Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par funtitine le 13-11-2009 à 22:42

Question repas ?

Bonjour a toutes!!!

Je viens de voir les repas de prévu pour ma première semaine qui commence lundi... mais comment faire si l'on mange à la cantine le midi ???

J'ai aussi remarqué que mon petit déjeuner actuel est beaucoup moins copieux que celui proposé ! Puis-je l'adapter, supprimer des aliments? Si oui, y'en a t-il a garder absolument?

Et une dernière question: je m'attendai a de beaucoup plus petit repas (niveau calorique) est-ce que ca va diminuer au fil des semaines ?

Merci beaucoup !!!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par funtitine le 15-11-2009 à 23:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci a vous de m'avoir repondue! Je vais essayer de m'adapter par rapport au tableau des equivalences. Biz

posté par fleurensucre le 14-11-2009 à 17:56

bonjour, si le repas du matin te parait copieux, c'est que justement il doit faire les 25% des apports journaliers.

donc c'est le repas le plus important de la journée.

cela te permet d'éviter le coup de barre de 10-11h et de te ruer sur ton repas du midi.

vu que tu mange a la cantine, je te propose de regarder ce que tu devrait manger comme indiqué sur les menus et d'adapter a ce que tu trouves surt place. (enfin si c'est une cantine d'entreprise...)

pour une cnatine scolaire, il faut savoir que les repas sont adaptés par une nutricioniste et l'infirmiere scolaire et que ce que tu manges est déjà équilibré.

a toi par contre de ne pas craquer pour les féculents ou les sucres par exemple si il y a plusieurs entrés, plats ou desserts proposés.

quant aux quantités, je te propose de manger a satiété, et d'apprendre a écouter tes sensations de faim ou du fait que tu arrives a satiété. ne termine pas ton assiette si tu n'as plus faim, ne mange pas par gourmandise ce qui est pres de toi dans ton plateau repas si tu ne ressens plus la faim.

le régime du site fonctionne et est souvent plébicité car c'est un rééquilibrage alimentaire qui te permets de pouvoir apprendre ou réapprendre les bons réflexes en matières de nutrition.

pleins de courage a toi pour la suite.

bisous

posté par Chamallow_Boo le 14-11-2009 à 13:50

Salut!

Moi aussi j'ai le meme probleme, vu que le midi je mange à resto universitaire. Ce que je fais,c'est que je suis les repas du site,mais seulement le petit dejeuner,le gouter et le repas  du soir. Et le midi tu adaptes.. tu prend des legumes au lieu de féculent par exemple.. Voilà!

Courage a toi!!!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.