Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dalila27 le 09-04-2009 à 11:53

Perdre 30 kgs avec rééquilibrage alimentaire et sport

Salut à toutes!

Je m'appelle Gina. Je vais avoir 29 ans ce mois et cela fait plus de 7 ans que je lutte pour perdre mes kilos. Je souffre d'hypothyroidie, ce qui rend mon combat encore plus difficile. Après avoir fait mille et un régimes sans succès, j'ai décidé de cesser de faire souffrir mon corps et de reprendre le contrôle de mon esprit et de mon organisme. Psychologiquement, j'ai atteint le burn out il y a quelques semaines et j'ai alors décidé de survivre et de ne plus faire dépendre ma vie d'une balance.

J'ai donc commencé depuis quelques temps un rééquilibrage alimentaire. Je mange sainement et à ma faim, sans privations. J'ai adopté un système qui me permet aujourd'hui de corriger mes erreurs de jadis et de manger ce que j'aime tout en conservant l'aspect convivial qui était primordial pour moi. J'essaye donc aujourd'hui de retrouver un nouvel équilibre. J'ai repris le sport depuis deux jours, seule chez moi avec des dvds. J'en fais quand j'en ai la force et je m'astreins à trois fois par semaine en alternant step (1h), tae bo (1h), yoga et pilates.

Je recherche donc des copines de regime qui sont à peu près dans le même état d'esprit que moi, c-à-d celles qui en ont marre des régimes restrictifs et qui sont aujourd'hui prêtes à se donner le temps et les moyens de perdre leurs kilos superflus, sans aucune frustration. On se retrouverait sur le forum ou dans nos différents blogs ou même sur msn pour celles qui le souhaitent. On se motiveraient sans nous contenter d'évaluer nos progrès en fonction de cette satanée balance. D'ailleurs, je n'ai pas l'intention de me peser avant un bon moment. Mon mari a caché la balance, à ma demande. Je commençais à entretenir des rapports très dangereux avec elle LOL! Mais je pourrai cependant vous décrire mes progrès que je suis sûre de pouvoir évaluer autrement, que ce soit à travers mon reflet dans un miroir ou le confort dans mes vêtements. Je me pèserai le 14 juin, la veille de mon 8ème anniversaire de mariage. D'ici là, je préfère parler de rééquilibrage alimentaire car le seul mot "régime" me donne des ulcères. Vous aurez tous les détails de ma méthode dans mon blog. Soyez les bienvenues!

PS: je mesure 1,58cm pour 83 kgs à ma dernière pesée il y a une semaine. Prochaine pesée le 14 juin! J'aimerai descendre à 55 kgs, un jour... Et au fait, je suis maman de deux petits mecs de 6 ans et demi et 10 mois.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par filante_minceur le 09-04-2009 à 21:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir tout le monde

C ma 1ère venue ici et si je suis là c parsk je me dégoute et je ne supporte pas ce que je suis devenue.. Depuis qques mois  j'accumule bcp, pbm au boulo, une séparation... g décidé de me reprendre en main et j'ai 30kgs à perdre mais sans savoir comment...avc une hyperthyroidie et bcp de régimes derriere moi c pas évident..si vous pouviez m'aider... merci 

posté par dalila27 le 09-04-2009 à 15:07

Hello ninistef

Je comprends que ma méthode puisse te dérouter un peu mais crois-moi, après plusieurs années à tester tout et n'importe quoi, c'est vraiment la première fois que je trouve ainsi mon équilibre.

Pour te répondre au sujet de la viande, non, effectivement, je n'en mange pas beaucoup car j'ai horreur de ça. C'est pour cela que des régimes comme Dukan, je n'ai jamais pu, même en me forçant. Je tolère le poulet mais c'est tout. Et il ne s'agit plus pour moi de m'imposer des trucs que je n'aime pas parce que ce que je souhaite avant tout c'est d'adopter une alimentation qui me convienne sur le long terme.

Oui, mon alimentation est sucrée. J'aime beaucoup le sucré et il s'agissait pour moi d'en consommer autrement que par le biais de gâteaux, crêpes et autres cochonneries. J'ai également souffert souvent de crises d'hypoglycémie et c'est le seul moyen équilibré que j'ai trouvé pour en venir à bout tout en mangeant ce que j'aime énormément: les fruits!

