Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ruchon le 25-05-2011 à 11:06

mon fils est un montre je craque

bonjour j'ai deux enfants une grande de 19 ans et un fils de douze ans depuis quatre annèes j'ai refais ma vie avec quelqu'un qui a deux deux enfants une fille de douze ans et un garçon de de dix ans.je suis fatiguè de ses coups de cochons entre les mensonges permanents,le vol dans nos porte monnaies nous couchons avec nos sacs au pied de notre lits,il boie de la biere on ne peut rien laisser au frais tous est enfermè,il fume avec ses amis,il est violent au college avec ses camarades il ne fait absolument rien à l'ecole il a 8.40 de moyenne il redouble il veut vivre avec son pere qui malheureusement travaille par interime et n'a pas de maison nous n'avons pas la meme maniere de vivre je ne peux pas compter sur lui pour le petit quotidien et mon ami fait ce qu'il peut mais il ne veut rien de nous je suis desesperèe je voudrais tellement le voir heureux on a tout essayè etre gentil,comprhensif,ferme ,deux psy ,lui faire la morole ,une tiers personne ce qui me fais peur c'est qu'il n'a que douze ans et je n'arrive pas ni à le metriser ni à lui trouver quelque chose qui l'interesse s'il vous plait aidez moi merci

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par potame41 le 05-06-2011 à 10:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

ta vie est tres dur et je pense aussi que la solution serait l'internat ou bien le demenagement mais c'est moins evident, il faudrait effectivement le couper de ses frequentations qui n'ont pas l'air d'etre bonne, pour qu'il reparte sur de bonnes bases et s'en sortir. et c'est peut etre un appel au secours son attitude, il doit etre mal dans sa vie!!!!

bon courage

posté par re01 le 05-06-2011 à 10:11

Bonjour Ruchon, ton témoignage est touchant. Pas étonnant que tu craques. non, je ne pense pas que ton fils soit un monstre, mais un enfant qui souffre et qui n'a que cette attitude pour demander de l'aide. Je suis passée par là il y a plus de 20 ans maintemant, on se sent très démunie devant de tels comportements, seuls, et on aimerait bien faire "soigner" notre enfant et qu'on nous le rende tout propre, tout neuf.

Effectivement, une solution est de le couper temporairement de son environnement familial et scolaire, avec le pensionnat. Ne pas lui présenter comme une punition mais comme une chance: puisqu'il n'est pas heureux dans sa vie, lui en proposer une autre. Le couper des fréquentations actuelles et de sa famille, afin de mieux la retrouver le WE. Il est jeune, et trouvera des copains différents, il devra s'assumer et les autres ne sont pas aussi patients que sa famille; il s'en rendra compte, alors.

Bon courage, garde espoir, essaye de prendre du recul, de l'humour, mais toujours garder la main tendue. Fais toi aider, toi, pour pouvoir l'aider ensuite.

cordialement

posté par fleurensucre le 25-05-2011 à 13:18

bonjour, apres avoir réfléchi a ce que je ferais à ta place, je me suis demandée si l'internat ne serais pas une solution.

en effet, ses fréquentations ne sont pas a ton gout et sauf déménager, tu ne pourras pas lui interdire de les voirs.

la seule chose que je vois qui pourrait lui etre bénéfique c'est de le déraciner de ses "amis".

est ce une solution que tu as déjà envisager?

sinon, tu peux toujours demander a ce qu'il voit un éducateur... mais avec ses "amis" je ne pense pas que cela puisse faire quelque chose...

en attendant, je te souhaite plein de courage...

bisous

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.