne marche pas tjrs , c'est une démarche longue , mais je commence à progresser !!

bisous courage !

posté par tiro le 30-10-2008 à 08:21

oui tu as bien fait de venir ici c'est sympat et convivial,fait toi plein d'amie et tu verra tout va bien se passer!!a tre bientot,et moi non plus je sais pas ce que c'est d'etre hyperphage

posté par guite29 le 30-10-2008 à 08:15

Bienvenue

on est là pour s'entraider.

Dits moi qu'est ce que c'est des crises d'hyperphagie?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.