Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Les abdominaux vont raffermir les muscles de ton ventre, mais ne feront pas disparaitre la graisse.
Il faut en faire pour améliorer l'aspect, et aussi (surtout !) pour une question de santé, car les abdominaux soutiennent et aident tout l'appareil digestif et gynécologique. Je parle en connaissance de cause, moi qui n'ai jamais eu d'abdos (même quand j'étais mince et musclée), j'ai des soucis à cause de ça.
Pour perdre la graisse qui forme ton "second ventre", il faut puiser dans les réserves de graisse je pense. Et pour ce faire, je me range en partie à l'avis de Kazuyuki, à savoir qu'il faut faire des sports d'endurance.
Par contre, avec ton surpoids, je pense que la course à pieds est pour le moment déconseillée, car serait néfaste pour tes articulations. En revanche la marche, et peut être le vélo, ou encore la natation (si tu ne crains pas le regard des autres en maillot : le matin assez tôt ce sont souvent des personnes âgées ou en surpoids, donc faisons fi des complexes et nageons tous ensemble !!).
Je ne connais pas par coeur les durées à partir desquelles l'organisme puise dans les réserves. Comme ça, je dirais 30-45 mn minimum.
J'ai déjà lu que si on est à jeûn, l'organisme puise plus vite dans les réserves de graisses, mais je ne sais pas si c'est vrai. Il faut de toutes façons être prudente, dans ce cas, car gare au malaise quand on n'a pas l'habitude ! Il faut écouter les signaux qu'envoie le corps, pour savoir où on en est.
Je te souhaite en tout cas de réussir dans tes objectifs ! Je suis sûre que tu vas y arriver, car tu as l'air vraiment décidée à gommer ton ventre ! Et si tu as une baisse de moral, une phase de découragement, ou bien envie de papoter, n'hésite pas à passer sur mon blog pour appeler au secours ! Je t'aiderai de mon mieux avec le plus grand des plaisirs.
Bisous d'encouragement !