Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou miss! Pour moi c'est faisable de perdre 10 kg en 2 mois.
Perso j'ai commencé le 1er juillet et j'en suis à 3,2 kg. Cela dit, je sais qu'à un moment donné mon coprs va ralentir la perte de poids.
Quoiqu'il en soit, j'ai regardé ce que tu as mangé (hier je crois) et si je peux me permettre un conseil : VAS-Y MOLLO SUR LE GRAS! Parce que la clef d'un régime c'est de limiter sucres ET gras. Quand je vois que tu manges des pitch + des caprices des Dieux, 2X par jour... je trouve perso que ça fait un peu beaucoup.
Je ne sais pas si tu t'es documentée un petit peu mais pour perdre du gras il faut que le corps aille puiser dedans. Or, si tu lui en apporte trop dans la journée il ne le fera pas. En revanche, si tu diminue ta ration de calorie (ce que tu sembles bien faire) il ira le puiser dans la masse maigre (le muscle)...
Et comme tu le sais sans doute déjà aussi, le muscle, c'est ce qui donne le galbe, l'allure... bref, ce qui fait qu'on est une bombasse .... ou pas !
Tu devrais faire la chose suivante puisque tu compte les calories. Note à coté le nombre de grammes de lipides pour chaque quantité absorbée.
exemple au pif : 1 pitch / 100 calories / 8g de lipides.
Ensuite tu multiplie 8 par 9 (puisque 1g de lipide = 9 calories) et tu obtient 72.
Cela veut dire que dans ton pitch pour 100 calories, 72 sont du gras....
Les mecs de l'agro alimentaire sont des petits malins, quand ils disent 10% ou 2% de matières grasses.... ils parlent en grammes en pas en calories! C'est sur que 8g de lipides comparés au 40g d'un pitch tu te dis que c'est pas beaucoup... GROSSE ERREUR!
Enfin bref, j'arrête d'en écrire des tartines mais penses-y, parce qu'à mon avis c'est pour cela que tu ne perds pas... ou peu.
Normalement si tu veux perdre, il faut que - de 30% de ce que tu as manger dans la journée soit du gras. Tu verras, c'est pas évident! Et avec 2X des pitch + 2X du fromage, c'est évident que non.
Courage à toi! Je suis sure que tu peux y arriver, il faut juste que tu recadre un peu les choses.
Biz