Besoin de savoir !
Bonjour tout le monde...
Je m'appelle Claire, j'ai 58 ans et je mesure 1,67 pour 63,5 kgs.
J'aimerais perdre 4 kgs. J'ai commencé à suivre le régime du Docteur Cohen et fait le "Booster" !
Je n'ai pas la possibilité de déjeuner à cause de mon travail, mais la je me contente d'un café, j'en ai l'habitude.
Je prends un ptit déjeuner avec un bol de "Bonjour" de Nescafé avec 2 biscottes tartinées d'un peu de beurre allégé et à 16h en arrivant chez moi je bois un cappucino avec 100grs de biscuits secs.
Mon repas principal est donc le dîner.
- Un steack ou une viande blanche (100 grs) avec légumes verts (100grs) + une salade.
- Un cappucino + (100 grs) de biscuits secs.
- 1 fruit (100 grs)
- 1 yaourt activia 0% pour le transit.
Si j'ai besoin de sucrer un aliment j'utilise trés peu d'édulcorant.
Je ne bois aucun soda, pas d'alcool et au minimum 1l d'eau minérale.
Quand je compte les calories j'arrive à peine à 700 par jours.
Est-ce que je fais une erreur pour ne pas avoir maigris plus ?
Je signale que je fais 1/2h de sport tous les jours.
Quelqu'un pourrait m'éclairer, je vous en serait trés reconnaissante 
Je vous souhiate à toutes du courage mais je suis certaine que nous y arriverons toutes !
J'habite Metz-57000 si une personne habite ma région merci de me le signaler 
Au plaisir de vous lire et merci.
Bisous. Claire.
Bonjour Claire,
Si tu manges 100 g de biscuits au goûter et 100 g au dîner, çà fait déjà plus de 700 kcal rien qu'avec les biscuits !
Bonjour "MarieLaureandre" et merci pour ta réponse. Ouie cela fait beaucoup en effet :((
Je ne voudrais pas abuser de ton temps mais quand je fais le total des calories que j'ai mangé dans la journée, j'arrive toujours entre 800 et 900 par jour.
Néanmoins je crois que je ne sais pas faire la différence entre sucre lent et sucre rapide ?
Ou peut-on trouvé peut-être une liste de quoi est quoi ?
Je viens de lire l'article sur le chocolat et je me demandais :
- Que penses-tu des barres de cérales KELLOGS ou des Kellogs au chocolat ou fruits rouges etc..?
Je suis un peu perdu dans tout ca..je pèse tous mes aliments..je regarde es étiquettes mais cette histoire de glucide et lipide, je m'y perds un peu !
Ce que je veux dire exemple :
Je consomme 900 calories par jour mais qui sont composés de 35% de glucides, cela veut dire pas OK trop de sucre je suppose ?
Excuse moi mais je suis blonde c'est sans doute pour cela que j'ai du mal a intégrer tout ca..lol..
Merci vraiment pour ta réponse, enfin si je me suis bien exprimée.
Bisous. Claire.