Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par docteurlove le 31-08-2010 à 12:27

docteur love

je commence après le ramadan mon régime sa sera le 12/09/2010 car avec le jeune  toute la journée et le soir les sucrerie ces dur yeswink

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par OumAmatoullah le 31-08-2010 à 13:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

en fait ce qui nous fait prendre pendant le ramadan c'est les plats assez gras que l'on mange. perso je perds jusqu'à 5 kg durant ce mois, je cuisine normalement sans ajout de sucre ou de matières grasses quelconque. à la maison je ne fais pas de gateaux et mes plats pour le soir sont le plus équilibré possible. par ex je vais faire une chorba ( avec beaucoup de légumes) avec des brick cuites au four ou des brochettes, ou un tajine léger style poulet/haricots verts, poisson/pommes de terre/poivrons/tomates ou tajine tunisien.... ou une tarte salée avec des légumes......c'est tout ce que je fais ensuite il y a du pain, des dattes, yaourts, fruits et quelques oléagineux ( amandes, noix, noix de cajou....nature). je fais vraiment de moi meme la soupe et le plat qui me prennent en tout peu de temps pour le faire. je mange un peu de chaque mais en controlant toujours ma satiété.

ATTENTION à ne pas tombé aussi dans le cercle vicieu : perso je perd mais lorsque ramadan se fini je reprends du poids à cause de la reprise d'un repas en plus.

je ne pense pas que perdre durant le ramadan soit une bonne chose pour plusieurs raisons :

une fois fini on peut reprendre tout le poids que l'on a perdu durant le mois donc entrainer un dégout et une grosse baisse de motivation par la suite. ensuite cette intention risque de prendre le dessus sur l'intention réelle et les buts qu'on doit avoir durant ce mois sacré. ensuite chercher à perdre du poids alors que l'on passe une journée sans rien mangé peut entrainer des carences et des malaises. le corps a besoin de bons nutriments pour reprendre des forces et certains régimes interdisent des aliments qui sont très bons pour nous dans ces cas comme par ex les dattes, les amandes.......

il faut faire attention aussi de ne pas tombé dans l'autre excés qui est de se "goinfrer" de mauvaises choses ( trop de sucre/de graisse...) c'est aussi très mauvais pour le corps. il faut trouver le juste milieu sans se privé et sans abusé, en écoutant les besoin de son corps et en restant raisonnable.

lol ! je me suis encore laché sur ce point ! une véritable machine à écrire lol. c'est vrai que j'insiste vraiment sur ce point mais il faut penser à sa santé en priorité.

bonne fin de ramadan !!!

bisous.

posté par kattousa17 le 31-08-2010 à 13:05

je ne sais pas comment certain arrive a perdre pd ramadan moi jai fai un régime autre foi pd cette periode  jai rien perdu mais lavantage cest que jai rien repris

posté par OumAmatoullah le 31-08-2010 à 12:35

coucou

bienvenue parmis nous !

oui durant le ramadan c'est assez difficile de résister aux tententions des patisseries ou bons plats mis sur la table ! en général notre corps à besoin de sucre pour reprendre un peu des forces après une journée de jeune, mais il est vrai qu'il est dur de limiter les quantités.

courage pour la suite !

bonne journée.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.