Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vagnille le 18-11-2011 à 13:35

25 kg EN MOINS ça m’allégerais .......un peu

j'aimerais commencer mon régime avec d'autres personne dans le même cas que moi a savoir qu'a chaque fois que je "prononce" le mot régime je me précipite vers la nourriture comme si pour moi c’était mon dernier repas . J'ai 39 ans 80kg pour 1m65 ce qui me déprime et m’empêche de vivre car je me dit tout le temps quand je serais mince je ferais....shopping,piscine,m'habillerais mieux bref du coup je ne met que des trucs amples pour cacher mes formes difformes ...voili voilou mon petit bilan en attendant le déclic ....je suis ouverte a toute conversation et encouragement.....merci

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par vagnille le 21-11-2011 à 10:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci a tous de votre soutien j'avoue etre un peu perdue je suis "sensée "commencer mon regime aujourdhui mais impossible de me passee de mon cafe au lait sucré avec ma baguette beurrée .....pour l'eau je n'y pense que si je suis assoiffée ....alors le sport pour moi ca se resume a marcher jusqu'au parking (qui se trouve au sous sol avec ascenseur) et pour le site je ne le comprend pas tres bien est ce que ce que l'on m'envoie comme liste ou repas c personnalisé ou tout le monde recois la meme chose et c a nous de gerer...... voila les questions du jour....... au secours je suis dans le brouillard  total....

merci et bon courage a tous

posté par didine64 le 21-11-2011 à 08:06

moi aussi, je suis dans le même cas que toi. je fais 1m60 pour 80 kg.

Dès que je suis tombée enceinte, j'ai pris 10KG et depuis presque 1 an ils me tiennent compagnie.

Je sais déjà que je ne mange pas équilibrer mais cela depuis tout le temps.

Pourtant, il y a 3 ans je faisais 65kg. j'aimerais redescendre à ce poids dans un 1er temps.

Alors si tu veux, on peut faire le chemin ensemble, se motiver et réussir notre objectif.

posté par PETERFAN le 20-11-2011 à 18:33

et bien vagnille je suis comme toi la veille d'un régime je me fait un repas festif j'ai beau dire repas équilibré a la place de régime je suis désolé mais mon cerveau il est pas dupe il sait bien que c'est fini les sucres, les graisses et tout ce que mon organisme aime bien et puis l'histoire de boire un verre d'eau ou manger un yaourt et bien désolé mais ça ne me cale pas mais tant pis  je me dit que je vais quand même y arriver

posté par sociere le 20-11-2011 à 16:33

coucou vagnille quel regime fais tu ? moi je suis la chrono nutrition et ca a marcher j'ai perdu 12kg en 9 mois. je peux te donner les principes de ce regime si cela t'interesse. je te souhaite bon courage pour ton rérime et te dit ceux ci si tu a la volonté tu va y arrivé. signé sorciére

posté par aurel14211 le 19-11-2011 à 09:50

Coucou les filles, 

J'ai eu aussi ma part de périodes où je ne pouvais pas commencer un paquet de biscuits sans le terminer. Comment j'ai fait pour petit à petit arriver à me "maîtriser" ? J'ai lu le livre du Dr Zermati "Maigrir sans régime". Je ne suis pas ici pour faire sa pub, mais ce qu'il y écrit est très vrai. Le problème que l'on a, c'est que l'on pense "Il faut que je mange beaucoup parce qu'après je n'y aurai plus droit." Or il explique que même lorsque l'on veut perdre du poids, on peut s'autoriser à manges ces aliments qui soit-disant font grossir. Donc peu à peu, j'ai appris à savourer ce que je mange, qu'il s'agisse d'un bon poulet, de pâtes, de chocolat ou de biscuits. Et ça marche ! En savourant, on mange moins vite et on a la sensation de ce que l'on met dans notre estomac. Alors, après 1 ou 2 pralines, je peux m'arrêter, et non m'enfiler toute la boîte comme je le faisais auparavant. 

