Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour !
Je pense en effet que c'estun bon début: j'ai été suivie par une diététicienne il ya quelques années: elle avait résumé mon hygiène alimentaire en me disant juste: vous ne devez pas vous mettre réèllement au régime, mais rééquilibrer vos repas: d'ou les quantités de légumes, fuits et yaourts que je mange.Bref, même si j'ai un super bon coup de fourchette( que je gardee: qui a dit que les haricots NATUREfaisaient grossir ? ) , je ne me sens nullement affamée.J'essaie de me faire plaisir une fois / semaine et je ne me sens pas trop frustrée.Le rêve, pourrait on dire?
Et non, maes plus grosses énemies, ce sont mes baisses de moral.Je suis de nature dépressive ( déja , c'est pas facile à gérer tous les jours, même si je suis sous traitement, heureusement) et j'ai des recidives de peines de coeur: en résumé, j'ai quitté un qulqu'un N 1 pour un quelqu'un N.2.De temps en temps, je me dis que j'ai fait la plus grosse bétise de ma vie.Alors, je pleure( comme ce matin ou j'ai explosé 3 X en sanglots entre le lever et le debut du travail ) et je mange des cochoneries: comme quelqu'un n. 2 est un chouette mec, mais qu'on dirait qu'il ne fait pas attention à moi, qu'ai à perdre, de toutes façons? Que je pèse 85 k ou 65 k, c'est toujours le même monstre d'indifférence...
Voilà, le bureau des plantes se ferme de mon coté: mais c'est vrai que ça fait bu bien de se confier.
EN ce qui te concerne, j'ai été faire un tour sur ton blog.Tu viens d'arrêter de fumer apparement.Je suppose que c'est ça qui a provoqué ta prise de poids?
Moi, je ne fume pas ( ou alors, une fois / an ! ), mais mon ex clopait: il s'est fait suivre par un Doc et il a pris des patchs.Ca l'a bien aidé.
Voilà, je t'ai raconté l'essentie de ma vie de "régimeuse " .
Bon courage !
On va y arriver, lentement mais surement!
je t'embrasse.
Erasmus 17