Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vodkacerise le 08-03-2011 à 01:23

Qui veut commencer un jeûne ?

Je commence un jeûne à partir de mercredi.

Qui est tentée pour en commencer un aussi ?

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nadege46 le 21-05-2011 à 10:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

une mono diete de fruit sur une journee dans la semaine ça peut être bien, pour l'effet detox et les vitamines mais le jeune trois semaines hahum ... sans jugement aucun hein ,je respecte la demarche,mais ce n'est pas annodin et peut reellement être dangereux, va tu travailler, te depenser par ex pendant ce temps , etre suivie médicalement ? une bonne alternative au jeune et qui a le même effet detox et amincissant sans les dangers et les frustrations de celui ci c'est le crudivorisme vegetalien , (uniquements des fruits et legumes crus, smoothies , salades, amandes , fruits secs, graines germees etc, tu peux faire une recherche sur raw food ou crudivorisme tu trouveras plein de recettes ) sur trois semaines/ un mois ça donne des résultats extraordinaires et sans danger , par contre ne pas "attaquer" de but en blanc , mais introduire par ex sur quinze jours de plus en plus de cru ...

posté par saf93 le 20-05-2011 à 11:52

bonjours

alors la désolé mauvaise manipulation sur l´autre sujet poster donc je reprend.

je disais que je suis suivi par ma coach pour un régime et je lui est parler du jeune et ma dit

que cela étais pas bien du fais que tu stock les graisse plus que autre chose .

ton corps ce nourrit pas etc et apres tu reprend plus de kilo.

posté par saf93 le 20-05-2011 à 11:49

bonjours

pour ma part je pratique un régime donner par ma propre coach

et ma dit que le fais de jeuner fais stocker des graisses et que justement sais la que l´on a du mal a

perdre. de plus ont reprend plus vite des kilo et des kilo en plus ajouter.

posté par lucilleR le 12-03-2011 à 09:42

Salut Vodka Cerise, quel genre de jeûne veux-tu faire ? jeûne total, monodiète ? et pour quelles raisons ? maigrir, enlever les toxines, autre raison ? Moi j'ai tenté une cure de pommes mais j'ai même pas pu tenir 3 jours, alors 3 semaines...mais, c'est vrai, il y a des adeptes ! en tous cas, raconte-nous ton expérience si tu es vraiment décidée à te lancer.

posté par vodkacerise le 09-03-2011 à 11:40

Oui je comprend vos réticences. Mais je suis tres motivée.

Je vais faire ce jeûne toute seule alors ;)

posté par Lavinia le 09-03-2011 à 09:19

Oui je suis d'acord avec cécile. Ca me tentais aussi mais en y réfléchissant bien je préfère adopté une alimentation saine et équilibré pour me débarassé définitivement de ces kilos en trop. Certes ca sera plus long mais je risque pas de tout reprendre 1 semaine apres au moindre écart! C'est tres dur de pas manger,très frustrant! on est fatigué,on pense qu'a une chose: manger!!! quand on craque on sait pu s'arrèter et la c'est la cata!! Les journées sont longues,les semaines passe lentement,c'est tres dur! Il faut vraiemnt une volonté de fer! J'ai de la volonté mais pas à ce point là! Je félicite celle qui y arrive et qui ne reprenne pas apres, il doit bien en avoir! Personnellement je sais que c'est pas mon cas donc je vais provilégier le "doucement mais surmement"! Vodkacerise j'espere que ca marchera pour ti, tu nous tiendra au courant! Biz à toutes.

posté par cecileneuville le 09-03-2011 à 08:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes !

Je ne suis ni diététicienne, ni médecin, mais pour accompagner de nombreuses personnes ayant entamé des jeûnes, j'avoue avoir des réticences sur ce type de démarche.

Le corps à des besoins nutritionnels, un besoin énergétique qui permet de pouvoir avoir la forme, la santé et le moral. Le jeûne n'est pas conseillé par les médecins ou les nutritionnistes et en tant que psychologue, je rejoins leur avis sur l'impact psychologique de cette pratique.

Il est essentiel quoiqu'il en soit de bien vous faire suivre médicalement pour veiller à ne pas avoir de carences. Au moindre signal de fatigue, de fourmillement, d'étourdissement, etc, allez vite consulter votre médecin.

Et pour le bien de toutes sur le site, il est essentiel de préciser qu'il ne faut pas se lancer dans ces pratiques sans s'être bien renseignée auparavant et sans en avoir parlé avec votre médecin justement !

Prenez bien soin de vous et de votre santé ! yes

posté par vodkacerise le 09-03-2011 à 02:50

Moi non plus, etant végétarienne...

Et bien il y a 2 sortes de jeûnes :

* Le jeûne total : aucun aliment n'est absorbé, on boit juste de l'eau

* Le jeûne partiel : on peut prendre tout ce qui est bouillon, jus de fruit.... etc...

Chacune voit celui qu'elle pense le mieux adapté pour elle, le but etant de reussir et pas d'arreter au bout de 3 jours ;)

posté par marielaureandre le 08-03-2011 à 20:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un jeûne ?? Mais pas un jeûne total alors ??

posté par Lavinia le 08-03-2011 à 15:53

de tout mais a petite quantité sans doute non? Cat si j'écoute jmangerai tout l'temps!lol. Meme si j'aime beaucoup la viande j'en mange pas souvent,donc je sais pas si ca aura un grand changement pour moi!

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.