Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par annechoufi le 19-10-2010 à 12:42

Forum du " je REcommence TOUS les lundis"

J'ai 39 ans et 31 ans de régime derriere moi ( dixit mon carnet de santé j'ai fait mon premier régime à l'age de 8 ans) et adulte j'ai fais le yoyo entre 80 et 140 kilos et actuellement il faudrait que je perde au moins 30 kilos. Ayant testé TOUS les régimes, médicaments et autres, je sais que la solution ( en tous cas me concernant) est dans le réequilibrage alimentaire. Donc pleine de motivation et, je me suis inscrite sur ce site , le problème c'est que je suis et je reste très motivée toute la semaine ( à l'abris des tentations car je travaille chez moi) mais dès que le week end arrive , je sors ( amis, resto, apéros..) et je reprend systématiquement tout ce que je suis acharné à perdre dans la semaine grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Quelqu'un aurait il un truc ? j'ai essayé de manger un peu avant mais je suis incapable de dire non quand on me ressert et je succombe dès que je vois les autres manger...que faire ? ne plus sortir c'est hors de question...Comment faites vous pour rester motivée lors de diner entre amis ?

Merci par avance de vos conseils

Anne Sophie

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par oriannetrezeguet le 21-10-2010 à 11:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou:)

Tous ces régimes t'ont mis en restriction, tu t'es beaucoup privé et tu compenses en te reservant des bonnes choses car inconsciemment ce sont des aliments interdits de part ton passé de régimes. Tu as raison le réequilibrage c'est bien, il faut que tu manges de tout même dans la semaine pour ne pas augmenter tes portions le week end le but pour perdre ce serait de manger un peu moins de quantités mais de tout :)

posté par annechoufi le 20-10-2010 à 09:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci à toutes de vos conseils!

Je ne pense pas effectivement qu' avertir toujours les autres que l'on est au régime soit la solution ..ca dépend qui car après tout le monde y va de son petit avis " oui t'as raison ce te fera du bien de perdre du poids" ou au contraire "mais non ca te va bien d'être ronde, c'est ta nature"..Quand je suis passée en 2 ans de 140 kgs à 80 kgs se sont les mêmes personnes qui me disaient "tu devrais perdre du poids" qui me disaient 2 ans plus tard "mais tu es malade ? tu maigris trop ...mange quelque chose..."

En résumé , je crois que si les gens qui sont très proches de vous et vous connaissent bien peuvent comprendre et vous aider , ce n'est pas le cas de tous. Ils existent encore des gens ( les veinards!) qui n'ont jamais fait un régime de leur vie et pour qui si on a des problèmes de poids c'est "que l'on manque de volonté!" ( sic)..les 3/4 d'entres nous gérons une carriere, un foyer, des enfants et si c'était JUSTE une question de volonté nous gérerions notre poids comme nous le faisons avec  le reste, en battante! Alors pour s'éviter le traditionnel "ah tu es ENCORE au régime!" c'est à nous de gérer . A vous lire, je me suis rendue compte que c'est la frustration de la semaine qui donne ce "lachage" du week end, sur le même principe que lorsque l'on commence une tablette de chocolat , on se dit "oh et zut maintenant que j'ai craqué , je mange la tablette entière tant pis". Je crois donc qu'au lieu de craindre ce diner entre amis , il faut l'apprécier et le savourer ( ce qui évitera les "lachages"). Peut être demander un verre d'eau ou un soda zero en plus de son appéritif pour s'occuper les mains et remplir le ventre, peut être décider qu'on va manger 10 chips , les compter et les savourer, peut être manger plus lentement que tout le monde avec cet excellent principe du "je pose ma fourchette toutes les 2 bouchées" ,peut être manger de tout mais en plus petites quantités,  peut être faire un repas plus léger avant et après...Y prendre plaisir au lieu de culpabiliser à l'avance et accepter que même si on ne maigrit pas ce soir là , on peut au moins ne pas prendre de poids. Un psychiatre italien reconnu ( Nardone) notamment dans son traitement des troubles du comportement alimentaire a écrit "Autorisez vous une chose, et vous pourrez décider de vous en passer. Refusez-vous la, elle deviendra irrésistible".

Je vais également me pencher sur la méthode Mental Slim car je pense qu'elle reprend certains de ces principes évoqués plus haut et forte de tout ca et de votre soutien, je vais tacher d'affronter le prochain week end en essayant si ce n'est de perdre du poids au moins de ne pas reprendre ce que j'aurais perdu dans la semaine...

Bon courage à toutes dans cette croisade aux kilos!

posté par LOULOUSXM le 19-10-2010 à 21:55

c'est vrai qu'il est difficile de résister moi je pense que la solutuion est ds le mental le régime de JP gurret mentalslim, regarde sur le site il est partout, il nous apprennent des trucs mentaux qui sont logiques et quand ce sera ds ta tête, tu y penseras lors de tes sorties, moi j'ai reçu leurs pubs sur mon e-mail et en le lisant à chaque fois je me disais "c'est vrai" alors pourquoi pas ????? TIENS6MOI AU COURANT  loulousxm

posté par bhr163 le 19-10-2010 à 17:47

j'ai le meme probleme et le dire au amis on a pas toujours envie pour pas qu'il se moque de nous,  ou nous taquine la dessus meme gentiment, ou au contraire soit trop prevenant et nous interdise tout plaisir en s'efforcant de jouer les garde fou! ya plein de raison pour lesquelle en parler n'est pas toujours la solution!!! vous avez rien d'autre a proposer les filles pour celles qui n'ont pas des amis aussi comprehensif et sage que les votres???

posté par GALLY5 le 19-10-2010 à 15:23

Bonjour,

marlysey a raison la 1er chose à faire est de leur en parler qu'il sache que c'est important pour toi qu'ils t'aident en préparent par exemple des plat moins riche ou mettre des légume a l'apéro pas que les chips.

Et ne plus te représenter le plat deux fois.

De ton côté il faut que parte de chez toi en positvant tu es capable de résister à la tentation ou même just d'être raisonnable dans ce que tu mange.

Mais surtt fait leur comprendre que c'est très important pour toi de faire attention et de même ils ferons attention pour toi

Bonne continuation

Bizzzz

posté par marlysey le 19-10-2010 à 14:47

Salut. Tu sais je pense qu'il faudrait parler de ton régime avec les amis avec lesquels tu sors. Comme celà ils pourront te motiver à ne pas trop manger durant vos sorties. Du courage. Bisou

posté par marlysey le 19-10-2010 à 14:34

Salut. Tu sais je pense qu'il faudrait parler de ton régime avec les amis avec lesquels tu sors. Comme celà ils pourront te motiver à ne pas trop manger durant vos sorties. Du courage. Bisou

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.