Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valerie271 le 01-06-2010 à 16:08

le métabolisme de base ?????

COUCOU !!!  alors je suis allez faire un tour sur le site "123MAIGRIR"  j ai calculé "mon poids idéal " qui serais de 53 kilos   et "mon métabolisme de base "  qui serais de 1 398 cal.

En faisant 57.8 kilos et 1 m 55 .

Ma question est ::  Faut il que je descende mes repas a 1 300 cal. au lieu de 1 400 cal. actuellement  ??????

MERCI bien     bisous

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par steffy31 le 01-06-2010 à 22:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

en effet le calcul des calories pour le metabolisme de base c'est pour un corps au repos. moi j'ai fait mes calculs en prenant en compte une faible activité.

1400cal ce n'est vraiment pas beaucoup et je pense que quand tu consommeras plus de calories ton corps va les stocker apres .

bonne continuation

posté par chasmira le 01-06-2010 à 16:48

Coucou le métabolisme de base donné est celui pour un corps au repos (juste pour que le corps fonctionne correctement). Donc je pense qu'avec les activités de la vie quotidienne, ben 1400 kcalories c'est peut-être même insuffisant.

Sur ce site ---- après avoir rempli : sexe, taille, âge et poids, tu cliques sur suivant et tu choisis le niveau d'activité qui te correspond et tu auras le nombre de calories à consommer en fonction de tes activités quotidiennes

posté par parciparla le 01-06-2010 à 16:41

Le métabolisme de base, c'est ce dont ton corps à besoin pour fonctionner au repos pas les calories que tu dépenses dans la journée. Au final, si tu es active, tu peux approximativement ajouter 500 - 600 Kcal en plus . Donc pas besoin de baisser ton apport en calories, tu es déjà bien en deça de tes besoins caloriques.

Et puis moins tu manges, plus ton métabolisme diminue. Donc n'hésite pas à faire du sport pour le stimuler comme ça, il augmentera et tu depensera plus de calories au repos !

posté par parciparla le 01-06-2010 à 16:41

Le métabolisme de base, c'est ce dont ton corps à besoin pour fonctionner au repos pas les calories que tu dépenses dans la journée. Au final, si tu es active, tu peux approximativement ajouter 500 - 600 Kcal en plus . Donc pas besoin de baisser ton apport en calories, tu es déjà bien en deça de tes besoins caloriques.

Et puis moins tu manges, plus ton métabolisme diminue. Donc n'hésite pas à faire du sport pour le stimuler comme ça, il augmentera et tu depensera plus de calories au repos !

posté par valerie271 le 01-06-2010 à 16:22

ouppsss  PARDON petite erreur en me relisant , c est 1 308  cal.  (métabolisme de base )   sorry     ;-))

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.