Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par clasmog le 15-06-2009 à 14:53

cas particulier

bonjour

je désespère car je travaille de nuit depuis plus de 20 ans et je ne fais que prendre du poids ... et en perdre aussi au prix de'efforts monumentaux

je n'ai encore jamais réussi à trouver un régime adapté à ce rythme de vie particulier et je ne compte pas changer d'horaires de travail

quelqu'un a t-il une solution ?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par clasmog le 15-06-2009 à 15:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bbflo le 15-06-2009 à 15:22

Bonjour, pour t'aider, faudrait qu'on en sache plus... où manges-tu la nuit (sur place ? faut que tu amènes ton repas ? y-a-t-il de quoi réchauffer ou non ?) ? quand dors-tu (uniquement le matin ? ou plus tard dans l'ap-midi ?) - et surtout, à l'heure actuelle, comment es-tu organisée, à quelle heure fais-tu quel repas ?

Bonne journée ?

merci pour ta réponse, je vais te donner plus de précisions

depuis le temps que je travaille de nuit, je garde ce rythme même lorsque je suis en repos

je travaille 3 nuits par semaine, de 20H30 à 6H30

en période de travail

petit déj entre 14H30 et 15H30

repas du soir à 19H

collation vers 22H30/23H

repas vers 1H30/2H ( j'apporte mopn repas et je fais chauffer au micro ondes )

je ne mange pas avant d'aller me coucher vers 8H/9H et je me lève vers 14H/15H

en période de repos :

petit déj entre 1OH et midi

repas vers 15 h, assez léger

dîner à 19H

collation vers 1H30, bien sûr, parce que je ne dors pas, faut que je m'occupe !

je me couche vers 2H et je bousquine jusqu'à ce que le sommeil veuille bien venir - et ça peut prendre du temps ...-

ce qui fait que le premier jour où je reprends les nuits, je fais un repas supplémentaire mais le dernier jour, j'en fais un de moins !

l'an dernier, j'ai eu un arrêt de 10 mois suite à un accident de travail, j'avais syabilisé mon poids aux alentours de 63kg et lorsque j'ai repris, j'ai emmagasiné 6 kilos en 5 mois sans avoir changé quoique ce soit dans mes habitudes alimentaires ...

voilà ! un vrai casse-tête pour manger comme il faut quand il faut !

à un moment, j'ai suivi le programmeLe Diet, adapté à mon rythme et j'ai pris du poids !

j'ai testé Dukan, ça a super bien marché mais bonjour les carrences, perte de cheveux etc ...

bref HELPPPPPP !

posté par malili4 le 15-06-2009 à 15:41

je suis sensible a ta situation c'est vrai qu'il faudrait nus dire un peu plus sur tes habitudes alimentaires et savoir si ca a toujours été comme cà depuis que tu as commencé à trvailler de nuit

grobisou

posté par bbflo le 15-06-2009 à 15:22

Bonjour, pour t'aider, faudrait qu'on en sache plus... où manges-tu la nuit (sur place ? faut que tu amènes ton repas ? y-a-t-il de quoi réchauffer ou non ?) ? quand dors-tu (uniquement le matin ? ou plus tard dans l'ap-midi ?) - et surtout, à l'heure actuelle, comment es-tu organisée, à quelle heure fais-tu quel repas ?

Bonne journée ?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.