Questions régime "équilibré"
Bonjour à tous et à toutres,
Je suis gégé un "ex-rugbyman" (= j'ai arrêté). J'ai 25 ans, 1m92 et malheureusement 110kg que m'a laissé ce fabuleux sport.
Avant ce devait être du muscle, ce n'est plus le cas !
J'ai décidé de maigrir l'été arrivant, j'ai donc banni tout apport inutile !
Voici ce que je mange grosse maille :
- petit déj :
1 café sans sucre, 1/2 verre de jus d'orange, 1 actimel fraise et 1 petite tranche de pain complet
- Déj : si je n'ai pas le temps, une salade de supermarché <350 Kcal (souvent poulet, tomates, salade et le moins de sauce possible).
si j'ai le temps : cuisine chez moi ou plat tout prêt : en entrée du jambon ou jambon de dinde si envie,
en plat : poulet ou dinde ou viande hachée 5% MG avec légumes (haricots vert, ratatouille ou petits pois +carottes). Dessert : un yaourt 0% aux fruits ou des petits suisses 0% avec edulcorant.
- diner : souvent surimi en "entrée", puis comme à midi lorsque j'ai le temps mais Souvent plat tout prêt < 300 Kcal ou omelette avec garniture diverse : poulet/poivrons..... Dessert = fromage blanc 0% ou yahout fruit 0%
Et je bois pas mal de coca zéro sans caféine (2 canettes / jours).
En parallèle je fais 5 jours par semaine : 10km avec mon vélo d'appartement qui m'affiche 500Kcal de perdu à la fin de l'effort avec 20km/h en moyenne.
Puis des abdos ciblés pour réduire mes poignées d'amour.
Voila pour le détail.
Pour info avant c'était souvent pate + fromage ou riz ou semoule, et à côté cordon bleu bolo ou steak haché et dessert sucré voir gateaux (très mauvais donc).
Le changement est brutal mais je pense le supporter correctement, étant motivé par les grandes vacances qui arrivent et par ma santé.
Je me posais donc des questions par rapport à ce "régime" :
- mes apport sont ils suffisants ? J'ai lu qu'un jeune homme de ~25 ans devait engloutir 2400 Kcal par jour et je dois en être à 1000 ! (je ne calcule pas mais je m'en suis aperçu en écrivant cet article, à vous de juger).
- le sport ne nécessite il pas d'apports supplémentaires ?
Je pense avoir choisi la bonne voie mais je ne veux pas trop me restreindre pour que mon corps le fasse rejaillir un peu plus tard ( pour historique, j'avais déjà essayé dukan, très efficace j'avais tombé 10kg qui ne sont pas revenus, mais trop restrictif pour durer, à la fin je ressentais des vertiges et baisse de forme nette).
merci de vos conseils
merci des commentaires crepesuzette :)
J'en prend bonne note et te/vous tiens au courant !