Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par witwiti le 15-08-2010 à 00:48

Légumes à volonté ou pas???

Bonjour,

J'ai commencé mon régime il y a deux jours basé sur se caler avec des légumes à volonté pour ne pas craquer sur autre chose. J'entend par les légumes: tomates, poivrons, choux rouges, concombre, champignons frais, oignons...( sans légumineuses ni petits pois ni betteraves..)

Je voudrais savoir ce que vous pensez du principe de légumes à volonté (j'en prend en moyenne 2kg par jour), et si il y a des témoignages, car je crains à ce que ceci ne marche pas :s

Merci d'avance :)

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par gally5 le 17-08-2010 à 17:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut moi je te conseil de boire moin de coca meme si il est light

Manger bcp de legume c'est bien mais tu devrai ajouter des féculents surtt pendant la periode de ramadan ou tu doit tenir longtps sans mangé

Perso je suis pour un rééquilibrage alimentaire apprendre a manger de tt mais ds les bonne proportion le pb de se type de régime c'est qu'on apprend pas a manger équilibré

J'ai fais dukan y 3 4 ans j'ai perdu 1àkg en 1 mois ils sont tous revenu avec des copain des que j'ai repris une alimentation normal car je n'avais pas appris à gérer les aliments

c'est ce que je fait maintenant bon courrage 

posté par oriannetrezeguet le 17-08-2010 à 16:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mangez des légumes à volonté est la chose la plus abberante des régimes amaigrissants. Pour perdre du poids durablement il est nécessaire de manger de tout mais de manger moins tout en écoutant ses sensations de faim et se satiété, hors si on mnge des légumes à volonté on brouille ces signaux, il est vraiement préférable de ne pas manger des légumes à volonté mais à sa faim oui:)

posté par oriannetrezeguet le 17-08-2010 à 16:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mangez des légumes à volonté est la chose la plus abberante des régimes amaigrissants. Pour perdre du poids durablement il est nécessaire de manger de tout mais de manger moins tout en écoutant ses sensations de faim et se satiété, hors si on mnge des légumes à volonté on brouille ces signaux, il est vraiement préférable de ne pas manger des légumes à volonté mais à sa faim oui:)

posté par petiteetoile123 le 15-08-2010 à 15:11

Hello, je pense qu'il y a trop de légumes, tu rajoutes 50 g de poisson et tu manges seulement 250 g de légumes cuits et 80 g de légumes crus et cela sera parfait.
Courage tu vas y arriver... quant au ramadan, c'est juste le cycle jour nuit que tu inverses, tu dois manger en soirée quand le soleil est couché mais aussi le matin avant que le soleil se lève, ça t'oblige à te lever plus tot en ce mois d'aout mais tu ne peux pas te contenter d'un repas par 24h, il en faut au moins deux et n'oublie pas de boire de l'eau tout au long de la journée, sinon tu vas t'abimer les reins.  Courage tu vas y arriver

posté par witwiti le 15-08-2010 à 11:59

Merci nanoushka

Mon problème est que je fais ramadan en ce moment, et que du coup je ne mange que le soir, et ceci me fait très très peur car je n'ai pas trop le temps de digérer. Hier par exemple j'ai mangé 

-Choux rouges en salade(300g)

-Poilée de légumes :champigons frais( 3 pièces de taille moyenne); un poivron rouge; un demi oignon;100g de choux fleurs; 150g de brocolis; ail; 2 noix de beurre; grosse cuillère de moutarde; 3 grandes cuillères de soja.

- 100 g de colin à la vapeur

- 2 yaourts

- 1,25 l de coca light 

Est ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez? Des suggetions ? Car j'ai vraiment très très peur

Merci d'avance :)

posté par witwiti le 15-08-2010 à 10:55

Merci beaucoup jackicotte et petiteetoile123 :)

Ne t'inquiète pas petiteétoile, j'essaye d'équiliber en mangeant 1 viande, 2 produits laitiers et 1 fruit par jour.

Je vous tiendrais au courant de mon évolution.

Bisous

posté par jackicotte le 15-08-2010 à 09:53

Bonjour Witwiti ! Moi je consomme actuellement beaucoup de légumes parce que j'ai entrepris de me faire de temps en temps la soupe "brûle graisse" relevée sur le blog de Lena et çà me réussit. Je mange également de la viande blanche ou rouge, du fromage (en petite quantité) et des fruits mais peu aussi puisque les prunes par exemple contiennent beaucoup de sucre ! Amicalement !

posté par petiteetoile123 le 15-08-2010 à 09:15

BOnjour, les légumes à volonté c'est bon mais il ne faut pas uniquement cela.... Bien sur que ça cale mais cela fait aussi travailler énormément les intestins et tu risques les ballonnements si tu ne manges que cela. Prends soin de toi, toutefois les protéines sont indispensables pour un équilibre alimentaire.

Alors équilibre un peu.
Bonne semaine et bonne continuation sur le chemin de la sveltesse

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.