Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par minipuce le 13-03-2008 à 13:21

gourmande, que faire?

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par objectif15kilos le 14-04-2008 à 14:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

moi aussi je suis gourmande quand j ai envie de manger du sucre...

je m achete plus de fruits genre fraises pommes framboises

je me prepare un bol de fruits variés nature sans sucre et j en mange quand j ai envie de sucre

tu peux aussi faire cela avec les légumes

posté par luciolpops le 13-04-2008 à 10:32

moi qd j'ai envie de manger juste par gourmandise je bois de l'eau cela me donne une sensation de "coup faim" et cela passe il faut aussi etre toujours en activité si tu t'ennuies tu auras plus t'endance à vouloir grignotter.

si tu as faim mange plutot un fruit comme la pomme qui n'est pas trop calorique.

bon courage !

posté par rulia le 12-04-2008 à 19:48

de la volonté y a pas de secret il faut etre deciser determiner et voila !!!

posté par klealia le 12-04-2008 à 19:32

La modération dans tout voilà la clé de la réussite.... Même si tu cédes à ta gourmandise fait-le intelleigement au lieu de manger une plaquette de chocolat mange un carré ou deux et limites toi... Essaie de trouver du plaisir dans ce que tu manges... à chaque repas mange des choses que tu aimes... Tout ce que tu aimes n'est ps forcément néfaste réfléchis-y...

posté par khenti le 12-04-2008 à 19:14

Moi aussi je suis très gourmande ... alors ce que j'ai fait c'est que j'ai déterminé mon nombre de calories par jour... et tous les jours j'ai fait en sorte d'y inclure un truc que j'adore le chocolat...ducoup je mange deux carré de chocolat tous les jours...et je maigris quand m^me , j'attends avec impatience le petit momment le soir ou je vais déguster mes 2 grands carreaux de chocolat (noir 70%)..ça me permets de garder un plaisir sucré...bon dans les autres momments de la journée quand j'ai vraimment envie de grignoter j'ai trouvé un bon truc, je me prépare des batonnet de carotte crue à l'avance et j'en grignote un dès que j'ai envie.  Autre chose , de temps en temps je vais voir les recettes de dessert léger du site et je m'en prépare une ou j'en invente une , comme je connais les calories je les incluent dans ma journée (par exemple je mange un peu moins de pain le matin et un gouter plus léger ) .

Par exemple la semaine dernière je me suis préparée un duo de mousse ...mousse au chocolat mousse à la pomme (grace au site ) vraimment trop bon ça m'a fait plaisir .. et parfois aussi j'invente des recettes salées que j'aime ... par exemple hier soir je me suis faite une poèlée campagnarde ... oignon émincé, champignons frais , deux tranche de bacon très minces coupée en petits morceaux une tranche de jambon blanc braisée que j'ai aussi émincé...crois moi la poélée était bien fournie (300g de haricots verts), à la fin dessus 2 cuillère à café de crème fraiche légère... j'ai vraiment eu l'impressio de m'en mettre plein la panse et de pas être au régime..et pourtant... je crois que je cuisine plus depuis que je suis au régime...

on peut concilier gourmandise et régime j'en suis la preuve vivante!!

posté par sylserg le 12-04-2008 à 19:08

hmm, hmm, hmm, la gourmandise est un vilain défaut. LOL. Je suis bien mal placée étant gourmande moi-même, mais j' ai appris une chose.

de la volonté, se dire que lorsqu'on commence un régime, c'est qu'on s'y est préparée, donc l'objectif à atteindre doit être gardé en mémoire, se faire des petits légumes tels que carottes, petits bouquets de chou fleur, dès de concombre au frigo pour les avoir à portée de main à la moindre fringale.

posté par princessedoris1 le 12-04-2008 à 18:47

volonté et determination= perte de poids

posté par vieunez le 12-04-2008 à 18:23

merci douceur de m avoir répondu.....

je suis gourmande sur tout.... et c pour cela que mon regime est très difficile a suivre....

posté par sylvinator le 13-03-2008 à 13:43

je sais c'est parfois dur la journée quand on est seule et moi aussi parfois je craquerai bien , ca m'arrive mais le plus souvent je me prépare un café ou un thé brulant et le temps que je puisse le boire , c'est passé bisous

posté par vieunez le 13-03-2008 à 13:30

moi aussi je suis très gourmande en plus ce matin j ai encore craqué ....

je suis seule le matin a la maison alors je m ennuie et ..je mange tout ce qui me tombe sous la main...

besoin d aide...et d amies mais comment faire???

signé vieunez

vie

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.