Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par procrastina le 04-01-2011 à 13:35

régime dukan depuis le 2/01/2011 objectif => -10 kgs

Bojour à toutes.

je viens de m'inscrire içi pour trouver des alliées minceur comme vous toutes je présume

j'ai fait Dukan il y a un an et j'ai repris mes kgs car j'ai loupé ma conso et je vis dans la région du canard et du foie gras alors ça n'aide pas lol!

je sais que dudu marche très bien, de plus je compte me remettre au footing et à la natation.

à la base j'étais sportive et n'avais pas de problème de poids.

ancienne anorexique je ne veux pas faire de régime restrictif car je sais où ça peut mener c'est pourquoi dukan me convient car il faut manger; l'alternative de la crèpe dudu et le pain de mie dudu me vont bien .

mon premier objectif est de perdre 10kgs pour me sentir bien dans mon corps car là j'ai l'impression que ce n'est pas moi et je suis hypercomplexée à un point que je ne veux plus aller à la piscine et surtout ça me bloque dans mes relations physiques avec mon homme si vous voyez ce que je veux dire...

ce qui me gonffle : les gens qui me disent "bah! c'est de la m.. ce régime tu vas tout reprendre! le secret c'est de pas manger si tu veux pas grossir"  je les laisse parler en souriant ça fait longtemps que je ne me prends plus la tête avec les "je sais tout mais je fais rien" lol!

mon grand plaisir: les "copines" bienveillantes qui disent: ohlala! attention à ne pas trop maigrir quand même! ou "oh moi je te préférais avec tes rondeurs" je dis mon grand plaisir car là c'est le signe que je tiens le bon bout!lol!

n'hésitez pas à me rejoindre ou à m'inviter sur vos posts.

biz et bonne journée à vous!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par miss_souba le 07-02-2011 à 13:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pleins de recettes Dukan sur mon blog Protéines Gourmandes http://www.proteines-gourmandes.fr

posté par procrastina le 07-01-2011 à 09:14

Merçi mimi pour l'info! wink

posté par annecamomille le 06-01-2011 à 07:08

Bonjour , merci pour l'aide pour la recette des galettes et du pain de mie ...

J'ai bien retenu : deux cuillères de son d'avoine maxi par jour en 2e phase ...

J'ai perdu environ 300 g par jour avec ce régime en phase d'attaque , est-ce que cela vous paraît normal? par contre sans aucun désagrément coté transit et fatigue ...cela m'encourage car je vais avoir plus de vitamines dans les légumes que je vais introduire demain ....par  contre , je n'aime pas la viande ( et je ne sais pas cuisiner le poisson)  alors je mange d'autres aliments autorisés ..mais à long terme est-ce que cela peut jouer  sur ma forme et ma santé ... ?

posté par mistinguette57 le 05-01-2011 à 23:15

Bonsoir,et tous mes voeux pour la nouvelle année qu'elle nous apotre la réussite de nos régimes.Comme toi j'ai déja fait DUKAN et j'avais bien perdu mais j'ai pas tenue , et au final reprise et retour à la case départ. Je souhaite aussi  perdre un bon 10kg. Il faut que je me motive et en groupe c'est plus agréable. Alors je serai heureuse de faire la route avec toi . Merci et à bientôt

posté par barakette25 le 05-01-2011 à 21:20

Bonjour, moi j'ai commencé Dukan en novembre 2009 et j'ai perdu 10 kg en 6 mois que j'ai repris suite à un changement professionnel mais je m'y suis remise et j'ai tout reperdu dans le même laps de temps et sans vraiment trop me priver. J'ai eu moi aussi par le passé des déréglements alimentaires mais après avoir laissé des sommes colossales dans un régime à point qui me frustait énomémen c'est celui qui me convient le mieux donc là je suis repartie pour perdre encore 12 kg et je sais que j'y arriverai mais je ne me presse pas et franchement sur la durée ce n'est pas 2 ou 2 1/2 cuillèrées de son d'avoine qui change la donne mais il faut bien avoir en tête qu'au moindre écart, le fromage blanc 0% et le surimi sont de rigueur histoire de faire pencher la balance du bon côté. Bon courage à toi.

posté par procrastina le 05-01-2011 à 09:30

annecamomille le 04-01-2011 à 21:15

Bonsoir, j'ai commencé Dukan deûis dimanche et je compte bien m'y tenir..j'essaie aussi de ne pas écouter les gens qui disent que cela ne marchent pas ..etc..je pesne que si on se tient à ce qui est expliqué, on a au contraire toutes les chances de réussir, j'ai juste peur d'être fatiguée ..mais pour l'instant aucun signe ..mon corps tient le coup ..! j'aime aussi l'idée de pouvoir manger ce que j'ai envie ..parmi ce qui est autorisé ...:-) Je vais t'envoyer une invitation en tant qu'amie mais l'autre jour cela ne marchait pas alors ,n'hésite pas à faire de même si tu es ok ..

Je comprends tout ce que tu ressens  même si j'ai beaucoup plus à perdre que toi ( 20 kilos)

On peut se soutenir, s'encourager et se donner des idées de menus si tu es ok? j'écris tout mes repas sur mon blog ...et petite question: je n'ai pas réussi à faire la fameuse galette et je ne sais pas où tu as trouvé le pain de mie ..je ne l'ai pas vu dans le livre ..?

Coucou!

Merçi pour ton invitation! ça sera bien qu'on se soutienne en effet! pour la fatigue je la ressens ce matin

je n'ai fait que trois jours pp car 5 c'est un peu long . j'ai perdu 400g depuis dimanche . cette fois je ne parle à personne de mon initiative sauf à mon homme. ;-) et biensur içi!

