Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jojo1325 le 24-08-2009 à 09:54

Voir le profil

quel regime faire ?

 

je ne sais pas quel regime faire pour que je puisse arriver a tenir le coup dans la durée car j'ai 25 kg a perdre .

je me lace vite dés que j'en commence un ,alors lequel faire pour que je tienne le coup ? aidez moi !

pour vous le quel marche bien dans la durée et combien avez vous perdu avec ?

merci



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par adewi le 24-08-2009 à 14:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma part ... pas de régime proprement dit ... j'ai appris à manger !

Résultat : -47 kilos

Si tu veux qq petites astuces sans prétention, n'hésites pas à faire un tour sur mon blog, si je peux t'aider, j'en serai ravie ^^

posté par tatiana68 le 24-08-2009 à 13:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors je suis pour un régime équilibré, j'ai suivis la chrono puis je suis mise au régime du docteur Cohen et je le bénis.

J'ai réussi à perdre 16 kilos et je ne m'en arréte pas la, encore 6kg et je serais à mon objectif.

Manger de tout équilibré avec une activité c'est se qu'il y a de mieux car même si je fais un éccart je ne reprend pas de poids.

 

Voilou si tu veux plus d'info n'hésite pas

posté par poupounette2 le 24-08-2009 à 13:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si l'on veut perdre du poids, pas de mystère, il est nécessaire de suivre un régime déséquilibré qui apporte moins de calories que l'on en dépense. C'est seulement ensuite, que l'on adopte un régime équilibré pour simplement maintenir son poids cible et éviter d'en reprendre. Interview du Dr David Elia*.


 

Comment définir une alimentation équilibrée ?


Dr David Elia : La diète alimentaire idéale ou régime équilibré est celui à adopter pour pérenniser son poids, autrement dit lorsque vous n'avez plus de poids à perdre.

Il s'agit d'un régime alimentaire varié, qui apporte un peu de tout, et autant de calories que nécessaire, ni trop, ni pas assez. L'équilibre provient des trois grandes sources caloriques que sont les glucides (ou sucres), les lipides (ou graisses) et les protéines.

A noter que la famille des sucres comprend les sucres rapides (miel, confiture, sucre en morceaux) et les sucres lents : féculents (riz, pain, pâtes, pommes de terre), fruits et alcool. Certains légumes aussi contiennent plus ou moins plus de sucre : les carottes par exemple apportent plus de sucre que les asperges, ou la betterave un peu plus que le poireau.

Pour une femme, la valeur calorique idéale (équilibre entre les entrées et les dépenses) se situe en moyenne autour de 1300 à 1400 calories par jour, avec des variations selon la masse musculaire, la taille, la corpulence, etc.

Les calories totales doivent provenir pour moitié de la famille des glucides (50%), pour 25 % de la famille des lipides et pour 25% de la famille des protéines.

Or de nombreuses femmes évitent de manger du pain, des pommes de terre, des pâtes et du riz, pensant que ces aliments font grossir. C'est une erreur, cette catégorie alimentaire doit participer à la moitié des apports et elle ne fait pas grossir. En revanche, ce sont les matières grasses (beurre, sauce) que l'on ajoute à ces aliments qui augmentent leur valeur calorique, comme le beurre sur le pain, le parmesan sur les pâtes, l'huile dans les pommes de terre, etc.


 

Quelles sont les principales erreurs alimentaires ?


Dr David Elia : La répartition calorique est souvent éloignée de ce qu'elle devrait être. C'est ce qu'on constate souvent en demandant aux femmes de remplir un calendrier nutritionnel : durant trois jours, elles notent scrupuleusement tous les aliments et boissons consommés. On connaît ainsi le nombre de calories ingérées quotidiennement et leur répartition par catégories.

Une grande erreur classique est le cas de Mme A qui mange à peine 30 à 35% de glucides (elle se prive de pommes de terre, de pain et de pâtes, par peur que ces aliments ne la fassent grossir) et à peine 10 à 15% de protéines (en veillant bien à ne pas manger à chaque repas de la viande, de la volaille, du poisson, des fruits de mer ou des œufs), avec au final près de 50% de lipides, ce qui donne une alimentation totalement déséquilibrée malgré tous ses efforts.

Autre exemple, celui de Mme B qui mange bien ses 50% de glucides mais seulement 15% de protéines et donc 35% de lipides au lieu de 25%.