C'est donc ce que je vous conseille. Même si vous êtes déprimées, même si vous mangez parce que vous vous sentez mal, forcez-vous à manger lentement. Rien de tel pour diminuer les quantités, tout en continuant à se faire plaisir. Et au final, notre balance nous le rend bien !

Courage, patience et indulgence envers vous-mêmes, vous y arriverez !

posté par vagnille le 18-11-2011 à 20:50

Abena le 18-11-2011 à 18:57

Bonjour Vagnille,

Trop drôle ton commentaire !  Je commence le programme lundi, et en voyant les rayons du supermarché avec toutes les bonnes choses pour les fêtes de fin d'années... je me suis dit m*** je vais devoir m'en passer, et je me suis pris une bûchette crème au beurre chocolat LOL

Par contre, pour les vêtements, je te recommande d'oser des hauts plus près du corps, le difforme si tu veux mon avis vient plus du fait que tu les camoufles tes formes; on peut arborer ses rondeurs avec fierté.  Oser les couleurs qui donnent bonne mine, plutôt que de se cantonner dans le noir,etc.

C'est quoi "être mince" pour toi ? 

Tu devrais bannir le mot "régime" au profit de " programme minceur".  Le mot régime évoque la privation, comme je te comprends.

Tu as raison d'attendre le déclic, tant que tu ne seras pas prête dans ta tête... ton corps ne suivra pas.

Je te suggère un petit truc : à chaque fois que l'envie te prend de te précipiter sur la nourriture, tu te sers un grand verre d'eau, tu t'assieds le dos bien droit et tu respires lentement et profondément, cinq fois de suite, expirer par la bouche est toujours mieux.  Tu seras très contente de savourer ton verre d'eau wink

A bientôt

merci de tes conseils abena

ca va tu as encore jusqu'a dimanche soir pour "craquer" tu es encore dans les temps lol .....alors pour les vetements c'est vrai que si on ouvre mon armoire il n'y a que du noir et du ......marron ....pour mettre de la couleur et des vetements près du corps quand on est forte il faut se sentir sure de soi ce qui n'est pas le cas pour moi ....et franchement il y en a qui ose le faire et ca leur va bien mais pour d'autre ca fait "pas  esthetique " mois je suis dans la 2eme categorie ...mais bon mon but est de changer justement de categorie et le fait d'en parler est pour moi un grand pas......  

bon courage a toi aussi 

a bientot

posté par fifi37 le 18-11-2011 à 19:25

Coucou Vagnille!

Je me reconnais pas mal dans ton discour! lol! J'ai mis mon profil a jour aujourd'hui, car je suis inscrite depuis longtemps, mais pour le moment je n'est encore jamais atteint mes objectifs. Quand tu dit "quand je serais mince je ferais ci!" ... je connais par coeur! lol! Si tu veux envoie moi une invitation ;) Bye.

posté par Abena le 18-11-2011 à 18:57

Bonjour Vagnille,

Trop drôle ton commentaire !  Je commence le programme lundi, et en voyant les rayons du supermarché avec toutes les bonnes choses pour les fêtes de fin d'années... je me suis dit m*** je vais devoir m'en passer, et je me suis pris une bûchette crème au beurre chocolat LOL

Par contre, pour les vêtements, je te recommande d'oser des hauts plus près du corps, le difforme si tu veux mon avis vient plus du fait que tu les camoufles tes formes; on peut arborer ses rondeurs avec fierté.  Oser les couleurs qui donnent bonne mine, plutôt que de se cantonner dans le noir,etc.

C'est quoi "être mince" pour toi ? 

Tu devrais bannir le mot "régime" au profit de " programme minceur".  Le mot régime évoque la privation, comme je te comprends.

Tu as raison d'attendre le déclic, tant que tu ne seras pas prête dans ta tête... ton corps ne suivra pas.

Je te suggère un petit truc : à chaque fois que l'envie te prend de te précipiter sur la nourriture, tu te sers un grand verre d'eau, tu t'assieds le dos bien droit et tu respires lentement et profondément, cinq fois de suite, expirer par la bouche est toujours mieux.  Tu seras très contente de savourer ton verre d'eau wink

A bientôt

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.