Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lili4 le 22-03-2008 à 11:06

Et la gastroplastie, vous y avez déjà pensé?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par hortensia42 le 22-03-2008 à 20:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sylve13 le 22-03-2008 à 14:44

Ah bon ???????? Tu me fais peur !!!!! J'ai un anneau aussi depuis 4 ans (qui me sers pas a grand chose d'ailleurs) Au début, pareil, je suis tombée à -20kgs assez rapidement, puis, petit a petit, j'ai tout repris. Je l'ai fais resserer 4 fois depuis mais, même s'il me permet de manger beaucoup plus lentement qu'avant, voire, de ne pas pouvoir finir mon assiette, je ne peux pas m empecher de grignoter toute la journee - enfin - jusqu'à ce que je tombe sur ce site !!!!!!!!!!! lol

Toi, tu me conseillerais de l'enlever?

Non, je ne sais pas ! Moi je l'ai fait enlever car j'étais obligée, sinon je l'aurai bien gardé !!!! j' ai repris depuis quelques kilos mais rien d'alarmant !!!! C'est vrai que ça n'allait plus du tout, mais je ne m'en rendais pas compte.J' étais toujours fatiguée, j'avais des vertiges,j'étais en fait en manque de tout.Parfois il me manque, je l'aimais bien ...même s'il a failli me faire partir.....

posté par Lili4 le 22-03-2008 à 15:00

kikido le 22-03-2008 à 13:41

j' ai eu un anneau pendant 7 ans.Au début tout allait bien puis au bout de 6 ans, j'ai eu de l'infection qui s'est d'abord mise à l'uterus, j'ai donc subi une hysterectomie(à 40 ans...) puis j'ai énormément maigri, à vue d'oeil, je ne pouvais manger que de la soupe et des yaourts, je ne pouvais plus boire.j' ai été fortement desydratéeet dénutrie, je n'avais plus de tension et perdait petit à petit la vie.On m'a oté cet anneau en grande urgence,le chirurgien a eu tres peur,à peu de jours pres, j' en mourrais....

Ton histoire est terrible et fais peur.
C'est dans des cas comme le tien qu'on se rend compte  que la gastroplastie ce n'est pas toujours aussi miraculeux que l'on puisse dire!Meme après plusieures annees personne n'est a l'abri que ça disjoncte un jour au risque d'en perdre la vie!
Ca m'a remis les idées en place pour un moment

MERCI

posté par sylve13 le 22-03-2008 à 14:44

kikido le 22-03-2008 à 13:41

j' ai eu un anneau pendant 7 ans.Au début tout allait bien puis au bout de 6 ans, j'ai eu de l'infection qui s'est d'abord mise à l'uterus, j'ai donc subi une hysterectomie(à 40 ans...) puis j'ai énormément maigri, à vue d'oeil, je ne pouvais manger que de la soupe et des yaourts, je ne pouvais plus boire.j' ai été fortement desydratéeet dénutrie, je n'avais plus de tension et perdait petit à petit la vie.On m'a oté cet anneau en grande urgence,le chirurgien a eu tres peur,à peu de jours pres, j' en mourrais....

Ah bon ???????? Tu me fais peur !!!!! J'ai un anneau aussi depuis 4 ans (qui me sers pas a grand chose d'ailleurs) Au début, pareil, je suis tombée à -20kgs assez rapidement, puis, petit a petit, j'ai tout repris. Je l'ai fais resserer 4 fois depuis mais, même s'il me permet de manger beaucoup plus lentement qu'avant, voire, de ne pas pouvoir finir mon assiette, je ne peux pas m empecher de grignoter toute la journee - enfin - jusqu'à ce que je tombe sur ce site !!!!!!!!!!! lol

Toi, tu me conseillerais de l'enlever?

posté par miss-vivi-13 le 22-03-2008 à 14:38

J'ai ma voisine qui à eu 3 enfant, et à 48 ans je crois, elle c'est faire faire une gastroplastie prie en charge par la sécu car elle avait eu 3 enfants et ben je peut dire que le résultat et impréssionnat !! si je dévait m'en faire une jelui demanderai le nom de son chirurgien car c'est du beau travail !! 

posté par marcello le 22-03-2008 à 14:36

la gastro ne m'embale pas trops ; j'ai pensée à une plastie abdominale ,j'ai meme consulter un chirurgien plasticien ds le 17éme ,mais le fait qu'il m'a dit que le nombril serait refais etc ,j'apréhende, tout celà suite à  deux césariennes avec un relachement de la sangle abdominale. kissou  marcello du 92

posté par pacific le 22-03-2008 à 14:18

Non, non et non..... sauf dans des ´càs extrêmes.... c'est le médecin qui décide, pas nous.. et toujours avec l'autorisation de la famille et de l'intéressé(e), bien sûr. C'est trop dangereux... Il ne faut pas frivoliser. Beaucoup trop de morts pour cette cause, déjà.

posté par VB25 le 22-03-2008 à 14:17

J'espère que le témoignage précédant te feras réfléchir, de toute façon après ce genre d'intervention, un régime très stricte est obligatoire donc je ne vois pas l'intérêt de ces interventions si ce n'est de ne plus avoir faim.

posté par Lili4 le 22-03-2008 à 14:06

finalement ce n'est pas toujours aussi magique qu'on peut le dire! Les avis que j'ai déja eu sont mitigés soit ça marche soit la perte de poids ne suit pas...j'y ai pensé mon médecin me l'a déconseillé donc c'est toi et ta chance . Merci j'espère que tout va bien pour toi aujourd'hui bizz

posté par pacific le 22-03-2008 à 13:58

La gastroplastie, les "anneaux" à l'estomac.... ce sont des choses trop sérieuses pour qu'on puisse en décider nous autres, profanes. Je pense que c'est le médecin, et seul lui qui peut dans chaque càs, conseiller tel ou tel traitement. C'est lui le professionnel. Toute intervention chirurgicale, et c'en est une, comporte de hauts risques pour la santé, qu'il faut soupeser beaucoup. Donc, s'informer, oui, mais, décider..... sur le conseil du médecin, et après consultation auprès de la famille, aussi.

De nombreuses interventions de ce genre ont eu de bons résultats, mais les médecins  (les bons) les recommandent seulement dans des càs extrêmes. (il ne faut pas frivoliser, là-dessus). Cependant, il y a eu, partout dans le monde, de nombreux cas de morts de personnes apparemment saines, qui ont perdu la vie à force de vouloir perdre des kilos, à cause d'opérations réalisées par des médecins moins crupuleux, amis de leurs poches plus que de leurs clients, ou dans des cliniques privées, pas toujours recommandables.

Attention.

posté par kikido le 22-03-2008 à 13:41

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.