Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je tiens un tabac, ouvert 7j/7 et je bosse donc environ 60 heures par semaine (mon mari ne peut pas m'aider, lui fait 90 heures !)... cela n'empêche pas de cuisiner, je pense que c'est une question d'organisation.
J'achète tous les légumes nature / surgelés. Ils ont toutes les vitamines, ne nécessitent pas d'épluchage, il n'y a pas de perte et ils sont moins cher que les frais ! Je fais une grosse soupe le dimanche soir (j'épluche 2 patates et je mets des légumes surgelés), comme ça j'ai une partie du repas du lundi et du mardi soir. En moyenne, il faut compter 2 minutes de manipulation avant de les mettre dans la cocotte minute, et 10 minutes de cuisson. Ensuite, beaucoup de choses peuvent se faire au four en quelques minutes de préparation (cuisse de dinde, poulet, tomates provençales, poisson en papillotes etc...). Je fais aussi des salades composées, j'épluche la salade verte, je fais la sauce, et ensuite je pose les ingrédients à mettre dedans sur la table (tomates entières, olives, jambon etc...) et chacun met ce qu'il veut dans son assiette. Et puis il y a les oeufs, le jambon, les crudités qui ne prennent pas de temps. Si on se fait un plateau télé, chacun se fait son sandwich. Et puis une fois dans la semaine, je fais des pâtes.
Voilà quelques idées qui t'aideront peut-être. Bon courage.