Comment savoir si on aime encore?
Bonjour à tous et à toutes;
Dans la difficulté, on est toujours seuls. Et comment faire part de ses doutes à des proches qui, sans objectivité, ne vous mèneront pas forcément sur le bon chemin?
J'ai 25 ans. Cela fait plus de 6 ans que je suis avec mon copain, 3 ans que je vis avec. On est pacsés depuis un an.
Il y a 3 ans, il a touvé un stage à Paris. Il m'a proposé de le rejoindre: une vie à Paris serait plus prometteuse, belle carrière, beaux salaires, et puis quelle belle ville! J'ai donc quitté ma famille et mes amis lyonnais, personnes à qui je tenais beaucoup, et je suis venue à Paris pour faire et finir mes études à ses côtés.
Aujourd'hui, il ne cherche plus de travail, il gagne un smic dans une boite sans prétention et cela a l'air de lui convenir malgré son MBA (bac+5) en Marketing et Management. Il me dit qu'il cherche, mais il ment. J'ai fini par ne plus rien dire car cela fait un an que ça dure.
Le peu de vie sociale que nous ayons, c'est moi qui l'ai créee et c'est moi qui l'entretiens.
Il n'a aucune activité en dehors de ce job: ni sport, ni loisirs, ni ami véritable.
Moi, entre temps j'ai eu mon Master 2 (DEA) en lettres, j'ai échoué une premiere fois au capes l'an passé, et cette année, je le repasse ainsi que l'agrégation. Je suis débordée, épuisée, désepérée, et je ne sais plus quoi faire.
Mon couple m'ennuie. La seule chose qui me passionne, c'est mon travail, et prise dans ces angoisses incessantes, je n'arrive pas à travailler comme je le voudrais.
J'ai une amie qui a une dépendance dans son immeuble: une petite chambre de 8 mètres carrez en plein centre...j'aimerais aller y habiter, et au moins je quitterais cette banlieue qui, même si elle me convenait au début, me sort par les yeux aujourd'hui. Paris est une belle ville, mais à 35 km de Paris, ce n'est plus si joli...De plus je retrouverais cette solitude qui m'est si chere: je pourrais me concentrer, et préparer ces concours comme il se doit, sans avoir l'impression de trainer un boulet dont la molesse et le manque de dynamisme me sont intolérables aujourd'hui.
Deux forces contraire: l'abattement d'une part, la combativité de l'autre...cela peut-il faire bon ménage???
Dois-je le quitter?
Bien sûr que vous ne pouvez pas répondre à ça...mais s'il vous plait, je vous en supplie, dites moi comment on sait si on aime encore? comment on sait si quitter la personne que l'on a le plus aimée n'est pas la plus grosse erreur de sa vie?
Aidez-moi...
Je suis d'accord avec les filles je pense que l'éloignement dans un premier temps est la solution déjà pour toi pour retrouver ton équilibre et l'envie de travailler mais aussi je pense pour faire le point sur ton couple! (Je ne suis pas une experte cela fait 10 ans que je suis en couple et 6 ans que nous sommes mariés) Je pense que cette éloignement permettra de voir s'il te manque tout d'abord et là tu auras quand même une bonne partie de ta réponse... Et tu pourras réfléchir sur ce qu'il faut absolument que tu lui dises car oui il faudra absolument que vous ayez une conversation que vous mettiez tout à plat! Je sens dans ta façon de t'interroger que tu veux sauver ce qu'il reste à sauver et dans ces cas là il faudra en passer par là par la communication quel qu'en soit le moyen (lettre, mail, SMS ou discussion faut utiliser tous les moyens modernes pour ça) Et je pense que cet éloignement déclenchera aussi la discussion de son côté aussi car il n'a pas l'air d'être dans l'était d'esprit à ça vu que pour lui il n'y a pas de problème!
Courage ma belle pour trouver les réponses ce n'est pas facile mais fais tout ce qu'il est en ton pouvoir pour sauver ton couple pour ne pas regretter au bout s'il n'y a plus rien à faire mais je ne pense pas que tu en sois là! Un passage à vide dans un couple quelque soit son parcours est normal on est humain là où on devient un "vrai" couple c'est quand on se bat pour s'en sortir et tu as déjà fait le premier pas... Tu peux venir me parler m'envoyer des messages quand tu le souhaites...
A bientôt