Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ComeOn le 31-03-2008 à 20:25

gestion de votre congélateur ?

Bonsoir !
J'ai pas mal de légumes et de viandes congelées ... MAIS J'OUBLIE SOUVENT ce que j'ai dans le congélo ...
Quelle est pour vous une gestion optimale de votre congélo ? comment vous en sortez-vous ?

Merci pour vos tuyaux ;-)

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par maelyne12 le 31-03-2008 à 21:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

ma solution est tte simple, je marque au marqueur direct sur la pochette, ça évite les étiquettes qui tombes au fond du congélo (en plus le mien est un bac)

Par contre, je vais me faire un tableau à coller sur le congélo, c'est une super idée, très pratique...

posté par arweninie le 31-03-2008 à 21:35

ComeOn le 31-03-2008 à 21:19
moi les étiquettes, ca n'marche pas ... elles se décollent et tombent au fond du congèl ... bonjour la galère ;-)
faut ptêt' que j'arrete les étiquettes-discount c'est p'tetre ca l'probleme ...

bises, et encore merci pour vos astuces : demain, je mets la tete dans le congèl pour lister ce qui s'y trouve ...

les étiquettes que je mets sur les sachets, ce sont des étiquettes pour écoliers que j'achète chez Leclerc. Et elles tiennent. Elles déteignent quand tu décongèles mais à ce moment là tu n'en as plus besoin.

Bisous.

posté par vb25 le 31-03-2008 à 21:21

Moi quand arrive la période ciclonique il faut qu'il soit quasi vide car en cas de cyclone nous pouvons nous retrouver sans électricité pd plusieurs semaines, donc quand arrive juillet je vide et j'achète plus, par contre je stocke eau, lait, piles, javel et produts désidratés car quand l'alerte est déclanchée c'est la ruée mais c'est hors sujet.

posté par ComeOn le 31-03-2008 à 21:19

arweninie le 31-03-2008 à 21:16

quand je congèle je mets une étiquette sur le sachet avec ce que c'est et la date de congélation. Et sur un carnet je remet la même chose.

Je raye au fur et à mesure que je me sert.

C'est un bon pense-bête car ça m'aide bien. Si ça peut aider d'autres personnes, pourquoi pas !!!

moi les étiquettes, ca n'marche pas ... elles se décollent et tombent au fond du congèl ... bonjour la galère ;-)
faut ptêt' que j'arrete les étiquettes-discount c'est p'tetre ca l'probleme ...

bises, et encore merci pour vos astuces : demain, je mets la tete dans le congèl pour lister ce qui s'y trouve ...

posté par arweninie le 31-03-2008 à 21:16

quand je congèle je mets une étiquette sur le sachet avec ce que c'est et la date de congélation. Et sur un carnet je remet la même chose.

Je raye au fur et à mesure que je me sert.

C'est un bon pense-bête car ça m'aide bien. Si ça peut aider d'autres personnes, pourquoi pas !!!

posté par ComeOn le 31-03-2008 à 21:04

en fait je congele souvent moi meme des plats que je cuisine mais sur le sachet, souvent mes inscriptions deviennent illisibles ou quand j'avais mis une étiquette, ...elle s'envole :(

Merci pour vos idees !

je vais me faire une grille excel, l'imprimer et la glisser dans une pochette plastique. Je crois qu'au départ ca va me paraitre fastidieux, mais après tout, ca n'est qu'une question d'habitude !

bises,

posté par Shoutte le 31-03-2008 à 20:58

Moi, j'arrive à me souvenir car mon congèle n'est pas super grand.

Par contre, celui de ma mère est immense et elle a le même problème que toi.
Alors, elle se fait un tableau sur Excel avec tous les aliments qu'elle y met, rangés par catégories : plats préparés, légumes, viandes, dessert, etc.
A côté du produit, elle y met sa date de congélation et elle note pour combien de personnes c'est car elle congèle souvent des plats qu'elle cuisine.
Comme ça, elle s'y retrouve sans faute !
Elle imprime et raye au fur et à mesure, rajoute à la main, etc. et de temps en temps elle fait une mise à jour au propre à l'ordi et réimprime le tout !

Voilà !

posté par minou49 le 31-03-2008 à 20:57

Moi, quand j'ai eu mon congélo, je notais sur une feuille (que je fais tenir avec un aimant sur mon congélo) avec un crayon de bois ce que je mettais dedans et dans quel tiroir et quand j'enleve quelque chose je gomme et quand je rajoute quelque chose je le note.

Voilà pour moi cela marche j'arrive à m'y retrouver.

Bisous

A plus.

Alex

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.