Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nilia le 28-12-2008 à 12:57

Manger équilibré quand on est la seule aàfaire un régime???

Je ne sais pas si la question se pose chez vous...

Je vis avec mon époux et ce dernier n'est pas au régime.... donc je cuisine de façon différente pour lui: je cuisine à l'huile, je met du sel... enfin bref tous les petits truc ke je ne fais plus pour moi! Et c'est vraiment pas évident

De plus, il y a des aliments que je lui cuisine et ke je ne peux pas manger: exemple fatal :LES FRITES!!!! et g du mal à ne pas en piquer une.... ou deux.....

comment faites vous à la maison pour gérer ça??

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par kiki0707 le 31-12-2008 à 09:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis dans le même cas : mon mari est diabétique maigre (1,79/ 58kg) et fait 4 repas par jour!!!
Moi, (1,63/78) je ne résiste pas trop mal au déjeuner, mais le soir c'est une cata!!!!
Je n'ai toujours pas trouvé de solution...
Bonne fin d'année à vous toutes...

posté par nilia le 29-12-2008 à 21:59

nathy57 le 29-12-2008 à 13:06

Alors moi aussi je fais deux plats mais simplement le soir cat mon zom n'est pas là a midi. Le truc c'est que j'ai pas le choix car il n'aime pas les salades et pas beaucoup de légumes mais bon je me fais des trucs vite fait pour moi donc je gère. Pour les frites, je n'ai plus ce souci car mon chéri m'a acheté la friteuse actifry avec une seule cuillère d'huile, c'est génial.

lol.... tu fais de la pub pour tefal??? (ou autres....) je plaisantes... mais hormis la graisse ca reste de la pomme de terre....et donc un féculent. moi ki sui le régime dukan(je viens tt juste de commencer) je sui en stresse à l'idée de faire un écart... mais une ou deux frites est ce un écart???!!! that is the question!!!

posté par nathy57 le 29-12-2008 à 13:06

Alors moi aussi je fais deux plats mais simplement le soir cat mon zom n'est pas là a midi. Le truc c'est que j'ai pas le choix car il n'aime pas les salades et pas beaucoup de légumes mais bon je me fais des trucs vite fait pour moi donc je gère. Pour les frites, je n'ai plus ce souci car mon chéri m'a acheté la friteuse actifry avec une seule cuillère d'huile, c'est génial.

posté par lafragola le 28-12-2008 à 14:33

Je ne craque jamais pour le repas de la famille quand il y a quelque chose pour moi à côté.

Ma façon qui marche pour moi:

Alors quand je cuisine pour la famille, je prépare pour moi un plat qui ne réclame pas de temps. En général, je verse dans ma cocotte du mélange de légumes surgelés et deux portions de poisson surgelé, des herbes, sel et poivre; j'enfourne et pendant 20 minutes, j'y pense plus et ça me permet de me consacrer à la prépa de l'autre repas.

Quand je cuisine pour moi spécialement, eh bien deux solutions: soit le reste de la famille mange comme moi (quitte à rajouter un filet d'huile dans l'assiette), soit mon mari cuisine pour lui et les enfants.

C'est pas la solution du siècle mais en tous cas, je pense vraiment qu'on doit toujours avoir quelque chose de spécial pour soi car s'il n'y a rien d'autre, c'est sûr qu'on va craquer sur n'importe quel plat bien odorant, bien sympathique et surtout unique à table.

posté par LAURINA2 le 28-12-2008 à 13:54

salt

j ai commence un regime avec l'aide d'un nutritionniste tres bien a paris donc le mation je mange du pan complet et midi et soir viande lgumes yaourt et fruits je prends de l'aoe vera pour evacuer les toxine voila et du chitosan

posté par frisette206 le 28-12-2008 à 13:52

Salut

Chez moi c'est le même problème, mais en plus y'a le grand bout'chou de 4 ans qui fait de la résistance à la nourriture ( hormis pâtes, jambon, frites...) et petit bout'chou qui doit manger encore des plats de BB!

Donc quand je cuisine, c'est galère y'en a toujours un qui n'est pas content!

Ce midi par exemple, JE me suis fais un bon petit plat ( Filet de merlu, julienne de poireaux, au four avec un poil de crème fraiche), avec du riz.

Résultat le grand a mangé riz et 1/2 poisson blanc, le BB a mangé poisson et poireaux bien écrasés, sans crème, et MONSIEUR a fait la tronche et c'est rabattu sur du pain et du saucisson!

Chouet l'ambiance!

Le plus souvent, jusqu'aujourd'hui, je cuisinais pour leurs goüts,  (résultat: y'a qu'a voir mes hanches!) mais maintenant c'est fini le règne des mecs grosse bouffe dans ma maison, je pense à moi, à mon plaisir, à ma santé!

posté par priscie92 le 28-12-2008 à 13:19

moi en ce ki concerne les frites, je les fait au four apres c'est sur moi aussi javais 2 repas different a chaque foi mai bon a force sa ma degouter de manger gras et je tien le coup

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.