Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par meganedu84 le 04-03-2010 à 14:23

23.8 kg a perdre Regime commencé le 1 mars besoin de conseil!

Bonjour a tous et a toutes!

J'ai commencé mon régime le 1 mars, et j'aurai besoin de soutien et de conseil...

Bisous a tous!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par vanilleetchocolat le 08-03-2010 à 09:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour...

Et bien, je crois qu'il n'y a malheureusement pas vraiment de recette miracle... Selon moi, si je peux me permettre de partager un peu mon "expérience" de la chose... Il faut surtout beaucoup de patience, de l'endurence au niveau mental, et essayer de garder le moral...

Je n'y arrive pas toujours, comme tu peux le contaster si tu viens faire un petit tour su mon blog, mais je dirais que la différence, maintenant, c'est peut-être que je vois les kilos d'un autre oeil...

Perdre du poids, ce n'est pas seulement dire ciao aux kilos, c'est vraiment tout un changement, en profondeur... Et il faut du temps pour créer un autre rapport à soi-même... Cela fait un an que je suis en perte de poids, j'en suis à environ -28kg, et je dois dire que plus j'approche du but, et plus je me rends compte de l'importance énorme de l'aspect psychologique de tout ça...

Cela dit, après ce début un peu noir, je dois tout de même dire que cela fait du bien de perdre du poids, de ce dire qu'on va passer à autre chose, une bonne fois pour toutes.

En ce qui concerne les aspects plus "techniques" du régime, je suis allée voir une diététicienne dans un hopital, parce que si tu es en obésité, par exemple, il faut aussi en profiter pour faire un bilan de santé, voir un bilan hormonal, c'est important.

Je pense qu'il ne faut pas utiliser de méthode de type "sachet", parce que le plus important, c'est de mieux manger, de se "rééduquer", de changer les mauvaises habitudes pour toujours.

Cela dit, les régimes hyperprotéinés ont parfois du bon parce que ça fait vite baisser la balance et que du coup, quand la motivation est en berne, ça redonne un peu de courage. Du coup, quand j'ai besoin d'un petit cuop d'accélérateur, je suis des périodes de régime Duncan. Mais attention à la période de stabilisation !!! Surtout, bien la faire, ne pas reprendre de poids, c'est trop dur pour le moral !!

Ensuite, il faut respecter le rythme de ton corps : on ne maigris pas de façon linéaire, et si tu te fixe des objectifs trop durs, tu vas te démoraliser... C'est normal qu'il y ait des sortes de "paliers de décompressions" de temps en temps.

Et enfin... Pour moi, le plus dur, c'est aussi de découvrir comme on a abîmé son corp en prenant autant de poids... Alors la peau est un peu molle avec la perte de poids, il y a des vergetures qui se voient plus, ce genre de désagréments... Pour cela : toujours la même chanson... Le sport, l'hydratation de la peau.

Voilà, j'espère que cela t'aidera un petit peu.

Maigrir ne résoult pas les problèmes que l'on a dans la vie. Mais ça en fait toujours un de moins. :))

Bon courage !!

posté par cris30 le 08-03-2010 à 08:20

salut je suis la si tu veux

biz

posté par ross11218 le 08-03-2010 à 07:03

slt pas de probleme je suis la  invite moi comme amie j accepterais je mesure 160 je pese maintenant 71.5kg j ai perdu 7 kg sur 2 mois mais j ai encore a perdre allais bonne chance a bientot

posté par eels le 07-03-2010 à 10:07

coucou

moi c'est stef..si tu veux on peut se suivre... je pese 92 kilos pour 1.70m

et j'ai les memes objectifs que toi..tu fais quoi comme regime??

a tres vite

posté par diddyz le 04-03-2010 à 15:31

Salut la belle moi aussi j'ai commencé le 1er mars.

Je me présente elody, 22 ans étudiante j'ai exactement 45.7 kilos à perdre maintenant !!!!

Si tu as besoin de soutien tu peux nous rejoindre dans notre groupe KTVTB (les kilos c'est tabou ont en viendra toutes à bouts) on se soutien mutuellement si sa te dis, dis le moi je te donnerai des infos pour que tu comprenne notre groupe !!!!

Kiss

Et bonne courage pour ta perte de poids

Biz Diddyz

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.