DID et traitement insulinothérapie fonctionnelle
Bonjour à toutes et à tous,
Je me lance car j'aimerais connaître des personnes qui comme moi, sont insulino-dépendants et qui ont eu la chance de suivre "un traitement en insulinothérapie fonctionnelle". Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, et bien, il s'agit d'une formation sur 5 jours à l'hôpital où on apprend à compter ses glucides dans son assiette. Oui, je sais, au début fastidieux car il faut tout peser et essayer de mémoriser les poids et les quantités pour pouvoir ensuite les retranscrire en insuline. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'au bout de 6 mois en ce qui me concerne, j'ai réussi à rééquilibrer mon HbA1c de 9,2 % à 7,4 %. C'est pourquoi, j'aimerais pouvoir discuter avec des personnes qui n'arrivent pas ou sont découragées par cette méthode, car le plus dur, c'est l'entourage, parfois, qui avec la meilleure volonté vous décourage un peu. Mais seule l'opiniâtreté et l'envie d'être comme "tout le monde" est parfois la solution pour s'en sortir. Alors n'hésitez à me laisser un message. J'ai 45 ans et cela fait 16 ans que je vis avec cet intrus. Je sais que le groupe dans lequel j'étais m'a beaucoup aidée et apportée.
Bonne journée à toutes et à tous, et à bientôt de vous lire.
Dona
je ne suis pas diabétique mais je voulais te féliciter pour avoir diminuer ton hémoglobine glyquée de façon remarquable !
Bravo à toi pour t'être lancée dans cette aventure de l'insulinothérapie fonctionnelle, as-tu l'impression de pouvoir manger comme une personne non diabétique maintenant? ou le diabète te pèse-t-il autant?
Merci pour ton encouragement. Cependant, je n'ai pas encore suffisamment de recul pour me considérer comme une personne non diabétique qui peut manger comme tout le monde. Le plus dur, c'est en société, il est parfois difficile de cacher sa différence (surtout dans le milieu professionnel) et mon combat à mener est à ce niveau. Ce qui est compliqué à gérer ce sont les horaires décalés pour les repas ou les repas en groupe. J'ai dû mal à le vivre. Mais comme je suis une battante et n'ayant pas le choix, je prends sur moi. C'est difficile au quotidien et oui cela me pèse par moment. D'où ma démarche de pouvoir en parler avec d'autres personnes dans ma situation. J'aimerais des commentaires ou des astuces pour le vivre mieux.
Merci pour ton commentaire
M