Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par julie-ch77 le 26-04-2012 à 21:35

Besoin d'aide problèmes troubles alimentaires: Départ régime 27 avril 2012: objectif 8Kg

Bonjour à toutes, 

depuis quelques années je suis victime d'une mauvaise alimentation, entre troubles alimentaires compulsifs (dû au mental) et séances de sport excessifs et régimes drastiques; j'ai décidé de changer tout ça cette fois, pour être à l'aise dans mon corps cet été.

Je ne suis pas énorme non plus, je fais 65 kg pour 1m61, mais j'ai beaucoup de muscles et une ossature large ! J'ai déjà perdu 2 kilos depuis 2 mois, mais je fais un peu n'importe quoi depuis ! Il est temps que je me prenne en mains! J'ai l'impression que d'échanger sur un forum motives plus, qu'en pensez vous? 

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par vanes1982 le 27-04-2012 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes , en lisant vos histoires , je me vois totalement ... Sauf que je ne sais pas pour vous , mais moi je ne vois pas de sortie à ces compulsions de merde . J'essaie de sortir de tout ça mais c'est compliqué car j'ai l'impression que la bouffe devient ma drogue et tant que je n'ai pas ma dose je suis pas contente . Enfin contente c'est une grand mot car quand j'ai fini ma crise de bouffe je me sens pas bien du tout. Je suis obligée de me cacher pour faire ça car j'ai honte . Je pense que c'est une maladie mais comment faire pour sortir de tout ça ? Qui peut m'aider ? je pense que mon problème vient de mon enfance et de mon manque d'affection que j'ai eu auprès de ma mère... Est ce que un psy peut m'aider pas sur ! Je suis assez découragée car je fais régime sur régime qui bien sur ne marche pas car ma maladie me rattrape à chaque régime. J'ai maintenant 8 kg à perdre et je suis encouragée par mon mari qui me dit de ne pas faire de régime mais de ne plus grignoter entre les repas . Facile à dire mais à faire ... Bref je vais essayer pour la vingtième fois de faire attention à ce que je mange . il faut que je me motive à bloc car je déprime et ce sur poids me gache la vie car j'ai tout pour être heureuse . Bref MOTIVATION A BLOC ... et bon courage à toutes 

posté par Mounia1991 le 27-04-2012 à 16:04

Bonjouur les filles ...

d'ou je commence Bon je viens juste d'avaler 1200 calories d'un coup ( 2 grand sachet chips )

cette semaine etait de l'horreure pour moi je vous cache pas que en lisant vos messages je me suis soulagèe un petit peu moi je veux perdre de 5 kilo a 7 kilo

je fais 57kilo pour 160 et je veux en arrivèe a 52 ou bien 50 kilo

et je compte bc sur notre entraide vila jai un blog personnelle conseranant mon regime et ma perte de poids :)

j'attend vos reaction pour qu'on se fixe de quel maniere on se motive ..etc moi je propose que chaque jour on poste ce qu'on a mangè ..nos motivation no betises bien entandu ..etc

pour moi j'ai decider doublier que ej vx perdre du poids et ça rrivera seul (jespere ^^ )

parce que si je me emt ça dans la tete croyais moi ue c'est l'inverse que je ferais au lieu d'en perdre je vais en gagner , aussi j'ai des troubles alimenatires genre je tien 2 semaine ou 3 puis jai toute uen semaine de 2000 voir + calories par jour :'''(

ca m'intresse vraiment ce sujet , j'attend vos reaction

mon blog : http://specialmimicha.blogspot.com/

:)

posté par julie-ch77 le 27-04-2012 à 13:35

steph295 le 27-04-2012 à 10:34

Bonjour à toutes,

Il y a peu de temps de ça j'ai découvert que je souffrais d'hyperfagie (compulsions alimentaires). cela fait presque 12 ans que je souffre de cette m...de. J'ai décidé de comprendre d'où venait ces compulsions, je fais de l'hypnose ericksonienne qui m'a permis de mettre le doigt sur ma dépendance alimentaire. J'ai commencé en décembre dernier, j'ai eu des hauts des bas mais aujourd'hui j'ai compris aussi que mon désir incessant d' être parfaite me fait perdre pieds et donc j'engloutis. Un repas au restaurant me créé un stress car je ne voyais que les kg que j'allais prendre et donc je bouffais avant comme une grosse vache, me faisais du mal. sauf que l'hyperfagie reste pour moi une maladie comme la boulimie et tant qu'on n'en prend pas conscience et qu'on ne se fait pas aider on n'en sort pas (c'est mon avis).C'est avec plaisir que j'échangerai avec chacunes de vous car on à toutes ou tous nos moments de stress, de détresse et notre refuge est la nourriture. Prendre conscience pour moi de cette maladie m'a permis d'avancer, j'étais comme une droguée ou alcoolique qui avait besoin de sa dose de bouffe (mais une grosse dose, très grosse même). Ne pensez plus régime pensez manger est nécessaire pour être en bonne santé mais la nourriture n'est pas notre ennemis mais n'est pas non plus là pour nous réconforter car elle n'y arrive pas. Le réconfort c'est auprès de personnes qu'on aime qui savent nous écouter.smiley

je suis totalement consciente que je souffre d'hyperfagie depuis 10 ans environ (avec une période de 4 ans sans crise du tout) les crises n'ont pas lieu tout le temps il y a des périodes de quelques mois où y'a rien et puis après cest reparti pour quelques mois!

