Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fleurdepivoine le 27-06-2009 à 12:59

ces fameux menus de la semaine 1

1ère surprise : mes menus habituels sont donc plutôt corrects !

2ème surprise : pourquoi on rajoute du sucre partout ? dans le thé, sur les fruits, dans les yaourts ? personnellement je dois acheter 1 kg de sucre par an !! et encore, pour faire des desserts quand j'ai des invités car moi-même je n'en consomme pas ... mais ne me demandez pas d'avouer combien de kg de sel j'achète par an !!

eh, oui, j'ai ce qu'on appelle "la dent salée", à choisir entre le meilleur gâteau au chocolat du monde et le pire des saucissons ... ben, c'est le sauciflard qui gagne, sans aucune hésitation !!!

comment ? du saucisson ? alors que j'ai choisi la formule végétarienne ?

j'aime les animaux, mais si je mange peu de viande, ce n'est pas par éthique mais par économie. Le tofu que je fais moi-même revient à 30 cent la portion de 150 à 200 gr. Si vous trouvez l'équivalent en protéines animales pour moins cher, je vous invite dans un restau super chic !!

3ème surprise : tout ce fromage ! quasiment à tous les repas ! c'est évidemment hors de question pour mon budget.

je vais donc me focaliser sur le programme sportif ... je le trouve sympa mais il me fait peur. je faisais beaucoup de sport avant ... et j'aimais ça. A 21 ans je pesais 45 kg et je courais, nageais, montais à cheval, pédalais de manière intensive.

puis tout a basculé : dépression, crises de boulime, régimes, re-dépression etc ... au final me voilà ...ici avec en plus une polyarthrite rhumatoïde, fibromyalgie et une thalassémie récurrente (défaut du métabolisme des globules rouges, donc pas assez d'oxygène dans le sang).

cela fait plusieurs mois que je suis en rémission et peut bouger presque normalement sans douleur. mais il m'est arrivé de devoir rester assise dans mon fauteuil pendant plusieurs mois en souffrant le martyre (au point de perdre connaissance assez souvent).

y a t'il parmi vous des personnes souffrant des mêmes maux ? ou qui souhaiteraient partager mes expériences, notamment en matière de médecine naturelle ? cela fait presque un an que je ne prends plus aucun traitement classique pour ces maladies et avec beaucoup de succès !! pas de crise depuis 9 mois et ce uniquement grâce à la phytothérapie et à un régime alimentaire spécifique.

j'aimerais tellement pouvoir discuter avec quelqu'un de tout ça ...

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par mamour89 le 02-07-2009 à 14:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coccinellecasamae le 30-06-2009 à 14:00

coucou,

en lisant ton histoire je me suis vu, c'est tout a fait moi aujourd'hui j'ai 30 ans 3 enfants et je suis assistante maternelle, je débute sur ce forum je navigue en esperant trouver un regime qui m'ai de a perdre car je n'en peu plus, je suis exactement a ton poids de départ et je désespere je ne me sens pas bien dans ma peau et a qui en parler ?? personne ! je ne sais plus quoi faire a part boire beaucoup d'eau alors que j'arrive pas a boire que de l'eau c'est dur je n'en peu plus de ces kilos qui me gache la vie !!!

si tu as des conseils ou autres n'hesite pas je suis preneuse je cherche des personnes dans mon cas pour se soutenir alors les filles n'hesitez pas !!! a bientot j'espere !!!

salut moi aussi j'ai 3 enfants suis ass mat et attend mon menu pour commencer lundi suis impatiente de voir ce qu'il propose  je fait actuellement 88 kilos et j'aimerais redescendre a 74kilos pour commencer soit 14kilos je pense que c'est faisable avec de la volonté   a plus...

posté par fleurdepivoine le 02-07-2009 à 10:26

rainette57 le 30-06-2009 à 13:13

hello fleur de pivoine ! hébé pas tres top ton tableau santé ! moi j'essaie de manger selon la méthode SEIGNALET ; par contre je serai interrssé par ton savoir sur le tofu ! Comment le fabriques tu ? slt rainette ...

c'est grâce au dr seignalet si je vais mieux aujourd'hui

un ami m'a offert le gros bouquin lorsqu'il a appris que j'avais une polyarthrite rhumatoïde, maladie sur laquelle seignalet a beaucou travaillé

j'en dirais plus dans mon blog

pour le tofu : c'est hyper facile à fabriquer !! les prix du commerce sont vraiment prohibitifs quand tu sais ça !

j'ai investi dans une machine "soyquick" pour me faciliter la tâche et il est de meilleure qualité

tu prends 100 gr de graines de soja jaune entier ou dépelliculé (le goût est alors plus doux), tu les fais tremper une nuit puis tu les mets dans la machine avec la quantité d'eau indiquée, t'appuies sur le bouton et ... t'attends 10 minutes

quand ça sonne tu as dans le bac de 1,2 à 1,5 litres de lait de soja tout chaud

je rince tout de suite le filtre en mettant de côté l'okara (la pulpe des graines, en fait). j'utlise l'okara comme la purée de pois chiche pour faire du hoummos ou avec un oeuf pour lier, des herbes et épices pour faire une farce à légumes

soit je garde le lait de soja tel quel, soit quand il est encore chaud j'y mets un sachet de nigarii (chlorure de magnésium) qu'on trouve très facilement en sachets dosés à la biocoop, je touille un peu, je couvre et j'attends ...

