Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sarahoh06 le 03-08-2009 à 10:19

c'est parti pour du "presque" protéiné!

Bonjour à toutes!

je m'appelle Sarah, j'ai 21 ans, et je (re)commence aujourd'hui un régime. j'essaye cette fois ci du protéiné, mais comme je ne suis pas suivie, et que je ne veux pas avoir de carences ou bien tout reprendre très vite après, j'ai décidé de continuer à manger du pain complet ou aux céréales le matin, avec un peu de fromage (puisqu'on dit que le fromage est mieux assimilé le matin et que ca me cale bien), puis du protéiné aux deux autres repas. je me suis inscrite à la piscine, je vais essayer d'y aller une fois par jour, mais je reprends, donc au début ca va être difficile!

est ce que quelqu'un fait la même chose que moi? je ne sais pas si ca va bien marcher.. j'ai 10 kilos à perdre, je préfère les perdre sur du long terme mais ne rien reprendre. je veux bien démarrer au mois d'aout, comme je ne fais rien de spécial et que j'ai pas de contraintes alimentaires ( manger à la fac, sorties, etc...)

faites moi partager vos expériences! a bientot!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par sarahoh06 le 05-08-2009 à 17:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

holala, excusez moi pour avoir posté le message en trois fois..

posté par sarahoh06 le 05-08-2009 à 17:04

Bonjour! je ne suis pas venue sur le site depuis 3-4 jours, ca fait du bien de voir vos messages! je rentre tout juste de la piscine, c'est moins dur que ce que je pensais!

sinon au niveau de l'alimentation, ca va, je tiens bien, j'ai perdu environ 500 grammes, mais ca fluctue tellement d'un jour à l'autre...

à partir de jeudi soir, je ne mange pas chez moi, jusque dimanche soir, donc je ne sais pas comment ca va se passer, je ne peux pas trop "imposer" un repas!

pour ce qui est de se faire suivre, en fait, j'avais été voir une nutritionniste qui m'avait rééquilibré mes repas: je mangeais trop peu, je me contentais d'une soupe, ou d'une salade. donc elle m'a fait remanger à chaque repas proteine, feculent, et legumes, en éliminant les mauvaises graisses. Mais je ne tenais pas, dès que je faisais un écart, je reprenais un kilo en un repas. Je vais retourner la voir en septembre, mais je ne sais pas trop comment aborder le protéiné, car je suis jeune, je n'ai pas tant que ca à perdre, et je sais que ca peut entrainer des carences. donc ce qu'elle voulait elle, c'était rééquilibrer mon alimentation.

en tous cas, merci à toutes pour vos messages! GeorginaKathe, comment as-tu fais pour perdre 11,5 kg en si peu de temps?

posté par sarahoh06 le 05-08-2009 à 17:03

Bonjour! je ne suis pas venue sur le site depuis 3-4 jours, ca fait du bien de voir vos messages! je rentre tout juste de la piscine, c'est moins dur que ce que je pensais!

sinon au niveau de l'alimentation, ca va, je tiens bien, j'ai perdu environ 500 grammes, mais ca fluctue tellement d'un jour à l'autre...

à partir de jeudi soir, je ne mange pas chez moi, jusque dimanche soir, donc je ne sais pas comment ca va se passer, je ne peux pas trop "imposer" un repas!

pour ce qui est de se faire suivre, en fait, j'avais été voir une nutritionniste qui m'avait rééquilibré mes repas: je mangeais trop peu, je me contentais d'une soupe, ou d'une salade. donc elle m'a fait remanger à chaque repas proteine, feculent, et legumes, en éliminant les mauvaises graisses. Mais je ne tenais pas, dès que je faisais un écart, je reprenais un kilo en un repas. Je vais retourner la voir en septembre, mais je ne sais pas trop comment aborder le protéiné, car je suis jeune, je n'ai pas tant que ca à perdre, et je sais que ca peut entrainer des carences. donc ce qu'elle voulait elle, c'était rééquilibrer mon alimentation.

en tous cas, merci à toutes pour vos messages! GeorginaKathe, comment as-tu fais pour perdre 11,5 kg en si peu de temps?

posté par sarahoh06 le 05-08-2009 à 17:02

posté par enzolyna le 05-08-2009 à 12:36

Je fais le régime proteine depuis 5 semaines, j'ai bien perdu.

Peu de sensation de faim, pas de fatigue, bref très bon régime.

En plus les proteines ca cale bien.

Par contre je suis suivi par un généraliste nutritionniste qui me fait aussi de la mesothérapie.

Je fais aussi pas mal de sport car je veux me raffermir rapidement.

Bon courage

posté par mygmi le 05-08-2009 à 11:20

alors ça dit quoi ?

posté par doubidouwah le 03-08-2009 à 17:31

Moi j'ai une amie qui a fait comme toi, le principe Dukan mais en gardant le pain le matin, et ça a marché, elle perd juste un peu moins vite mais elle perd, bon courage !

posté par matou1912 le 03-08-2009 à 16:10

bonjour!

je fais un régime proteiné depuis 1 mois... et je dois dire que ça marche super bien et qu'en plus je n'ai jamais faim!!

en fait c'est pas trop difficile à suivre. Seuls les premiers jours sont un peu dur car tu change ton alimentation et tes habitudes mais apres tu commence à te sentir vraiment bien, tu commence à perdre des kilos et ça devient un plaisir de faire attention  à ce que tu mange.

le principale dans un regime proteine c'est de ne surtout pas perdre trop vite et de ne pas faire d'ecarts. Ce sont les 2 regles d'or.

les premieres semaines sont trés importantes. il faudrait supprimer totalement tout ce qui est feculents, sucre et mauvaises graisses. Tu les reintegre plus tard en fonction de ta perte de poids.

l'avantage des proteines c'est que ce sont des aliments qui calent. donc si tu prends à chaque repas une bonne portion de proteines tu ne dois pas avoir faim.

perso j'ai commencé par des sachets les 15 premiers jours histoire de donner un coup de fouer à ma perte de poids.. et ça a été super efficace...

et maintenant je mange des proteines (viande maidre, poisson, blanc d'oeuf, yaourt à 0%, et un petit peu de fromage de brebis car c'est le moins gras.) des légumes. et je n'ai ni la sensation de me priver ni celle d'avoir faim.

Et le mieux c'est que je perds un petit peu tous les jours, je peux à nouveau mettre des pantalons dans lesquels je ne rentrai plus depuis des années....

voilà je pense que ceci peut t'aider à demarrer...

n'hesite pas si t as besoin d'info sup.... et bon courage

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.