Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je n'ai pas de recettes ou de menus à te proposer ... Mais je peux te donner mes bases de repas ..
J'ai arrêté de me composer des menus d'avance parce qu'il manque toujours un ingrédient .. ou que la famille arrive à l'improviste et je suis obligée de modifier !
Et le midi, je suis toute seule et je n'ai ni l'envie ni le temps de cuisiner ...
Pour le midi : viande maigre ou poisson + 200 g légumes (conserve, surgelé, frais, cui ou cru) + 1 laitage allégé (ou petite part de fromage) + 1 fruit
Pour le soir : légumes en entrée (ou soupe) + 100-120 g poisson (ou crustacés, coquillages, sardines, ...) ou 100-120 g féculents (pâtes, riz, lentilles, ..) + 100-150 g légumes + 1 laitage allégé + 1 fruit (si envie)
Maintenant que j'ai arrêté la soupe, ce sera plus certainement : crudités + féculents + légumes ...
Je te conseille de toujours avoir des légumes d'avance et aussi du poulet, du jambon, du poisson, au congel ou dans le frigo ... de manière à pouvoir varier les combinaisons ...
Bon courage !