Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pelemele le 12-03-2008 à 17:54

Quel regime faite vous en ce moment?

Moi c'est la soupe aux choux diététique et vous ?

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Santal le 12-03-2008 à 18:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

:$ moi je suis le régime de la nature en quelque sorte. Si on ne pense pas spécialement à se priver, mais plutôt à manger ce qui est nécessaire à l'organisme, le poids s'équilibre de lui même. D'un point de vue médical, il faut en moyenne à une femme par repas atteindre un équilibre qui consiste en : 20g de protéines, 40g de glucides (sucres, de préférence légumes et fruits) et 10g de lipides (graisses). Pour suivre cela, il suffit de regarder sur la composition des aliments. Pour vous donner un exemple, 40g de glucides = 3 kiwis ou 6 tomates ou 1.5 pamplemousses ou 1.5 pommes ou 1/3 de verre de jus d'orange; Exemples pour les 20g de protéines = 2 oeufs entiers ou 6 blancs d'oeufs ou 100g de filet de poulet/dinde ou 100g de jambon ou 100g de thon ; Exemple pour 10g de lipides = 2 cc d'huile.  C'est assez simple en fait, et c'est sans frustrations puisque équivaut à ce dont le corps à besoin naturellement. 

En ce qui me concerne, étant diabétique juvénile (j'ai 21 ans), c'est plus difficile à suivre car les hypoglycémies et hyperglycémies jouent sur mon humeur et sur mes envies de sucres qui ne se régulent pas d'elles mêmes (grr mon corps ne s'équilibre pas naturellement, il lui faut des injections d'insuline externes donc moins précises vis à vis de ses besoins réels). Mais je me sers de cet étalon biologique des besoins journaliers pour évaluer plus ou moins ce qu'il me faut manger par repas, si on considère qu'il faut 3 repas par jours. Pour quelqu'un qui n'est pas diabétique, c'est très efficace. Si ça vous tente, vous pouvez vous référer à la méthode du Dr. Barry Sears. Sans déconner, c'est véritablement ce qu'il faut. Mon père est médecin et m'a approuvé sur le fait que les apports fixés sont objectivement ceux dont le corps à besoin par jour. J'ai l'impression de faire une pub mais sérieux ça marche. Je le conseille à tous ceux qui ont le courage de se prendre en main et qui ne sont pas trop basés sur le sucre (en effet on arrive vite aux 40g de glucides si on prend comme exemples les céréales de petits déjeuners : 80g de glucides pour 100gr de céréales au bas mots et vous n'êtes pas sans savoir qu'on y est vite arrivés, sans compter les glucides contenus ds le lait ! lol...)

Pour ma part, je ne suis pas cela à la lettre, car je pars du principe que la seule façon de faire un régime efficace, c'est d'y penser le moins possible, car l'organisme régule ses besoins lui même. Etant diabétique, je le remarque au quotidien : si j'ai trop de sucre dans le sang, j'ai biologiquement envie de manger des protéines et des lipides pour compenser le déséquilibre. C'est une envie naturelle ! personne ne me fera croire que je suis influencée par autre chose que mon corps quand je ressens le besoin de manger du jambon ou du poisson vapeur ! Donc mon conseil c'est : pensez-y le moins possible, et quand vous y pensez, gardez en tête qu'il faut rester dans les environs de l'équilibre naturel du corps : 20g protides - 40g glucides - 10g lipides (pour les hommes c'est plus, mais je n'ai pas les chiffres en tête).

Bon, j'espère que je vous ai pas trop saoulés, mais je crois que c'est important de se rendre compte de cela... 

Bisoux 

N.B.: pour vous donner une idée, les barquettes de repas préparés Vitalinéa répondent exactement à ces chiffres. ^ ^

posté par sugarbaby10 le 12-03-2008 à 18:17

Pêle-Mêle : Ca donne que là j'en sui à 1.6 kg en moins! Et j'espère résister! j'ai 20 kg à perdre! Et toi, tu fais quoi?? Bizs!

posté par pelemele le 12-03-2008 à 18:04

sylvinator le 12-03-2008 à 18:00
je commence depuis lundi il annonce 10 % DE SON  poids en moins au bout de 4 semaines, et si je le fais c'est parce qu 'il est sensé , je ne suis pas une adepte des  choses trop restrictives, je ne juge pas mais style soupe aux chous je peux pas je veux manger de svrais aliments,
alors pour ton info aujourd'hui c'etait
matin, 2 oeufs en omelette j'ai pas pris car pas suffisament faim
donc j'ai mangé un yaourt bifidus , ca me suffit
midi moules et salade verte avec plein d'aromates au choix
soir une escalope de veau avec champignons et salade d'endive et une verveine bisous je marque tous les jours sur mon blog les menus

ok j'irai jeter un oeil ts les jours. Moi c'est pareil mon blog je m'en sers de journal quotidien je marque tout mes impressions, coups de blues etc... je trouve ca motivant

posté par sylvinator le 12-03-2008 à 18:03

je vous dirais ca dans 4 semaines mais si je perds 5 6 kilos je serais entièrement satisfaite , je viens d'aller faire les courses , on mange vraiment bien , la semaine prochaine framboise , crevettes , etc ,vendredi pintade au chou ca me plait bien

posté par sylvinator le 12-03-2008 à 18:02

dukan j'ai essayé ca marche deux jours et puis plus rien mais c'est trop dur ya pas de légumes du tout, alors la constipation en plus , mais je le garde juste deux jours de temps en temps pour débloquer unpallier
 bisous *

posté par sylvinator le 12-03-2008 à 18:00

je commence depuis lundi il annonce 10 % DE SON  poids en moins au bout de 4 semaines, et si je le fais c'est parce qu 'il est sensé , je ne suis pas une adepte des  choses trop restrictives, je ne juge pas mais style soupe aux chous je peux pas je veux manger de svrais aliments,
alors pour ton info aujourd'hui c'etait
matin, 2 oeufs en omelette j'ai pas pris car pas suffisament faim
donc j'ai mangé un yaourt bifidus , ca me suffit
midi moules et salade verte avec plein d'aromates au choix
soir une escalope de veau avec champignons et salade d'endive et une verveine bisous je marque tous les jours sur mon blog les menus

posté par pelemele le 12-03-2008 à 17:59

sugarbaby10  et ca donne quoi alors ?

posté par pelemele le 12-03-2008 à 17:57

sylvianator alors le résultat? moi on m'as dis qu'il fallai faire attention avec les regimes hyperprotéiné de pas le faire toutes les semaines ou kan on fai pas de sport ?

posté par sugarbaby10 le 12-03-2008 à 17:57

Moi c'est Dukan! Dis-moi Sylvinator, ça marche ton régime protéiné de Top Santé?? Merci!

posté par sylvinator le 12-03-2008 à 17:55

régime protéiné dans top santé du mois

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.