le régime et la maladie chronique
coucou à toutes,
depuis 15 ans je suis atteinte de spondylarthrite ankylosante avec poussées chroniques, j'ai eu droit à tous les traitements lourds(cortisone, anti inflammatoire, ect), en plus j'ai des problèmes hormonaux, donc traitements, depuis trois ans j'ai du diabète, et en plus depuis ma dernière grossesse, (11ans) et après avoir eu une césarienne verticale, (très gros bébé 5kg), et comme je soignais mon père (alité) en forçant pour le soulever, je me suis éventrée, un beau trou de 25cm, pour couronner le tout j'ai le colon trop long et bien sur plus de paroi abdominale, donc régime strict, rien de ce qui fermente, donc pleins de légumes en moins, de crudités, rien d'épicé ect... et maintenant j'apprends que les anti-inflammatoires m'ont abimé les reins qui maintenant ne filtrent plus bien, donc albumine. J'ai 42 ans et j'en ai marre, j'ai 55kg à perdre je viens d'en perdre 8 mais en vivant comme une anorexique, c'est épuisant, j'ai trois enfants dont un malade et descolarisé, connaissez vous quelque chose qui calme un peu la faim pour m'aider, et peut être des astuces, c'est toujours bon à prendre, merci d'avance à toutes. Bon courage pour vos régimes et gros bisous
Bonjour,
Pour tromper la faim ,il y a bien quelques astuces ( boire,marcher,;;) mais dans ton cas ce n'est peut-être pas suffisant.
Il y a des "médicaments" phyto type Konjax qui gonflent dans l'estomac et rempli celui-ci sans calorie!
Perso depuis que j'utilise du son d'avoine le matin comme le conseille Dr Dukan ,j'ai moins de fringales...
Voilà ma modeste contribution ,bon courage et bises .