Ces femmes ne comprennent pas comment elles arrivent à une telle quantité de graisses. Il faut leur expliquer qu'il existe des graisses visibles comme le beurre, la margarine et l'huile d'olive. A noter que même si cette dernière est bonne pour le système cardiovasculaire, elle est aussi très calorique et fait prendre du poids. Il existe également des graisses moins visibles, voire invisibles, comme celles présentes dans les fromages (un camembert est composé à 50% de matières grasses et à 50% de protéines). Du coup, on oublie que les pizzas et les paninis sont très concentrés en gras.

Les graisses se cachent aussi dans les pâtisseries. Ainsi ce n'est pas le sucre du millefeuille qui fait grossir mais le gras, comme pour les glaces et les profiteroles au chocolat.

Il ne faut pas oublier qu'un gramme de lipide apporte deux fois plus de calories (9 calories) qu'un gramme de sucre ou de protéine (4 calories).

On fait donc facilement des erreurs majeures en pensant bien manger.

En conclusion, il faut veiller à adopter une alimentation variée qui comprend 50% de glucides, 25% de protéines et 25% de lipides. Trop souvent, l'alimentation n'est pas équilibrée et malgré les efforts, elle comporte trop de lipides. Pour inverser cette tendance, il est impératif de limiter ces derniers en augmentant la part des glucides lents et des protéines. Avec à la clé, moins de prise de poids, et pour cause, les glucides et les protéines (beaucoup moins les graisses !) provoquent la satiété, ce qui limite les prises alimentaires et les grignotages entre les repas

posté par anaisdu01 le 24-08-2009 à 11:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Jojo!

Je pense qu'avant d'attaquer n'importe quel régime et surtout si d'habitude tu ne t'y tiens pas que tu devrais regarder ton alimentation sur une semaine. En fait tu liste en grammage ou en volume ce que tu mange et bois et grâce à un site sur les calories des aliments tu calcules ta moyenne journalière en calories.

Si tu es en dessus de 1200 kcal tu regardes ce qui te paraît facile d'enlever ou de réduire ou de changer par autre chose: si tu as besoin d'astuces n'hésite pas à me contacter... Si tu es en dessous de 900 kcal il se peut que ton corps soit en manque!!

En fait il s'agit d'un régime de rééquilibrage alimentaire d'abord moi avec cette méthode et grâce à de petites astuces données par ma dieteticienne j'ai perdu 10 kilos déjà et je n'ai jamais eut faim!!!!

N'hésite pas à me contacter si besoin...

Bizzzzz

posté par cib0ulette le 24-08-2009 à 11:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oups, je croyais que le premier n'étais pas passé, c'est pour ça que j'ai tout re-écris ! Désolée !

posté par cib0ulette le 24-08-2009 à 11:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Jojo !

Moi je me suis inscrite au programme Weight Watchers et en 6 mois, j'ai perdu 15 kg. Et pourtant, je m'autorise les resto, les gâteaux, les anniversaires etc... de temps en temps. Tu pourras conserver une vie sociale, il faut juste respecter les quantités, la variété, l'équilibre. Le mieux si tu ne connais pas du tout, c'est de voir si il n'y a pas une réunion près de chez toi ou de te renseigner sur les différents forum ww sur Internet. Je te conseille "notre forum weight watcher à nous" et bien sûr le site WW officiel. Si tu t'inscris pour le programme version Internet, c'est 15 € par mois.

Pour moi, y'a pas mieux ! Bon courage pour la suite !

Amicalement.

Ciboulette

posté par cib0ulette le 24-08-2009 à 11:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Jojo !

Moi je me suis inscrite au programme weight watchers sur leur site. Je ne vais pas aux réunions, je me sers uniquement de leurs outils Internet (c'est  15€ par mois). En 6 mois, j'ai perdu 15 kg et pourtant je m'autorise des plaisirs (resto, gâteaux, anniversaires ou autres fêtes) tu peux continuer à avoir une vie sociale et à manger de tout. Il faut cependant respecter les quantités, la variété, l'équilibre. Le mieux si tu ne connais pas du tout c'est de voir si il n'y a pas une réunion près de chez toi ou de te renseigner sur les différents forum WW sur Internet. Je te conseille "notre forum weight watcher à nous", sinon va aussi voir sur le site officiel de weight watchers.

Voilà, j'espère que ça t'aidera. Pour moi, y'a pas mieux ! Bon courage pour la suite !

Amicalement.          

Ciboulette

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.