Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ounissa85 le 01-05-2010 à 19:14

20 KILOS A PERDRE §§

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par saminoza le 02-05-2010 à 12:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ounissa85 le 01-05-2010 à 19:18

A CHAQUE FOIS JE CRAQUE!! COMMENT FAIRE? JE ME DEGOUTE ! PLUS CONFIANCE EN MOI, JE ME RECONNAIS PLUS, J AI ATEINT 100 KG, !!! LA C TROP , JE VEUX JUSTE REDESCENDRE A 80 KG

courage j'été a 115kg je suis décsendu a 108kg en un mois il me reste 33kg wawwwww donc tu peut y arriver, oublie ton corp ton entourage et imagine ton corp mince et beau  en plein santé ne te fixe pas de date limite ....bon courage 

posté par vanilleetchocolat le 02-05-2010 à 11:54

Bonjour !

J'ai commencé mon régime alors que je pesais 95 kg !!  Et je comprends tout à fait ce que tu ressens !! J'étais désespérée, je ne me reconnaissais plus, et comme j'étais en colère contre moi-même (et mon entourage) en voyant ce que j'étais devenue, je mangeais encore plus... Un vrai cercle vicieux !!

Alors, il y a un an et demi (oui, ça a l'air long, mais il n'y a pas le choix quand on a pris autant de poids : il faut être patient... même si c'est parfois extrêmement difficile !!) j'ai décidé de prendre les choses en mains...

Aujourd'hui... ma balance indiquait 62.4 kg. Alors tu vois : c'est possible !!! (Etant donné ma taille et mon âge, je suis à un poids normal à 63 kg ou moins.)

La première chose à faire, selon moi (Si tu me permets de partager avec toi un peu de mon expérience.), c'est de faire un bilan de santé complet. Pour cela, je suis allée voir un endocrinologue et une diététicienne, et j'ai fais un bilan total (gratuit tous les 5 ans avec la sécurité sociale française) : coeur, sang, bref : la totale. C'est un peu angoissant, mais le poids, surtout si tu es en obasité comme je l'étais, c'est d'abord une question de santé...

Ensuite, il faut identifier les raisons de ta prise de poids, parce que, y'a pas à se faire d'illusion, si tu veux "guérir"... (parce que pour moi, c'est une vraie maladie quand tu atteinds comme je l'ai fait, de l'obésité de type 2 !! ) il va falloir changer de façon de manger "pour toujours". Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas se faire plaisir, hein !! Je suis toujours aussi gourmande et j'aime toujours autant manger... C'est juste que j'essaie (pas facile tous les jours) de ne plus me servir de la nourriture pour compenser des angoisses ou me "punir"...

Et puis, il faut avoir un objectif de rêve... (Dans mon cas, 55 kg est un poids "idéal".) Mais surtout, ne pas se focaliser dessus, parce que c'est trop long à atteindre et carrément décourageant !!!

Un objectif de rêve, donc, mais, surtout, des objectifs intermédiaires réalistes et possibles à atteindre ! ( Ce qui permet aussi de faire un repas de "fête" à chaque fois que tu atteinds ton objectif, lol !)

Ce qui aide aussi, c'est un endroit comme celui-ci, où tu peux te servir du blog pour décharger tes colères plutôt que d'étouffer ça en allant direct dans le frigo !! ... Si tu regardes mon blog, il te paraitra d'ailleurs assez... euh... dépressif... haha... mais c'est ce qui est intéressant : c'est un défoulloir dans lequel il est autorisé de tout dire, ce qui est un vrai soulagement et permets de ne plus avoir seulement la nourriture comme porte de secours...

Et puis, rencontrer des gens dans mon cas m'a beaucoup aidée. (ici, j'entends) parce que je me sentais très isolée et seule au mon de avec mes problèmes... Alors que nous sommes très nombreuses à vivre la même chose.

Et puis, si je peux me permettre de te donner un dernier conseil... parce que bon, c'est déjà trèèèès trèèèès long comme commentaire, lol !! Ne parle aps trop de ton régime à ton entourage au début. Il y a des gens qui sont très déstabilisés quand tu perds du poids... Et j'ai déjà craqué à cause des remarques extérieures... D'ailleurs, en ce moment, des remarques dures et jalouses commencent à apparaitrent...

Donc : protège-toi !!

Je te souhaite plein de courage, et aussi, crois-moi : je ne regrette pas un seul des kilos perdus... (même si j'aurais bien voulu garder un peu plus de seins !! ) et ce malgré les jours de découragement, les petites reprises de poids dans le parcours, et les jours de déprime...

Je regrette juste de ne pas avoir fait ça plus tôt !!

posté par M4mzelleXkristii3-e le 02-05-2010 à 11:34

Moi c'est 15 kilos a perdre je veux juste redescendre a un poid normal pour ma petite taille :(

posté par zouhour4 le 02-05-2010 à 11:22

coucou ounissa,

j'ai aussi 20 kgs à perdre , mon poid de départ était à 95KG et cela fais presque deux mois que je stagne à 89 kg (je craque à chaque fois) , je te comprends mais là , moi je suis décidé à les perdre ces 20 kg si tu veux on pourrait le faire ensemble.

bon courage et ne baisse pas les bras.

posté par phe17 le 01-05-2010 à 20:56

courage, le regime est un combat de tout les jours ;-) on est toutes dans le meme bateau...

http://regim.pro-forum.fr/forum.htm

posté par ounissa85 le 01-05-2010 à 19:18

A CHAQUE FOIS JE CRAQUE!! COMMENT FAIRE? JE ME DEGOUTE ! PLUS CONFIANCE EN MOI, JE ME RECONNAIS PLUS, J AI ATEINT 100 KG, !!! LA C TROP , JE VEUX JUSTE REDESCENDRE A 80 KG

posté par patou30 le 01-05-2010 à 19:17

no panic! c'est 35 pour moi et tu verras on va y arriver , courage !!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.