Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lullya le 13-11-2010 à 17:36

J'ai une question

Salut tout le monde! Je suis nouvelle sur le site, je m'appelle Elise et j'ai 18 ans.Voila en fait j'ai décidé de commencer un nouveau régime car depuis 1 mois je stagne. En 1 mois et demi-2 mois j'ai perdu 5 kg et je mange autour de 850 kcal, vous vous dites peut -etre que c'est peu, mais voila ma question : pourquoi alors que je ne mange que 850 kcal par jour je n'ai seulement perdu que 5 kg en 2 mois alors que d'autres qui vont manger par exemple 1500 kcal vont perdre plus rapidement et plus que moi? Et aussi pourquoi est-ce que je stagne depuis 1 mois? Merci à vous si vous me répondez!!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par Alazais001 le 16-11-2010 à 14:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou

Quand tu te prives, ton corps entre en période de "famine" et donc il réduit ses consommations en énergie par les organes. Or comme ce sont les organes comme le cerveau... qui consomment le plus de calories et bien.... tu peux faire autant de sport que tu veux et manger aussi peu que tu veux, ça ne compensera pas.

Je te conseille de ne pas descendre en dessous de 1 500 kcal et de faire au moins 30 min de marche rapide par jour.

Comme ça tu perdras de la graisse et tu te muscleras.

Après ton poids est normal, avec l'âge tu perdras peut être tout naturellement. Moi à 18 ans je faisais 69 kg pour 1m69 et maintenant j'ai fait 59 en mangeant plus(je faisais comme toi je me restreignais). J'ai 23 ans et j'ai perdu tout mon poids en trop à 20 ans.

Bisous

posté par oriannetrezeguet le 16-11-2010 à 13:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

il faut que tu réaugmentes tes apports caloriques, moins on mange et plus l'organisme s'habitue c'est pourquoi il est préférable de ne pas descendre en dessous de 1200 kcal dans un régime.

posté par Lullya le 14-11-2010 à 14:12

merci pour ta reponse, d'apres toi vu que quand je dois manger "normalement" je dois manger environ 1750 kcal il me semble, donc combien penses tu que je devrai manger pour perdre du poids? Sinon, je fais 1m53 pour 52 kg (il y a 3 mois je pesais 57 kg) et donc jaimerai encore perdre 5 kg, et je ne pense pas que ca soit abusif du tout, surtout que je ne suis pas tres grande (d'autres font genre 45 kg alors qu'elles ont au moins 15 cm de plus que moi, ca m'exaspere^^,mais moi je veux juste etre un peu plus mince, pas maigre comparé à certaines) Merci beaucoup!

posté par ninie6 le 13-11-2010 à 20:57

Ton corps s'y est habitué!! Mais il se venge en stockant excessivement... Enfin voilà mon avis

posté par Lullya le 13-11-2010 à 20:23

ninie6 le 13-11-2010 à 20:16

Toi ca ne te fais peut être rien mais ton corps n'est pas prévu pour fonctionner avec si peux d'énergie... On ne te jette pas la pierre, loin de là... Mais 850kcal c'est vraiment trop trop peu!

pourtant a part que je ne perde plus, tout fonctionne normalement et je n'ai jamais eu de malaise ou quoique ce soit?

posté par ninie6 le 13-11-2010 à 20:16

Toi ca ne te fais peut être rien mais ton corps n'est pas prévu pour fonctionner avec si peux d'énergie... On ne te jette pas la pierre, loin de là... Mais 850kcal c'est vraiment trop trop peu!

posté par Lullya le 13-11-2010 à 20:10

aussi je tiens a preciser que je ne me fais pas souffrir je vous assure, je ne suis pas frustrée de manger moins pck jai la volonté de vouloir maigrir! mais en aucun cas je me sens frustrée ou quoi, sinon je n'aurai pas fais ce regime pendant 3 mois :)

posté par Lullya le 13-11-2010 à 20:08

merci à vous de me répondre :)

mais minilou40 je suis d'aacord avec toi qu'il vaut mieux perdre lentement et c'est ce que je fais, pour moi 5 kg en 2 mois ce n'est pas une enorme perte de poids je trouve,mais j'ai du mal a savoir ce que je dois mager pour maigrir pck jai l'impression que je dois manger peu pour maigrir, pck meme si je mange normalement ca marche pas, une fois javais essayer de manger plutot des legumes pendant 1 ou 2 semaines et j'avais pris 1 kg mais pk ca je l'ignore.

posté par patchou49 le 13-11-2010 à 18:52

je suis ok avec les filles !! tu te prives du coup ton corps stocke de peur de manquer !!!  la frustration n'amène rien de bon car après dès que tu fais un écart ton poids remonte !! fais attention au yoyo !! biz

posté par ninie6 le 13-11-2010 à 18:29

Parce que ton corps c'est mis en épargne!!! Tu le prive de trop... Tu le fais souffrir et il se venge!!! Et tout depend également du poids à perdre... 

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.