Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bien sûr que tu peux te permettre. Le débat est ouvert.
Je ne suis pas d'accord avec toi : je pense aussi que certaines photos sont retouchées, mais pas toutes, loin de là. Bon nombre de filles sont des "filles normales", comme on les appelle avec ma collègue, des filles comme nous. Qui se sont prises en main. Ce sont des cas extrêmes visuellement parlant mais ça ne me semble pas être un critère objectif pour douter de leur véracité.
Là où il faut se méfier, c'est quid de la réussite dans la durée de pertes de poidsaussi spectaculaires et surtout très très rapides pour certaines ? Si c'est pour tout reprendre et même plus en quelques mois ou années, ça ne vaut pas la peine.
Si c'est pour maltraiter son corps en perdant trop vite, s'affamant, prenant des produits toxiques etc, ça ne vaut pas non plus la peine. Perdre du poids c'est aussi se respecter soi-même.
Je ne suis pas d'accord non plus pour dire que c'est "pro-ana". Certaines ont trop perdu à mon goût aussi, mais aucune n'est maigre au point de rappeler une quelconque anorexie. Question de goût d'accord, mais aucun pathos dans ces photos.
Ensuite je ne vois pas trop pourquoi tu parles de "gober n'importe quoi" ? Il ne s'agit pas ici de vendre des produits miracles, ni même de proposer un quelconque régime farfelu de plus. Je ne prône que le sport et l'alimentation, quand j'aborde le poids, et j'affirme haut et fort, pour y être déjà arrivée avec succès, que oui, c'est possible.
"Yes I can !" comme dirait l'autre.
Il n' a qu'à voir notre coatch Valérie ou bien Cyrille pour s'en convaicre, pour celles qui nient en bloc tout ce qui ne vient pas d'Aujourdhui.com.
Allez les filles, à vos baskets ! Prêtes ? Partez !