Les protéines? Je consomme bcp de lait de soja (presque 1 litre par jour!). Je crois que question qualité, on fait difficilement mieux. Je préfère le soja au lait de vache que je supporte assez mal. Je mange du poisson aux repas du soir parfois jusqu'à 4 fois par semaine et du poulet ou du jambon maigre aux repas du soir 3 fois par semaine. J'ai donc un apport en protéines continu toute la journée. Les poudres et autres viandes à outrance, c'est mauvais pour moi.

Les légumes? J'en consomme à mon repas du soir, sous forme de salade ou d'accompagnement. Mes 5 fruits et légumes par jour, je les consomme largement. Je ne pense donc pas en manquer.

Et pour finir, je souffre de pbs de poids depuis presque 8 ans. J'ai pris 14 kilos en deux mois et on a finit par découvrir que j'avais la thyroide atrophiée. J'ai toujours mangé sainement, tout en continuant de grossir. J'ai fait mille et un régimes, en vain, et ces échecs étaient souvent suivis de crises d'hyperphagie où j'avalais tout et n'importe quoi. Avec les années, j'ai pu identifier mes faiblesses et j'ai longtemps cherché un moyen d'en venir à bout. Ce n'est donc pas mon alimentation actuelle qui m'a fait grossir. Elle m'a même fait perdre 1,7 kg la première semaine et avec zéro frustration. C'est parceque j'ai voulu "booster" en diminuant la quantité de smoothie du midi que j'ai repris. Il y a quelques jours, j'ai fait un test sur un site de diététique américain qui me conseillait 2200 calories par jour en tenant compte de mon poids, ma taille et mon activité physique (mon alimentation actuelle en fait bcp moins). Il me conseillait par ailleurs de privilégier les féculents et de diminuer les protéines à cause de mon type de métabolisme. En gros, je dois manger plus pour maigrir plus!!! Et au bout de 7 ans de régimes non stop, pour moi, c'est devenu une évidence. Je privilégie donc la qualité, mes goûts, mon style de vie et j'essaye de tirer mon épingle du jeu. Et je suis sûre d'y arriver, sans carence et avec un optimisme de fer!

bisous.

posté par nathiou le 09-04-2009 à 14:41

coucou et bien je suis comme toi, j'ai opté pour le même fonctionnement, j'ai perdu 5 kg en 5 semaines et j'espère bien que ça va continuer, j'ai encore 15/20 kl à perdre, donc il y a encore du  boulot ^^

mais on ne se décourage pas, le mot d'ordre est motivation !!

bisous 

posté par MISSCHOCO10 le 09-04-2009 à 14:39

tu as choisi la meilleure solution

posté par dalila27 le 09-04-2009 à 14:11

Salut les filles!

J'ai profité de la sieste de mon bibou pour faire mon step. C'est la première fois que j'ose car en général, il dort très peu et j'avais peur d'être interrompue en plein milieu. Mais il a été tout doux et il dort même encore. J'ai donc pu faire mon heure (difficile) de step, prendre une douche fraîche et là, je sirope paisiblement mon smoothie en surfant. Et là, belle surprise: vous êtes déja 5 à me rejoindre. Je suis très contente et je vous souhaite à toutes la bienvenue.

Shaki et beauyeux: la balance, j'ai demandé à mon mari de la planquer. je ne sais pas où elle est et je lui fais confiance question cachette. A chaque régime, je me pesais, d'abord une fois par semaine et ensuite tous les jours. J'ai souvent été déçue et surtout, ça m'amenait souvent à rendre mon régime plus drastique (inutilement) alors qu'à la base, la méthode me convenait plus ou moins. Résultat: crises de larmes régulières, déprime, abandons de régime. ça a été coe ça pdt 7 ans. Mais là j'ai dit STOP et je m'y tiendrai. Ce que je trouve bizarre d'ailleurs, c'est qu'elle ne me manque pas. J'arrive à me satisfaire de mes journées tenues et après une bonne séance de sport, je suis super fière de moi. C'est le principal.

