Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marion0206 le 19-01-2010 à 12:49

coup de pompe le matin

coucou a toutes

vers 10H-11H , je sens que mon ventre gargouille et je fais un peu comme de l hypoglycémie

c est genant, surtout pendant mon regime

sa va passé ou il faut que je mange un petit truc ??

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par sylvie890 le 20-01-2010 à 20:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je sais combien il est difficile de ne pas craquer au petit creux de 10h. C’est vrai qu’on ne le dira jamais assez mais le petit déjeuner est fondamental. Pour part, cela fait plus d’une semaine que je suis un régime basé sur un rééquilibrage alimentaire. Je découvre des nouveaux aliments tous les jours et ne jure que par le bio. Bref, voilà ce que je mange le matins, cela t’aidera peut-être à ne pas craquer et en plus perdre du poids.

Dans un grand verre d’eau tiède, méléngez :

·      le jus d'1/2 citron pour purifier et nettoyer le foi

·      2 cuillères d'açaï en poudre pour accélérer le transit, nettoyer les intestins et donner de l'énergie

·      1 cuillère de miel pour contrer l'acidité du citron 

Tous ces aliments sont très riches en anti-oxydants et en vitamines C ce qui te permettrra de favoriser la perte de poids. 

Avec en plus une tartine de pain au seigle beurrée.

A 10h, un thé vert.

J'ai remarqué un ventre plus plats depuis 1 semaine jour et ai perdu presque 2 kilos. Biensûre, il faut faire attention à ne pas grignoter et à manger sainement.

Autre chose, je bois un petit verre d'eau sucré à 5h. Attention il ne fait pas avoir mangé 1h avant ni 1h après. Cela me permet de tenir jusqu'au diner  ( jamais avant 21h)et de ne pas penser à mon estomac.

Bon courage.

posté par epicure le 20-01-2010 à 17:55

Bonjour,

pour éviter les coups de pompe il faut... manger!!! Mais pas n'importe quoi, privilégie les fruits, les laitages(yaourts, lait), les céréales complètes,(avec un peu de beurre ou du miel) ce sont des aliments dits "satiétogènes", c'est à dire qu'ils rassasient, et pour longtemps.

Evite les sucres rapides mange plutot des sucres à index glycémiques bas à tous tes repas.

Accompagne tous tes repas de légumes et de fruits pour ralentir la digestion et faire baisser l'impact glycémique de ton repas.Ainsi, tu n'auras plus de fringales.

Surtout lorsque la faim se fait sentir, mange!! Un yaourt accompagné d'un fruit, par exemple....

Bises

posté par rachida87 le 20-01-2010 à 11:56

marion0206 le 20-01-2010 à 11:41

merci pour vos avis,

le souci c est que regime ou pas je mange toujours pareil le matin

un verre de jus de fruit, des cereales sveltesse et du lait ecrémé

Je te conseil de varier ton petit déjeuner chaque matin

a la place de ton jus de fruit tu prends un fruit différent chaque matin

et pour les céreales, tu peux prends a la place du thè avec des biscottes et un yaourt o% ...

Peut être que ca te motivera plus et tu auras moins faim vers 10h

posté par marion0206 le 20-01-2010 à 11:41

merci pour vos avis,

le souci c est que regime ou pas je mange toujours pareil le matin

un verre de jus de fruit, des cereales sveltesse et du lait ecrémé

posté par rachida87 le 20-01-2010 à 11:19

Moi pour ma part je prends un verre de thè lorsque je commence à avoir une petite faim entre 10h-11h et après ca passe

Bon courage

posté par floranima1 le 20-01-2010 à 11:04

bonjour ma belle

pascaline tu n'est pas cafouilli du tout, parfois on ne mange pas asser le matin d'ou une petite faim vers 10h donc une collation s'impose, pomme ou compote sans sucre ou un yaourt blanc !

mais évite les barres de céréales !!!! car elles contiennes des sucres et graisses cacher !

pour le coup de la pomme je suis surprise car c'est le fruit que l'on conseille au diabètique !

bisou à toi de faire ton choix mais pose toi la question, est ce que je prend un petit déjeuner correct qui me permet de tenir!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.