Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je suis assez d'accord avec le message précédent: rien de tel qu'un rééquilibrage alimentaire. Par contre, quant à la perte de poids très lente, je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire il y a exactement 1 mois jour pour jour et j'ai déjà perdu 5kg.
Tout d'abord, je ne mange que des viandes maigres ou du poisson et beaucoup de légumes. Surtout, il faut favoriser les plats pleins de saveurs, mettre des épices et des condiments (du curry, du piment, des herbes de provences, persil, ail, tout ce qui fait que les plats ne sont pas fades et donc qu'on ne se lasse pas). Et quand on sort de table, il ne faut pas être balloné mais pas non plus avoir faim. Il faut donc prendre une bonne quantité de légumes si l'on est un gros mangeur et réduire la portion au fur et à mesure pour que l'estomac s'y habitue. Il ne faut surtout pas traumatisé son corps. Moi qui n'était pas une adepte de la cuisine, maintenant que je cuisine avec des épices, je trouve ça très agréable car on cherche toujours l'équilibre parfait. Pour les desserts, je prends du fromage blanc 20% ( le 0% ne sert à rien car en absence de lipide, le corps ne peut traiter le sucre qu'il contient et il est directement stocké sous forme de graisse) et des fruits si j'en ai envie.
D'autre part, si j'ai une fringale vers 17h, je ne tente pas de résister. Je prends un fruit ou du fromage blanc tout de suite, sinon je suis sûre de finir dans le placard à sucrerie, de me goinfrer et de ruiner ma journée.
Quant à ton problème de grignotage, j'ai eu le même. Durant les deux premières semaines, je me faisait un grand thermos de bouillon (mon préféré est celui de volaille de chez ma*gi) et dès que j'avais envie de grignoter, j''en buvais. Ainsi, ça me rassasiait et je ne grignotais pas. A présent, j'en ai plus besoin. Mon corps s'est habitué peu à peu à ne plus être nourri en permanence.
Si jamais tu es adepte du sucre ou de la cuisine au beurre, sache que dans les boutiques spécialisées en pâtisserie, il y a d'excellents arômes artificiels tels que chocolat, café, cappuccino ou beurre. Il y a le goût sans les calories.
Pour un bon régime, il ne faut pas de frustration. Personnellement, je ne me sens pas au régime, mais ça ne m'empêche pas de fondre. Et si vraiment tu avais une très mauvaise hygiène alimentaire comme moi, tu vas voir qu'un simple rééquilibrage alimentaire fait des miracles. Et puis, comme ça n'a rien de contraignant, c'est une habitude qu'on garde pour le reste de sa vie, ce qui empêche l'effet yoyo.
Bon courage.