Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anne2287 le 29-05-2009 à 11:35

Les régimes ? j'y crois plus.

On voit partout des solutions miracles pour perdre du poids etc, grâce aux régimes et coach mais en cherchant un peu, on a pas besoin de tout ça !

J'ai vu de nombreuses fois sur des sites plus sérieux et pas commerciaux que pour retrouver sa silhouette, il ne fallait pas faire uniquement du sport ou manger uniquement équilibré mais faire les deux.

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai vu une étude il n'y a pas longtemps que les régimes ne marchaient pas (abandon, reprise de poids à l'arrêt du régime...). Ce n'est donc pas avec un régime qui vous prive de tout qui vous aidera ! Maintenant on conseil plutôt de manger un peu de tout aux heures de repas, sans se gaver mais plutôt en écoutant son corps. Dés que l'on a plus faim on arrête et on succombe pas à la gourmandise. Les grignotages sont donc à bannir !

Ensuite il faut une activité physique régulière. Des séances de 40 minutes à 1 heure sont recommandés et 3 fois par semaine. Oui c'est dur niveau emploi du temps, mais l'activité physique peut être de la marche rapide par exemple. Sinon on peut courir, faire du vélo ou bien de la natation.

Pour le ventre (car c'est souvent lui notre problème) j'ai vu un conseil plutôt intéressant ici :
http://www.cleec.com/conseils/tous/bien-faire-ses-abdos_307.aspx
Et ce site pourra même vous aidez à trouver des partenaires sportifs pour vous motiver à faire du sport !

Voilà j'espère que je vous ai convaincu que toutes ces solutions miracles, c'est pas ce qui a de mieux.
Un peu de volonté, de bon sens et de sport, il n'y a rien de mieux pour notre corps !

Bon courage à toutes

Et si vous avez des régimes qui ont "marché" (sans reprise de poids à la fin du régime dans les 1 ou 2 ans), n'hésitez pas à nous dire quel régime c'était.

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par Alazais001 le 29-05-2009 à 12:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou

Et bien moi, j'en suis arrivée à la même conclusion que toi!

A 15 ans, obsédée par mon poids, mes parents ont eu peur que je tombe dans les régimes extrèmes des magasines et on donc préféré accéder à ma demande de voir une diététicienne.

Je faisais alors 1m69 pour 60 kg. Sachant que je faisais de la natation à un très bon niveau et que donc j'avais beaucoup de muscles, ce poids était plus que correct.

La diététicienne que j'ai vu m'a donné un régime que maintenant je juge inadapté à une jeune fille de 15 ans, en pleine croissance et avec déjà une obsession du poids. Bref, avec ce régime, en 1 à 2 mois, j'ai perdu 5 kg. Je suis arrivée à 55 kg j'étais heureuse.

Mais le corps s'habitue aux resctrictions en faisant baisser son métabolisme de base (voir à ce sujet : http://entrainement-sportif.fr/metabolisme-de-base.htm) et du coup, en mangeant pareil, on brûle moins de calorie et on regrossi.

Alors j'ai décidé que ce que je mangeais était trop. Je suis retourné voir ma diététicienne. Elle a fait de l'acharnement thérapeutique si on peut dire, en diminuant encore les portions.

16 ans, sa vie avec une balance pour ne pas dépasser les 100g de féculents autorisés le midi!

Puis, comme aç ne marchait toujours pas, j'ai réduit les portions moi même. Décidé que le self de l'école était mauvais aussi. Donc, je ne mangeais plus que le yaourt le midi et sortais avec le plaisir de sentir encore la faim... ET JE GROSSISSAIS!

Puis, ma mère l'a vu, elle en a parlé à un médecin que je connais depuis l'enfance qui est stomato (pour l'estomac) ila décidé de me faire un certificat pour que ma mère me prépare le repas du midi. Elle pouvait vérifié que j'ai bien mangé.

Là, j'ai craqué dans la mini boulimie: manger des pâtes froides dans le frigo, je jeter sur tous les placards en cherchant les choses interdites et les engloutir la porte fermée pour que personne ne me voit. Jamais je ne me suis faite vomir par contre.

Une autre diététicienne est venue par là. La première fois c'est sa remplacante que j'ai vu. Elle m'a dit que pour mon âge je mangeais pas assez. Elle a réintégré la notion de plaisir là dedans. J'ai perdu 2 kg en 1 mois. Au rendez vous suivant, ce n'était plus la remplaçante. La nouvelle diet à jugé que 2 kg c'est pas assez et à réduit tout. J'allais rentrer à la fac et ne plus pouvoir cuisiner autant car j'allais être dans une chambre étudiante. Elle me demandait de me faire du poisson vapeur et des plats bien cuisiné tous les jours!

Bref, c'est comme ça qu'on arrive à la fac avec 10 kg de trop. Et très mal dans sa peau. Arrêt du sport (natation toujours) 5 kg en mieux.

Une autre diét... Elle me dit "Vous mangez comme une femme de 50 ans, il faut augmenter les portions." Mais elle me les diminue encore et encore. je n'y suis allé que 2 fois.

Puis, été 2007, 71kg pour 1m69. Mal dans ma peau. je pars en stage en espagne. Et je reviens avec 12 kg en moins.  Soit comme mainetant à peu près : 58 kg pour 1m68.

Pour ça j'ai mangé très très peu (900 kcal) et fait 2h de sport par jour! Alors que si je n'avais pas baissé mon métabolisme avec tous ses régimes, j'aurai pu être à 2500 kcal avec tout le sport que je faisais!

Bref, maintenant, comme j'étais toujours obsédé par la bouffe, j'ai été voir Orianne, la diététicienne du site. Elle m'a remonté à 1 500 kcal puis 1 900 kcal et j'ai perdu encore du poids! Je suis arrivée à 56 kg! En mangeant plus alors que j'avasi même pas le temps de faire du sport!!!

Bref, depuis, comme le régime est une vilaine drogue je suis retombée dedans mais là j'ai décidé de me remettre au sport et à manger d'abord à 1 500 kcal puis 1 900. Et je veux dire aurevoir définitivement aux régimes!!!

Bisous

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.