Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rubene le 03-12-2008 à 06:10

boire de l'eau est il bon pour la santé ?

On entend ça partout : "Boire 1,5 L d'eau par jour est bon pour la santé", mais est-ce effectivement vrai ? Eh bien non ! Une étude américaine publié dans le « Journal of the American Society of Nephrology » nous prouve le contraire.

C'est faux, boire 1,5L d'eau par jour n'est forcément bon pour la santé.

D'après les deux chercheurs de l'université de Pennsylvanie, boire autant d'eau ne sert à rien. Cependant, il ne faut pas pour autant la remplacer par des boissons sucrées.

Alors, on se serait moquer de nous ?

Apparemment, oui.

1,5 L d'eau, ça ne correspondrait pas exactement à la capacité d'une grande bouteille d'eau ? Il s'agirait en effet d'une opération marketing.

L'eau nécessaire à notre organisme est fournie à 80% par notre alimentation, surtout fruits et légumes ainsi que par notre consommation de thé, café, jus de fruits.

Boire quand on a soif suffit amplement à combler les 20% restants. Les marques d'eau en bouteille ne sont là que pour pousser à la consommation à travers ses arguments "santé".

Il faut donc écouter sa soif. Inutile de boire un verre d'eau toutes les heures pour arriver au 1,5 L journaliers.

Attention cependant à bien hydrater bébé qui eux, ne réclament pas.

Attention aussi aux personnes âgées qui perdent la sensation de soif avec l'âge.

Oui, mais boire de l'eau fait maigrir ?

C'est faux, boire ne coupe pas la faim et n'aide pas à perdre du poids : les calories ne sont pas solubles dans l'eau.

Penser qu'en buvant plus, on élimine plus de toxines, c'est se tromper.

Ce sont les reins qui éliminent les toxines, en buvant plus, on urine plus mais il n'y a pas plus de toxines éliminées pour autant.

L'eau n'est pas non plus absolument bonne pour la peau, boire beaucoup d'eau n'a aucun effet pour la peau, le teint ou les rides. La qualité de la peau dépend des fibres de collagène assurant élasticité et éclat.

Enfin, boire beaucoup d'eau n'est pas non plus dangereux pour la santé, à moins de boire 7 ou 8 L par jour.

Dans ce cas, les reins commencent à se fatiguer mais il n'y a pas de risques pour la santé. Le seul problème sont les pauses pipi répétitives.

bonjour à toutes

à force de lire qu'il faut boire en plus de son alimentation

je tenais à vous informer des toutes dernières informations concernant cette question

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par rubene le 04-12-2008 à 10:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

j'ai fait ce post car il y avait eu débat à la télé sur ce sujet

il en ressortait qu'il fallait boire raisonnablement mais sans excès

et sans être obligée d'emmener sa bouteille partout comme préconniser un peu partout,

j'ai toujours réussi à maigrir sans boire mon litre par jour, sinon j'élimine mal, j'ai une belle peau bien hydratée

mais ce n'est qu'une information, chacun est libre de faire ce qu'il veut

bye bye

posté par linabelle7 le 03-12-2008 à 09:18

kikou !! donc tu dit que boire autant c faut !!!

et tu sur que se n'est pas les americains qui se trompre encore !! au poind de vu poid ils ont pas grand chose a nous apprendre !! et malheureusement sa nous vient oui oui on fait comme eux depuis peut mais sa arrive mdr non se n'est pas un bonne exemple !! j'ai vu la semaine derniere un truc qui fait peur encore !!

mcdo est chez nous depuis un moment et la il y a un nouveau c pareil meme bouffe hambougeur frite ; coca ; glace ; plein de truc bien gras ( vs savez que rien qu'une salade a mc do fait 7 point a ww c enorme a savoir qui en faut 20 par jours moyenne )

non mais franchement donc je disait le truc qui resemble a mcdo  fait le soda a VOLONTER c allucinant et voila comment allons nous grossir en france !! pas moi j'aime pas mais francheement c nul !!!

allez buvez bouger equilibrer et vs verrez !!!!

et je fait pas de pubs lolll je vend pas d'eau !!!

bisoussss bonne journée !!

posté par cannelle68 le 03-12-2008 à 09:14

Effectivement. Je travaille moi-même dans un secrétariat de Néphrologie... Le conseil donné aux personnes ayant des problèmes rénaux est : boire selon la soif, sans forcer. C'est une étude qui fait quelques vagues dans les croyances de beaucoup... Lorsque le médecin du travail m'a dit de boire au moins 1,5l, un des médecins de mon service m'a dit "Ce sont des c.........." (je cite !) Maintenant, faut-il boire plus dans certains cas bien précis ? Je n'ai pas lu personnellement les résultats de cette étude...

Merci pour tes précisions. Il fallait le dire !

posté par poupina62 le 03-12-2008 à 08:49

moi on m'a toujours dit qu'il fallait boire un verre pour la soif et un verre pour les tendons " qui croire " bonne journée à vous

posté par milena65 le 03-12-2008 à 07:50

il faut boire c sur ca permet le bon transit et l'hydratation mais depuis ke je sais que boire 1let demi ne sert a rien je bois kan jai soif

posté par AyaFeelMince le 03-12-2008 à 07:41

Merci pour ses infos, très intéressantes ! Ca me rassure moi qui ne buvait que quand j'avais soif, j'avais tout bon faut croire ^^

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.