Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par juju59000 le 26-09-2011 à 22:20

Voir le profil

besoin de votre aide!!! quel regime choisir???

bonjour, je ne suis pas nouvelle sur le site, jai deja essayé de nombreux regimes sans grand resultat!

il y a kelkes temps jai fai le regime dukan , javais perdu un pe de poids mais j'ai arreter suite a des vertiges, des maux de tete et honnetement un grand ras le bol de la viande.

du coup jlai arreter et depuis g repris pas mal de poids

le probleme cest que je mange énormement et je ne fais ke grignoter

jai envie dessayer le regime weight weitcher, le probleme c'est que le nourriture est limitée il faudrait que je trouve un régime ou l'on peut manger a volonté quitte a ce que ca ne soit qu'un groupe d'aliments!!!

 

jaimerais vraiment que vous m'aidiez je ne sai plu koi faire!!!!!!!!!!



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par pheloise le 27-09-2011 à 11:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis assez d'accord avec le message précédent: rien de tel qu'un rééquilibrage alimentaire. Par contre, quant à la perte de poids très lente, je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire il y a exactement 1 mois jour pour jour et j'ai déjà perdu 5kg.

Tout d'abord, je ne mange que des viandes maigres ou du poisson et beaucoup de légumes. Surtout, il faut favoriser les plats pleins de saveurs, mettre des épices et des condiments (du curry, du piment, des herbes de provences, persil, ail, tout ce qui fait que les plats ne sont pas fades et donc qu'on ne se lasse pas). Et quand on sort de table, il ne faut pas être balloné mais pas non plus avoir faim. Il faut donc prendre une bonne quantité de légumes si l'on est un gros mangeur et réduire la portion au fur et à mesure pour que l'estomac s'y habitue. Il ne faut surtout pas traumatisé son corps. Moi qui n'était pas une adepte de la cuisine, maintenant que je cuisine avec des épices, je trouve ça très agréable car on cherche toujours l'équilibre parfait. Pour les desserts, je prends du fromage blanc 20% ( le 0% ne sert à rien car en absence de lipide, le corps ne peut traiter le sucre qu'il contient et il est directement stocké sous forme de graisse) et des fruits si j'en ai envie.  

D'autre part, si j'ai une fringale vers 17h, je ne tente pas de résister. Je prends un fruit ou du fromage blanc tout de suite, sinon je suis sûre de finir dans le placard à sucrerie, de me goinfrer et de ruiner ma journée.  

Quant à ton problème de grignotage, j'ai eu le même. Durant les deux premières semaines, je me faisait un grand thermos de bouillon (mon préféré est celui de volaille de chez ma*gi) et dès que j'avais envie de grignoter, j''en buvais. Ainsi, ça me rassasiait et je ne grignotais pas. A présent, j'en ai plus besoin. Mon corps s'est habitué peu à peu à ne plus être nourri en permanence.

Si jamais tu es adepte du sucre ou de la cuisine au beurre, sache que dans les boutiques spécialisées en pâtisserie, il y a d'excellents arômes artificiels tels que chocolat, café, cappuccino ou beurre. Il y a le goût sans les calories.

Pour un bon régime, il ne faut pas de frustration. Personnellement, je ne me sens pas au régime, mais ça ne m'empêche pas de fondre. Et si vraiment tu avais une très mauvaise hygiène alimentaire comme moi, tu vas voir qu'un simple rééquilibrage alimentaire fait des miracles. Et puis, comme ça n'a rien de contraignant, c'est une habitude qu'on garde pour le reste de sa vie, ce qui empêche l'effet yoyo.

Bon courage.

posté par fleurensucre le 27-09-2011 à 00:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir,

 

et si tu arretais les régimes ?

ce qui ne veux pas dire ne pas faire attention a son alimentation, mais réapprendre a manger sainement.

le secret est là... puisqu'il n'y a pas de secret... le rééquilibrage alimentaire est un bon moyen de perdre du poids... sur la durée.

en effet, tu n'as pas pris ton poids en peu de temps.. il s'est installé sur la durée, ben là, pour avoir une perte de poids (qui en plus ne remonte pas) il faut que ce soit fait progressivement.

fini les -5Kg en 1 semaine ou en un mois !!!

déjà, si tu perds 1 Kg par mois (ou presque avec les paliers) tu peux dire adieu a l'effet yoyo.

le cerveau est comme une balance et un régulateur: il existe un petit curseur qui lui indique le poids le plus haut comme étant celui qui est le bon.

malheureusement, comme beaucoup de femmes, ce poids n'est pas souvent en accord avec notre volonté de nous sentir mieux dans notre corps avec quelques kilos de moins.

pour en revenir au curseur, plus tu perdras vite et moins il aura le temps de se mettre a descendre.

par contre si ta perte de poids est lente, alors ce curseur descends doucement également et ton poids le plus haut est également plus bas qu'avant (donc pas d'effet yoyo)

pour apprendre a manger sainement, tu peux t'inspirer d'une pyramide alimentaire qi te dit combien tu peux manger par jour de groupe d'aliment.

et personnellement, j'ai été voir une endocrinologue pour un suivi de diabete gestationnel.. j'en suis ressortie avec un "truc" qui m'a fait bondir au départ, mais je j'apprécie sur la durée...

manger plus de féculent le midi et le soir accompagnés de légumes (sans trop de graisse et sucre, ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en a pas) mais surtout faire une pause d'une heure entre le plat et le dessert...(dessert: yaourt et fruits) 

ce qui fait qu'au départ j'ai eu l'impression de passer mes journées a manger... et fini les fringales et donc le grignotage !!!

en pleine grossesse, je perds du poids tout en mangeant équilibré et en étant rassasiée.

ok, bébé "tire" sur mes réserves, mais je pense que meme sans etre enceinte, tu perds quand meme du poids.

voilà ... apres avoir fait du yoyo pendant pres de 10 ans, je peux te dire qu'un rééquilibrage amimentaire, soit simplement manger sainement, ca vaux tous les "régimes" du monde !!!

donc le mot patience est bien le maitre mot dans la vie... meme pour notre poids.

bisous 

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.