Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Yvetta le 10-06-2009 à 18:14

Comment ne pas craquer à 17 H ?

Voilà, le très gros problème qui se pose à moi : Je suis enseignante en maternelle, lorsque j'arrive chez moi à 17 h, je suis toujours très fatiguée nerveusement par ma journée de classe, et j'éprouve une envie compulsive de manger pour me calmer et évacuer toutes ces tensions accumulées pendant la classe. Je suis très gourmande et je n'éprouve pas la sensation de satiété, aussi je peux manger beaucoup avant d'arriver à m'arrêter. Ensuite bien sûr ma soirée est gâchée par ma culpabilité de n'avoir pas résisté ! Quelles solutions mettre en oeuvre ? Pouvez-vous me donner votre avis. Merci. Yvetta

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par margot le 12-06-2009 à 06:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut les filles   ! moi qui me croyait seule dans ce cas là.... merci pour vos conseils. je suis très raisonnable la journée et à cette heure fatidique !!!!!! vu qu'il fait beau je peux aller marcher (petite balade la journée de boulot est quand même là !!) je vous souhaite un bon vendredi à bientot et merci encore margot

posté par Catbabou le 11-06-2009 à 18:39

j'ai aussi la même heure de craquage, c'est surtout du au fait que mes ogres d'ado goutent à fond et je me laisse tenter par le chocolat, les brioches ....

bon depuis lundi, jour où j'ai est entamé un pré régime (je suis en semaine 0), j'ai remplacé tout ça pas un café un fruit et 1 ou 2 vasa léger (pour faire genre biscuit) pour le moment ce paliatif à l'air de fonctionner, je ne ressens pas encore de manque.

posté par nany_diet le 11-06-2009 à 18:33

salut

je suis ensegnate en maternelle aussi,je m'appelle nadia.la solution est facile,il suffit de boire beaucoup de liquides:the,cafe,et eau,et comme je mange mon sandwish et j'ai fain apres une heure par ex alors j'esseye d'avoir des carottes ou concombres ou meme une pomme,cela ne fait pas grossir et fait le plein.que pense tu?et donne moi signe?

posté par Yvetta le 11-06-2009 à 17:44

Merci Alazais pour ton long commentaire, j'y ai trouvé des éléments de réponse intéressants, notamment l'idée de discuter, et aussi de se faire un plateau goûter à savourer lentement et dont il faudra se contenter ... au lieu de piocher sans fin (et sans vraie faim aussi) dans les placards. Je vais aller voir ton lien pour la relaxation, car cela me permettrait de faire d'une pierre deux coups, muscler mon ventre et me relaxer.

@+ Yvetta

posté par catilou le 10-06-2009 à 18:46

J'ai le même problème que toi Yvetta, je mange surtout quand je rentre du boulot à 17h30, et  là, j'ai besoin de sucre (gâteeaux, chocolat et autres douceur) pour me sentir bien et me faire plaisir après une dure journée de stress.  

posté par musulman2 le 10-06-2009 à 18:45

yvetta toi c est a 17h et moi c est le soir quands mes enfants sont au lit c est pratiquement la meme chose toute ma journee est dur dur alors quans on a ce moment de repos on est stesse  .j essaye souvent de me faire un bain suivi d une unfusion a la camomille ou autre et ca d etant apres tu vois si ta aussi la fringuale ou pas.bisous yvette et beaucoup de courage.

posté par catilou le 10-06-2009 à 18:42

J'ai le même problème que toi Yvetta, je mange surtout quand je rentre du boulot à 17h30, et  là, j'ai besoin de sucre (gâteeaux, chocolat et autres douceur) pour me sentir bien et me faire plaisir après une dure journée de stress.  

posté par Alazais001 le 10-06-2009 à 18:41

Bonjour!

Déjà, je t'envie, tu fais le métier dont je rêve! 

Sinon, j'ai le même problème que toi. Je fais un métier qui me stresse et le soir, j'ai besoin de décompresser et je ne trouve que la nourriture.

Déjà, y a-t-il quelqu'un chez toi quand tu rentres? Parce que moi, je sais que quand me mère est là, je discute, je goûte avec elle et du coup, je me détends en parlant au lieu de me détendre en mangeant.

Après, tu peux aussi tenter de faire quelques exercices de relaxation en arrivant, avant de goûter. La respiration ventrale c'est pas mal. c'est fait pour muscler le ventre mais c'est aussi une méthode de relaxation super je trouve. Je te mets le lien qui explique comment faire! 

http://entrainement-sportif.fr/ventre-plat.htm

Après, le sport en soit, ça peut être bien. Ca vide quand même pas mal la tête. Au début tu réfléhis beaucoup à ta journée et tout et peu à peu, je ne sais pas pourquoi mais tu y penses de moins en moins et avec plus de recul.

En tut cas, moi, c'est ce que ça me fait le footing.

Ensuite, moi, ce que je fais aussi c'est me faire un plateau de goûter: 1 pomme ou autre fruit + 1 laitage sucré + biscuit (2-3 gerblé par exemple c'est bon et peu sucré ou 1 granola...) + 1 thé . Le tout bien présenter pour que ça me donne envie

Je me mets au calme ou devant la TV ou avec de la musique... Et je goute en savourant et en mangeant doucement. Généralement ça me calme.

Bisous

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.