Poupounette: ma méthode est assez simple en fait. Au petit-dej, je mange flocons d'avoine + lait de soja bio + raisins secs + une pomme. Je mélange le tout, je laisse gonfler quelques minutes et je déguste. C'est mon petit-dej idéal. Il m'a fallu 6 ans pour le trouver et désormais, je ne le changerai pour rien au monde. Le midi, je me fais un smoothie avec des fruits frais (fruits de saison + 1 banane) et en conserve (rincés) et avec du lait de soja, des raisins secs et des amandes. Je mixe le tout et je sirote. ça me cale vraiment bien et grâce à ça, j'ai pu dire adieu à mes fringales de 17h et à mes envies permanentes de sucre. Il m'a fallu 7 ans pour trouver le déjeuner idéal, sucré et nourrissant, bon pour les artères et pour la ligne, et surtout, très vite préparé car je bosse de la maison et avec mon petit de 10 mois très souvent collé à moi, je n'ai pas le temps de cuisiner le midi. Avant, je ne faisais rien et je grignotais jusqu'à minuit. Désormais, je suis tranquille. Pour le goûter, si et seulement si j'ai une fringale (ce qui n'arrive plus depuis) ou pour accompagner mes enfants quand le grand rentre de l'école, je me prends deux crackers bio avec 2 CC de beurre de cacahuètes bio et un choco/café sans sucre et parfois une orange. Avec ça, je cuisine tranquillement le repas du soir et je peux attendre mon mari quand il rentre vers 20h30 pour manger en famille. Pour le dîner justement, ici, j'ai quartier libre. J'adore cuisiner et pour moi, les repas en famille, c'est vital. Je ne voulais donc plus les sacrifier en mangeant malgré moi des choses bizarres et en vivant la frustration de la cuisine pour eux. Je cuisine donc un bon repas. Avec les années, j'ai appris à alléger ma cuisine un maximum tout en conservant les saveurs. On dîne donc varié avec ma recette fétiche: l'antipasti, des fajitas, une quiche accompagnée de soupe, une macédoine accompagnée de muffins au jambon, du riz et sa sauce curry,... (je vais créer un blog recettes tantôt, je vous le passerai) bref, je donne libre cours à mon imagination et surtout, je programme tjrs mes menus à l'avance. Je ne me sers qu'une fois et je termine toujours par une boule de glace vanille/noix de macadamia. Avec ça, j'ai réussi à éliminer mes envies de sucre devant la tv le soir. De temps en temps, on se fait un macdo avec notre grand où je mange deux wraps et une salade césar poulet grillé (sans les croutons), et une fois par semaine, je fais un dessert que je change tous les mois. Ce mois c'est mon fameux crumble choco/poires. Par ailleurs, je ne consomme presque plus de produits laitiers sauf crème frâiche 3% pour ma quiche et parmesan ou mozzarella. Je ne mange que du poulet côté viande et max une fois par mois, de la viande rouge pour mes pasta/bolognaise. Voilà en gros. Je suis ravie de ma méthode car elle est venue à bout de toutes les faiblesses qui en partie me faisaient rater mes régimes. Je me sens bien, légère et je commence à retrouver un peu de serénité.

Désolée d'avoir été longue les filles! Et vous, que faites-vous comme programme?

Gros bisous

posté par shaki le 09-04-2009 à 13:45

Coucou! Tu as raison. Moi aussi je fais comme toi, j'ai arrêté de me peser car ça m'évite de penser à mon poids. Comme ça je me concentre sur ma silhouette à affiner et non pas le chiffre que va afficher ma balance... Finalement j'ai pas beaucoup perdu mais je vois bien le changement dans le miroir et c'est ça le plus important (le sport aide énormément). Mais c'est vrai que c'est dûr de ne pas se peser.

Bonne idée de cacher la balance!! je fais faire de même lol

Bon courage et à bientôt!! ;)

posté par beauyeux le 09-04-2009 à 13:16

coucou tu as du courage de ne pas te peser moi j e n y arrive pas je l ai pas fais pendant 5 jours et j ai perdue que 100 g j avais la colere car une journee de regime c est long bon courage a toi vivement le 14 juin by

posté par poupounette2 le 09-04-2009 à 13:01

bonjour

comment tu compte t y prendre

bisous

posté par la_petasse le 09-04-2009 à 12:27

courage a toi mlle

posté par lucyole77 le 09-04-2009 à 12:22

coucou gina, bienvenue parmi nous !!!

Bon je n'ai pas 30 kilos à perdre et comme je suis enceinte du 4ème pour le 25 juin, pas question de régime non plus.... d'ailleurs moi aussi ce mot là me donne des ulcères.... ça me plairait bien qu'on échange nos émotions qui nous font si mal, car à mon avis, on a la même chose dans la tête qu'on ai 3 ou 30 kilos à perdre... et comme en ce moment (je dirais quasiment depuis le début de ma grossesse) c'est loin d'être le top voir même la dépression  comme dit mon gygy, il faut que je me reprenne...

alors dit moi, on commence par quoi? que fait tu comme rééquilibrage, comment t'organises tu? bisoux !!!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.