Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cori1 le 01-02-2009 à 08:43

IG bas et cohérence cardiaque....quelqu'un veut-il se ralier à cette nouvelle philosophie?

Bonjour! Ca fait quelques jours que j'associe les 2 et les résultats commencent à arriver ! 1 kg en 4 jours....sans avoir faim et sans envie de grignoter! Je suis dans le 31 et cherche qq'un qui voudrait s'associer....

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par cori1 le 04-02-2009 à 22:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

As-tu lu ma réponse? Je ne connais pas encore très bien le système de chat sur ce forum!

Je viendrai sûrement boire un thé "virtuel", car nous sommes assez éloignées....Je suis à Toulouse et toi, dans le 22?

Je vais aller cliquer sur tonîcône pour voir ce qui se passe.

A très vite

Fab (je ne m'appelle pas Sophie, mais je n'avais pas envie de mettre ma véritable identité sur le net.....

posté par cori1 le 04-02-2009 à 17:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses, je n'en attendais pas tant!

Je vois que Cécile commence à voir de quoi je veux parler. Effectivement, c'est Servan Schreiber qui en a parlé le 1er, mais c'est un peu compliqué à résumer en 2 mots. En gros (!), il s'agit d'apprendre à respiere en fréquence 6 , cad 6 respirations amples/minute, pendant 3 minutes matin et soir...Cela permet à vos systèmes sympathique et para sympathique de fonctionner à la même "fréquence", ce qui favorise la création d'une certaine chimie dans votre corps....Je vous conseille les livres "Maigrir par la cohérence cardiaque" du docteur David O'Hare et "le régime IG minceur", vous trouverez ces 2 livres en vente sur le site "nutrition.fr" ou "thierrysouccar.com".

La cohérence cardiaque, entraîne une réflexion sur soi même et se lit en se faisant sur plusieurs semaines...on ne peut donner de condensé, car c'est un chemin à parcourir seul et à son rythme. Mais cela donne des résultats auxquels on ne s'attend pas toujours!Par ex, en plus d'être bien meilleure en apnée (je fais de la plongée....), j'ai aussi vu disparaître 1 kystes que j'avais depuis 3 ans sur la gencive et qui me faisait bien stresser....Je n'en reviens pas qu'il ait disparu! Donc, les théories de JJ Servan.... pourraient bien être probantes!

Quant à IG bas, c'est moins "révolutionnaire", mais tout aussi proban aux vues des dernières constations sur le temps qu'il nous faut avant de reprendre ces satanés kilos.....Il paraîtrait qu'il vaut mieux manger gras (toutes proportions gardées.....) que sucré, or on trouve des sucres dans des aliments auxquels on ne s'attendait pas....Là aussi le livre sus-cité vous donnera la table des index glycémiques de 450 aliments et des idées de menus et de recettes. Toujours chez le même éditeur, thierry Souccar, chez nutrition.fr.

Pour celles qui sont dans mon cas (50 ans!), il y a aussi, chez les mêmes(....je n'ai pas de pourcentage.....!) qui s'intitule:"Jeune à 50 ans" du Dr Claude Dalle, où l'on comprend enfin les histoires d'hormones, de neuros transmetteurs, d'oligo éléments, de compléments alimentaires pour pallier aux féfaillances hormonales, sans passer par les THS....

Bon, ça vous fait du boulot sur la planche!! Ca tombe bien, car pendant la semaine prochaine, je serai loin de mon PC, à la montagne, faire des raquettes et une balnéothérapie amincissante à Loudenvielle à Balnéa!

De retour, le 15/02 et le 16, RdVous avec une chrononutritionniste....histoire de voir si ça marche ! Mais le manque de sucre en fin de repas me semble irréalisable!!

Je vous tiendrai au courant bien sûr!

Si certaines passent par le centre Balnéa la 1ère semaine, faites-moi signe par ce biais/mail avant samedi matin!

Je ne vous raconte pas toutes les papouilles qu'on va me faire et le plaisir d'aller dans ce lieu, au bord d'un lac, dans des thermes, copie des romains....

Bizzzz à toutes celles qui ont écrit et à très vite!

Fab

posté par cecileneuville le 03-02-2009 à 15:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour!!

Intéressant comme sujet !! Il tombe à pic pour moi ! Je viens de commencer le livre Guérir, du Servan Schreiber et justement, le premier chapitre traite de la cohérence cardiaque !

C'est passionnant!! Mais je n'en suis qu'au début.. si tu veux nous en dire plus, je crois que nous sommes plusieurs curieuses à être intéressées par le sujet !

De mon côté, dès que j'ai fini le livre, je viendrai en dire quelques mots aussi !!

Bonne journée !

Cécile

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.