Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour, pour t'aider, faudrait qu'on en sache plus... où manges-tu la nuit (sur place ? faut que tu amènes ton repas ? y-a-t-il de quoi réchauffer ou non ?) ? quand dors-tu (uniquement le matin ? ou plus tard dans l'ap-midi ?) - et surtout, à l'heure actuelle, comment es-tu organisée, à quelle heure fais-tu quel repas ?
Bonne journée ?
merci pour ta réponse, je vais te donner plus de précisions
depuis le temps que je travaille de nuit, je garde ce rythme même lorsque je suis en repos
je travaille 3 nuits par semaine, de 20H30 à 6H30
en période de travail
petit déj entre 14H30 et 15H30
repas du soir à 19H
collation vers 22H30/23H
repas vers 1H30/2H ( j'apporte mopn repas et je fais chauffer au micro ondes )
je ne mange pas avant d'aller me coucher vers 8H/9H et je me lève vers 14H/15H
en période de repos :
petit déj entre 1OH et midi
repas vers 15 h, assez léger
dîner à 19H
collation vers 1H30, bien sûr, parce que je ne dors pas, faut que je m'occupe !
je me couche vers 2H et je bousquine jusqu'à ce que le sommeil veuille bien venir - et ça peut prendre du temps ...-
ce qui fait que le premier jour où je reprends les nuits, je fais un repas supplémentaire mais le dernier jour, j'en fais un de moins !
l'an dernier, j'ai eu un arrêt de 10 mois suite à un accident de travail, j'avais syabilisé mon poids aux alentours de 63kg et lorsque j'ai repris, j'ai emmagasiné 6 kilos en 5 mois sans avoir changé quoique ce soit dans mes habitudes alimentaires ...
voilà ! un vrai casse-tête pour manger comme il faut quand il faut !
à un moment, j'ai suivi le programmeLe Diet, adapté à mon rythme et j'ai pris du poids !
j'ai testé Dukan, ça a super bien marché mais bonjour les carrences, perte de cheveux etc ...
bref HELPPPPPP !