Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gegelerugbyman le 02-05-2012 à 20:15

Questions régime "équilibré"

Bonjour à tous et à toutres,

Je suis gégé un "ex-rugbyman" (= j'ai arrêté). J'ai 25 ans, 1m92 et malheureusement 110kg que m'a laissé ce fabuleux sport.

Avant ce devait être du muscle, ce n'est plus le cas !

J'ai décidé de maigrir l'été arrivant, j'ai donc banni tout apport inutile !

Voici ce que je mange grosse maille :

- petit déj :

1 café sans sucre, 1/2 verre de jus d'orange, 1 actimel fraise et 1 petite tranche de pain complet

- Déj : si je n'ai pas le temps, une salade de supermarché <350 Kcal (souvent poulet, tomates, salade et le moins de sauce possible).
si j'ai le temps : cuisine chez moi ou plat tout prêt : en entrée du jambon ou jambon de dinde si envie,
en plat : poulet ou dinde ou viande hachée 5% MG avec légumes (haricots vert, ratatouille ou petits pois +carottes). Dessert : un yaourt 0% aux fruits ou des petits suisses 0% avec edulcorant.

- diner : souvent surimi en "entrée", puis comme à midi lorsque j'ai le temps mais Souvent plat tout prêt < 300 Kcal ou omelette avec garniture diverse : poulet/poivrons..... Dessert = fromage blanc 0% ou yahout fruit 0%

Et je bois pas mal de coca zéro sans caféine (2 canettes / jours).

En parallèle je fais 5 jours par semaine : 10km avec mon vélo d'appartement qui m'affiche 500Kcal de perdu à la fin de l'effort avec 20km/h en moyenne.
Puis des abdos ciblés pour réduire mes poignées d'amour.

Voila pour le détail.

Pour info avant c'était souvent pate + fromage ou riz ou semoule, et à côté cordon bleu bolo ou steak haché et dessert sucré voir gateaux (très mauvais donc).

Le changement est brutal mais je pense le supporter correctement, étant motivé par les grandes vacances qui arrivent et par ma santé.

Je me posais donc des questions par rapport à ce "régime" :
- mes apport sont ils suffisants ? J'ai lu qu'un jeune homme de ~25 ans devait engloutir 2400 Kcal par jour et je dois en être à 1000 ! (je ne calcule pas mais je m'en suis aperçu en écrivant cet article, à vous de juger).

- le sport ne nécessite il pas d'apports supplémentaires ?

Je pense avoir choisi la bonne voie mais je ne veux pas trop me restreindre pour que mon corps le fasse rejaillir un peu plus tard ( pour historique, j'avais déjà essayé dukan, très efficace j'avais tombé 10kg qui ne sont pas revenus, mais trop restrictif pour durer, à la fin je ressentais des vertiges et baisse de forme nette).

merci de vos conseils 

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par gegelerugbyman le 02-05-2012 à 22:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci des commentaires crepesuzette :)

J'en prend bonne note et te/vous tiens au courant !

posté par crepesuzette le 02-05-2012 à 21:02

coucou,

bien sur un sportif doit avoir des apports lpus important qu'une personne sendentaire :-) puisqu'il brule plus de calories.

un repas equilibré doit comporté plusieurs éléments protéines, lipide, glucide, (viande,legumes, feculents, laitage, fruit). tout est question de proportion apres.

le mieux c'est quand meme de rencontrer un dietetitien diplomé qui te donnera un modele type à suivre en fonction de tes habitudes et ton objectif. c'est important de faire une demarche en ce sens afin de ne pas reproduire des regimes alimentaires farfelus et inadapté à ton mode de vie cela risque de te porter plus de prejudices que de benefices.

juste pour commencer evite tous les sucres cachés par exemple ton actimel du matin remplace le par du fromage blanc 0% ça te donne des prot' et laitage donc ça rassasit bien;

en entree fais toi des crudités les carottes c'est pas cher et ça va super vite à preparer (t'en rape d'avance pour 2-3 jours et t'as juste ta sauce à mettre dedans).

n'hesite pas à prendre des feculents surtout les jours ou tu sais que tu vas faire du sport. les proteines rassasient bien mais attention pas de plat en sauce (je sais c'est comme ca que c'est meilleur!) si tu n'as pas le temps de cuisiner les ravioli en boite sont le bon compromis à condition de respecter une portion et pas la boite ;-) ;

il faut eviter un max les sodas qui ne désoif pas par contre l'eau c'est à volonté car apport en mineraux et surtout favorise l'elimination et limitte la surcharge renale possible si consomation en trop grande quantité de prot'.

les fruits à evité car tres sucrés sont raisin, cerise, banane, par contre tu peut prendre une barquette de 250g de fraise meme si elle ont un gout sucré naturellement c'est que de la flotte :-) 

bon j'arrete, courage ... et tiens nous au jus

posté par LOUISDAL le 02-05-2012 à 20:30

J’ai toujours cherché une solution pour se débaraser des kilos que j’ai accumulé durant ces derniers années à cause des mes mauvaises habitudes alimentaires et la négligence que j’ai envers l’activité physique, jusqu’au jour ou j’ai suivi 7 règles simples et vraiment efficace que j’ai téléchargé sur le site qu’une amie m’a donné son lien : www.comment-dois-je.com. En suivant ces règles qui visent à aider les personnes comme à maigrir en leur permettant de corriger leurs habitudes alimentaires et de leurs faires aimé les activités physique en leurs proposant choisissant des activités amusantes et au même temps pratique. Donc, pour ceux qui cherchent à maigrir, la réponse est claire : pratiquer de l’exercice physique régulièrement, une vraie diversification dans les aliments, dont beaucoup de fruits et de légumes et peu de graisses. En suivant ce régime sain et équilibré, vous maigrissez sans avoir peur de reprendre les kilos perdus.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.