ces fameux menus de la semaine 1
1ère surprise : mes menus habituels sont donc plutôt corrects !
2ème surprise : pourquoi on rajoute du sucre partout ? dans le thé, sur les fruits, dans les yaourts ? personnellement je dois acheter 1 kg de sucre par an !! et encore, pour faire des desserts quand j'ai des invités car moi-même je n'en consomme pas ... mais ne me demandez pas d'avouer combien de kg de sel j'achète par an !!
eh, oui, j'ai ce qu'on appelle "la dent salée", à choisir entre le meilleur gâteau au chocolat du monde et le pire des saucissons ... ben, c'est le sauciflard qui gagne, sans aucune hésitation !!!
comment ? du saucisson ? alors que j'ai choisi la formule végétarienne ?
j'aime les animaux, mais si je mange peu de viande, ce n'est pas par éthique mais par économie. Le tofu que je fais moi-même revient à 30 cent la portion de 150 à 200 gr. Si vous trouvez l'équivalent en protéines animales pour moins cher, je vous invite dans un restau super chic !!
3ème surprise : tout ce fromage ! quasiment à tous les repas ! c'est évidemment hors de question pour mon budget.
je vais donc me focaliser sur le programme sportif ... je le trouve sympa mais il me fait peur. je faisais beaucoup de sport avant ... et j'aimais ça. A 21 ans je pesais 45 kg et je courais, nageais, montais à cheval, pédalais de manière intensive.
puis tout a basculé : dépression, crises de boulime, régimes, re-dépression etc ... au final me voilà ...ici avec en plus une polyarthrite rhumatoïde, fibromyalgie et une thalassémie récurrente (défaut du métabolisme des globules rouges, donc pas assez d'oxygène dans le sang).
cela fait plusieurs mois que je suis en rémission et peut bouger presque normalement sans douleur. mais il m'est arrivé de devoir rester assise dans mon fauteuil pendant plusieurs mois en souffrant le martyre (au point de perdre connaissance assez souvent).
y a t'il parmi vous des personnes souffrant des mêmes maux ? ou qui souhaiteraient partager mes expériences, notamment en matière de médecine naturelle ? cela fait presque un an que je ne prends plus aucun traitement classique pour ces maladies et avec beaucoup de succès !! pas de crise depuis 9 mois et ce uniquement grâce à la phytothérapie et à un régime alimentaire spécifique.
j'aimerais tellement pouvoir discuter avec quelqu'un de tout ça ...
coucou,
en lisant ton histoire je me suis vu, c'est tout a fait moi aujourd'hui j'ai 30 ans 3 enfants et je suis assistante maternelle, je débute sur ce forum je navigue en esperant trouver un regime qui m'ai de a perdre car je n'en peu plus, je suis exactement a ton poids de départ et je désespere je ne me sens pas bien dans ma peau et a qui en parler ?? personne ! je ne sais plus quoi faire a part boire beaucoup d'eau alors que j'arrive pas a boire que de l'eau c'est dur je n'en peu plus de ces kilos qui me gache la vie !!!
si tu as des conseils ou autres n'hesite pas je suis preneuse je cherche des personnes dans mon cas pour se soutenir alors les filles n'hesitez pas !!! a bientot j'espere !!!
salut moi aussi j'ai 3 enfants suis ass mat et attend mon menu pour commencer lundi suis impatiente de voir ce qu'il propose je fait actuellement 88 kilos et j'aimerais redescendre a 74kilos pour commencer soit 14kilos je pense que c'est faisable avec de la volonté a plus...