en réalité j'en profite pour préparer d'avance l'okara selon mon envie, sinon il se garde très bien dans une boîte plastique hermétique au frigo pendant quelques jours

ton lait de soja a coagulé, tu l'égouttes et là tu as deux solutions : soit tu le gardes tel quel et il à la consistance d'un fromage blanc en faisselle (on l'appelle alors tofu soyeux) idéal pour faire des crèmes salées ou sucrées et pour faire des desserts (cheesecakes, mousses, ganache au chocolat, crèmes glacées ...)

soit tu le presses dans une faisselle (comme pour faire du fromage) nature ou déjà assaisonné pour en exprimer le jus et alors en quelques minutes tu obtiens du tofu ferme pour faire des galettes à frire, ou une farce cru ou cuite. j'utilise une "tofu-box" achetée avec l'appareil qui a la taille idéale pour utiliser le "caillé" fait avec tes 1,5 l de lait. mais on peut le faire avec n'importe quel récipient à condition qu'il ait des trous pour évacuer le liquide (j'en connais qui le font dans une simple passoire et obtiennent donc un petit dôme au lieu d'une plaque)

si t'as pas de machine, il faut faire cuire les graines prétremprées dans un bon litre d'eau 20 mn à ébullition puis avoir un bon mixeur; une fois le tout mixé, il suffit de filtrer pour séparer le lait de l'okara

tu vois, c'est bête comme chou et après il n'y a plus qu'à laisser faire son imagination pour inventer des recettes faciles et délicieuses

posté par coccinellecasamae le 30-06-2009 à 14:00

Sweetiepoppet le 27-06-2009 à 13:41

Salut Fleurdepivoine,

J'ai la chance d'être en relative bonne santé mais je dois t'avouer que lorsque je suis malade, je penche beaucoup plus du côté de l'homéopathie et  l'ostéopathie, qui sont consdérées plutôt comme des médecines douces, pour me soigner. Je trouve que personnellement cela me convient mieux.

J'ai comme toi la dent salée (à part pour le chocolat qui est mon péché mignon). Je serai splus à manger des rillettes et du saucisson que des gâteaux... pas bon pour la taille et les fesses tout ça!!!

Cette fois-ci je reprends tout à zéro et je recommence. Je n'ai pas grand chose à perdre mais je craque facilement.........

Surtout il ne faut pas perdre sa motivation pour atteindre son ojectif! Alors bon courage et tiens bon, tu vas y arriver!

Sweetiepoppet

coucou,

en lisant ton histoire je me suis vu, c'est tout a fait moi aujourd'hui j'ai 30 ans 3 enfants et je suis assistante maternelle, je débute sur ce forum je navigue en esperant trouver un regime qui m'ai de a perdre car je n'en peu plus, je suis exactement a ton poids de départ et je désespere je ne me sens pas bien dans ma peau et a qui en parler ?? personne ! je ne sais plus quoi faire a part boire beaucoup d'eau alors que j'arrive pas a boire que de l'eau c'est dur je n'en peu plus de ces kilos qui me gache la vie !!!

si tu as des conseils ou autres n'hesite pas je suis preneuse je cherche des personnes dans mon cas pour se soutenir alors les filles n'hesitez pas !!! a bientot j'espere !!!

posté par rainette57 le 30-06-2009 à 13:13

hello fleur de pivoine ! hébé pas tres top ton tableau santé ! moi j'essaie de manger selon la méthode SEIGNALET ; par contre je serai interrssé par ton savoir sur le tofu ! Comment le fabriques tu ? slt rainette ...

posté par vicky91100 le 30-06-2009 à 12:20

ces bien continu moi c fini jariv plu a maigrir

posté par Sweetiepoppet le 27-06-2009 à 13:41

Salut Fleurdepivoine,

J'ai la chance d'être en relative bonne santé mais je dois t'avouer que lorsque je suis malade, je penche beaucoup plus du côté de l'homéopathie et  l'ostéopathie, qui sont consdérées plutôt comme des médecines douces, pour me soigner. Je trouve que personnellement cela me convient mieux.

J'ai comme toi la dent salée (à part pour le chocolat qui est mon péché mignon). Je serai splus à manger des rillettes et du saucisson que des gâteaux... pas bon pour la taille et les fesses tout ça!!!

Cette fois-ci je reprends tout à zéro et je recommence. Je n'ai pas grand chose à perdre mais je craque facilement.........

Surtout il ne faut pas perdre sa motivation pour atteindre son ojectif! Alors bon courage et tiens bon, tu vas y arriver!

Sweetiepoppet

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.