je ne peux compter sr mon entourage pour le réconfort car ma mère est en grave surpoids et se bat elle même déja avec ses kilos, et je ne veux pas l'embeter avec ca. Quand à mon père, il ne comprendrait pas, c'est un homme complètement inconscient des maladies et problèmes que peut causer la nourriture! niveau soutien de ma mère déjà il est 0....

posté par julie-ch77 le 27-04-2012 à 13:30

une jumelle de pain mangé! lol

c'est pour ca que j'evite au maximum de trainer autour de la panière! je ne vis pas seule, je suis avec mes parents et mon père lui en mange donc on en peut pas totalement le supprimer de la maison malheureusement!

il y a des jours j'en ai pas envie du tout , je n'y pense même pas, et d'autres je sais pas pourquoi mais c'est une obsession!!!!

posté par julie-ch77 le 27-04-2012 à 13:28

sabadelle le 27-04-2012 à 09:40

à lire vos temoignage je me sens moins seule avec mes compulsions alimentaire. J'essaie avec ma diet de sortir de l'idee que je suis au regime (comme cela est le cas depuis mes 5 ans)

je reste encore tres septique et la balance reste despesperement sable 

Bienvenue! Nous tu n'es pas seule, nous sommes bcp dans ce cas! 

tes compulsions t'arrivent tous les combien de temps?

posté par steph295 le 27-04-2012 à 10:34

Bonjour à toutes,

Il y a peu de temps de ça j'ai découvert que je souffrais d'hyperfagie (compulsions alimentaires). cela fait presque 12 ans que je souffre de cette m...de. J'ai décidé de comprendre d'où venait ces compulsions, je fais de l'hypnose ericksonienne qui m'a permis de mettre le doigt sur ma dépendance alimentaire. J'ai commencé en décembre dernier, j'ai eu des hauts des bas mais aujourd'hui j'ai compris aussi que mon désir incessant d' être parfaite me fait perdre pieds et donc j'engloutis. Un repas au restaurant me créé un stress car je ne voyais que les kg que j'allais prendre et donc je bouffais avant comme une grosse vache, me faisais du mal. sauf que l'hyperfagie reste pour moi une maladie comme la boulimie et tant qu'on n'en prend pas conscience et qu'on ne se fait pas aider on n'en sort pas (c'est mon avis).C'est avec plaisir que j'échangerai avec chacunes de vous car on à toutes ou tous nos moments de stress, de détresse et notre refuge est la nourriture. Prendre conscience pour moi de cette maladie m'a permis d'avancer, j'étais comme une droguée ou alcoolique qui avait besoin de sa dose de bouffe (mais une grosse dose, très grosse même). Ne pensez plus régime pensez manger est nécessaire pour être en bonne santé mais la nourriture n'est pas notre ennemis mais n'est pas non plus là pour nous réconforter car elle n'y arrive pas. Le réconfort c'est auprès de personnes qu'on aime qui savent nous écouter.smiley

posté par sabadelle le 27-04-2012 à 09:40

à lire vos temoignage je me sens moins seule avec mes compulsions alimentaire. J'essaie avec ma diet de sortir de l'idee que je suis au regime (comme cela est le cas depuis mes 5 ans)

je reste encore tres septique et la balance reste despesperement sable 

posté par julie-ch77 le 27-04-2012 à 09:27

Bonjour Chris,

oui voila, en une journée on peut engloutir je ne sais combien de calories avec des conneries en plus ! Mon pêché mignon: le pain! je suis capable d'en manger, manger, manger,..... j'ai du en manger pas loin d'un 1Kg hier dans toute la journée... Ma journée avait mal commencé car j'en avait déjà mangé au moins 300 g au petit dejeuné (j'adore le mettre dans le toaster et les manger les tartines natures après... va comprendre) et ensuite le midi cela a été pour saucer la vinaigrette de ma salade, puis du fromage frais 0%, donc rebelote encore au moins 300/400g. Et pour finir au gouter, sachant que j'avais complètement ratée ma journée minceur, j'ai déprimé et sucombé au chocolat/pain pour subir ma compulsion! Du coup, jme suis faite des pâtes aussi! Ah je me dégoûte sérieusement! 

posté par julie-ch77 le 27-04-2012 à 09:23

sabily le 27-04-2012 à 00:03

je suis exactement le meme genre de fille qe toi .. avec des tendances grignotages en plus je ne respecte pas forcement mon estomac je ne le laisse meme pas prendre le temps de digérer qe j'ai a nouveau qelque choses en bouche je dois perdre 8kilos et je vais m'y mettre !!!

Bonjour Sabily,

je suis comme toi, je ne respecte pas du tout mon estomac. Personnellemnet, je ne considère pas que je mange mais je bouffe! je ne prends pas mon temps, je mange très vite et pourtant je sais que ce n'est pas bon ! mais c'est automatique! il faut que l'on change nos habitudes et qu'on on prenne des nouvelles. Tu vas faire quel régime toi?

posté par sabily le 27-04-2012 à 00:03

je suis exactement le meme genre de fille qe toi .. avec des tendances grignotages en plus je ne respecte pas forcement mon estomac je ne le laisse meme pas prendre le temps de digérer qe j'ai a nouveau qelque choses en bouche je dois perdre 8kilos et je vais m'y mettre !!!

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.