Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vincent-ruiz le 10-08-2010 à 12:06

Voir le profil

Normal, pas normal ? Perdre son poste ou ses kilos en trop

 

Voila une news toute fraiche de ce matin :

 

 

Une compagnie aérienne met ses employés au régime

régime, avion

La compagnie aérienne Turkish Airlines a demandé à 28 de ses employés qu'ils perdent du poids dans les six mois qui viennent. S'ils n'atteignent pas cet objectif, ils ne pourront plus voler.

 

Les quinze stewards et les treize hôtesses de l'air de Turkish Arilines concernés ont déjà reçu plusieurs avertissements de la part de la direction. Ils sont maintenant en congé sans solde, le temps de perdre leurs kilos en trop. 

Selon un communiqué de la compagnie nationale, repris par le quotidien Haber Türk, "le poids et la taille des employés sont des critères importants dans toutes les compagnies aériennes."

Parmi les employés concernés, figure le responsable de l'association des personnels de cabine. La compagnie lui demande de perdre 10 de ses 106 kilos. Sinon, il risque de ne plus retrouver son poste à l'issue de son congé sans solde.

DANS CE CAS  : TROUVEZ VOUS CA NORMAL ? PAS NORMAL ?



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par corsica le 10-08-2010 à 17:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne pense pas que ce soit uniquement de la discrimination. Ca peut paraitre scandaleux mais en même temps on demande déjà aux hotesses de faire une taille minimum ou maximum, alors pourquoi pas un poids maximum. Un avion c'est un endroit exigu il faut pouvoir se déplacer en toute liberté. Quand tu fait 100kg ce n'est pas évident. Après faut pas qu'il leur demander d'être anorexique mais ne pas peser + de 100 kg je pense que c'est raisonnable.

Maintenant si il s'agit de gens qui restent au sol là c'est un scandale!!

De plus ils pourraient leur proposer un autre boulot en échange le temps de maigrir (comme pour les hotesse qui lorsqu'elles sont enceintes doivent passer au sol)

posté par EGAL le 10-08-2010 à 16:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour !

C'est quoi ça ? Une mauvaise blague ?

Le responsable de personnel de cabine ne doit pas faire 106kg depuis hier ?

Oup's ! Ce n'est pas sympa en plus "congé sans solde" le temps de perdre du poids mais on ne perd pas ses kilos en trop du jour au lendemain !

Outrée, scandalisée...

J'imagine le malaise chez "Turkish Airlines" c'est limite du harcèlement. De la discrimination non puisqu'ils sont embauchés mais quel sera le motif de rupture du contrat de travail ? ça me paraît tellement saugrenu !!!

Bonne fin de journée et heureusement qu'on ne travaille pas dans c'te compagnie ! Bien que ça pourrait me booster pour perdre mes kilos... mdr !!! pas très top mon final mais j'ai tellement du mal à croire cet article

posté par milka03 le 10-08-2010 à 14:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour!

Je trouve que c'est de la DISCRIMINATION, pure et dure. Ce n'est pas une question d'efficacité mais cela de l'apparence, du superficiel! J'imagine que pour les employés ça doit être dur à vivre surtout que le fait d'être gros ou en tout cas plus gros que la moyenne est pas toujours facil mais là ça doit être déprimant. J'espère que les employés se rebelleront et qu'il y a un recours juridique.

Non au superficiel et à l'apparence à tout prix, arrêtons toutes ces conneries!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.