Je te conseille quand même de prendre au moins de la vitamine c le matin, surtout si tu veux faire un peu de sport pour booster. aussi l'eau d'hépar est très bien car elle aide à réguler le transit et elle est riche en oligo-éléments..;

moi ce qui me manque le plus c'est mon aliment doudou : l'orange et aussi mon lait chaud au miel du soir. mon astuce pour le remplacer: du lait chaud aromatisé à la vanille et citron (aromes  de patisserie) et légèrement édulcoré.

pour la crèpe dukan voiçi comment je la prépare:

1=>je prends deux oeufs et je garde un jaune .

2=> je bats les blancs en neige,

3=> je mélange deux petits suisses 0% avec trois cuillères à soupe de son d'avoine, une cuillère à soupe rase de maïzena et une bonne cuillère de toffu (soyeux ou non ça n'a pas d'importance car ce sera mixé)

4=> je mixe tout ça pendant deux minutes puis j'incorporemes blanc en neige en veillant à ne pas les casser. 

5=> je fais cuire en 1 fois si je veux en faire mon repas (accompagné d'une tranche de dinde et de fromage rapé allégé (c'est cher!)

le pain de mie contient les mêmes ingédients à la différence que je ne monte pas les blancs en neige et j'ajoute une cuillère à café de levure chimique. cuisson au micro ondes 5 min dans un moules en siliconne (il parait que c'est mauvais pour la santé le contact du plastic avec les aliments)

tu verras quand tu démouleras ton pain il sera un peu "mouillé" dessous. Alors tu mets un papier absorbant plié en deux dans ton moule et tu déposes le pain à l'envers dessus avant de le passer à nouveau 30 sec au micro ondes. avec cette base tu peux ajouter de l'édulcorant à cuire avec des aromes et / ou du cacao maigre et ça te fait un gateau. très salvateur en cas d'une envie de sucré.

Mais attention : les trois cuillères de son d'avoine c'est la dose journalière à ne pas dépasser alors c'est à toi de gérer si tu veux du pain, une crèpe, ou un gateau pasles trois ;-) lol!

sur ce je file faire un tour sur ton blog!

bonne journée et garde le cap ça en vaut la peine! moi j'y crois, je veux et on y arrivera!

posté par annecamomille le 04-01-2011 à 21:15

Bonsoir, j'ai commencé Dukan deûis dimanche et je compte bien m'y tenir..j'essaie aussi de ne pas écouter les gens qui disent que cela ne marchent pas ..etc..je pesne que si on se tient à ce qui est expliqué, on a au contraire toutes les chances de réussir, j'ai juste peur d'être fatiguée ..mais pour l'instant aucun signe ..mon corps tient le coup ..! j'aime aussi l'idée de pouvoir manger ce que j'ai envie ..parmi ce qui est autorisé ...:-) Je vais t'envoyer une invitation en tant qu'amie mais l'autre jour cela ne marchait pas alors ,n'hésite pas à faire de même si tu es ok ..

Je comprends tout ce que tu ressens  même si j'ai beaucoup plus à perdre que toi ( 20 kilos)

On peut se soutenir, s'encourager et se donner des idées de menus si tu es ok? j'écris tout mes repas sur mon blog ...et petite question: je n'ai pas réussi à faire la fameuse galette et je ne sais pas où tu as trouvé le pain de mie ..je ne l'ai pas vu dans le livre ..?

posté par procrastina le 04-01-2011 à 18:00

marielaureandre le 04-01-2011 à 17:33

Si tu as des antécédents d'anorexiques, ce n'est pas vraiment le genre de régimes que je te conseillerais ! En plus, tu l'as déjà fait et tu as tous repris tes kilos !! Pourquoi ne pas essayer une méthode plus équilibrée ???

Quoiqu'il en soit, je te souhaite tout le courage qu'il te faut et une très bonne année 2011smiley

j'ai repris mes kilos de gras car j'ai pris de mauvaises habitudes alimentaires en plus d'avoir arrêté le sport du jour au lendemain. ma période d'anorexie est loin dans l'adolescence et je ne veux surtout pas faire de régime ou on compte ses calories car ce serait le risque pour moi de replonger dans ce système où je passais mon temps à lire la table nutritionnelle derrière tout les emballages !lol!

je sais ce qui me fait grossir et un régime que tu appelle équilibré ne me satisfera pas dans la mesure où les résultats seront visibles beaucoup moins rapidement. hors là j'ai besoin d'un résultat rapide car c'est une urgence: je me sens pas bien dans mon corps ainsi

je ne veux pas devenir maigre c'est moche. je veux juste pouvoir m'habiller, me sentir belle et dynamique.

après la phase de stabilisation, j'aimerais basculer vers une alimentation saine et équilibrée du style gpl qui semble bien convenir aux sportifs.

Beaucoup de gens diabolisent le pluspart des régimes car ils ont des exemples d'échecs autour d'eux de personnes qui confondent manger normalement et manger comme avant manger normalement ce n'est pas grignoter des biscuits apéros tout les soirs devant la tv et manger la peau du poulet, du gras de canard frit des pommes de terres cuites dans la graisse de canard, de la purée maison enrichie à la graisse de canard (hm c'est tellement bon!) et je parle en connaissance de cause!lol

posté par marielaureandre le 04-01-2011 à 17:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu as des antécédents d'anorexiques, ce n'est pas vraiment le genre de régimes que je te conseillerais ! En plus, tu l'as déjà fait et tu as tous repris tes kilos !! Pourquoi ne pas essayer une méthode plus équilibrée ???

Quoiqu'il en soit, je te souhaite tout le courage qu'il te faut et une très bonne année 2011smiley

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.