Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Personnellement je ne l'ai pas testé. C'est un coupe-faim et c'est le genre de chose dont je me méfie. Une époque (lointaine) j'avais pris le fameux isoméride. Efficace pendant la cure mais avec plein d'effets secondaires. Je me demande si c'est depuis que je suis insomniaque.
Alors depuis je ne prends plus ce genre de médicament. Et il y en a eu d'autres depuis qui ont fait parler d'eux. De plus quand on arrête de le prendre, on mange davantage. Moi je ne le conseillerais pas.
Mais dis moi ce que tu ressents au bout de quelques jours, je suis curieuse de savoir. Merci. Bon courage pour la suite. Biz
le nopal n'est pas un coupe faim mais une gelule de fibres qui gonflent dans l'estomac et tapisse les parois pour avoir une sensation de satiété plus rapide (ça marche comme le konjac ou l'agar agar dont les japonaises sont addicts). pour le moment, j'en prends 2 le midi et 2 le soir 15 min avant les repas avec un verre d'eau et c'est curieux car je me mets à table comme d'habitude, avec envie et gourmandise et je cale vite, je vous raconterai dans quelques jours si ça se concrétise ou pas (c'est peut etre juste un effet psychologique inhérent à l'acte de la prise!!)