Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bambam le 26-11-2011 à 12:34

soupe dans le régime

bonjour

L'hiver je suis soupe le soir. Comment adapter les repas du soir en commençant par une soupe?

Je n'ai rien trouvé sur le site pour répondre à cette cruciale question ......

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par bambam le 02-12-2011 à 10:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

walouche le 01-12-2011 à 23:20

Bonsoir, pour ma part, mon homéopathe me dit de ne manger qu'une soupe (à volonté) et des féculents, et un fruit, mais surtout pas de viande ni de poisson, ni de pain le soir, j'avoue que cela semble bien fonctionner...

cela me conviendrait bien mais sans féculent le soir .....

posté par walouche le 01-12-2011 à 23:20

Bonsoir, pour ma part, mon homéopathe me dit de ne manger qu'une soupe (à volonté) et des féculents, et un fruit, mais surtout pas de viande ni de poisson, ni de pain le soir, j'avoue que cela semble bien fonctionner...

posté par oriannetrezeguet le 27-11-2011 à 18:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Après la soupe tu peux prendre un féculent avec un peu de viande ou poisson ou du pain avec du jambon c'est pareil puis un dessert:)

posté par bambam le 27-11-2011 à 13:09

Merci pour vos réponses. Avec la soupe, même sans glucides, je n'ai plus très faim après; je rajouterai plutôt poisson , jambon, oeufs + légumes ou fromage+pain et laitage.

Je posterai des recettes du soir .....

Ce soir je vais essayer une soupe de fenouil aux copeaux de haddock

Tremper 100g de haddock (je l'ai pris fumé) dans 1/2 jus d'orange

Peler et hacher 2 échalottes, 1 gousse d'ail , 800g de bulbe de fenouil et 1 poireau.

Faire revenir dans 2càs d'huile d'olive

Verser 1l et demi de bouillon et cuire 20 mns

Mixer et ajouter 10cl de crème fraiche (allégée)

Tiédir le haddock et répartir dans les assiettes .......

Avec ça, fromage, 1 tr de pain complet et laitage devraient suffire

Amicalement

posté par abaleskilos01 le 26-11-2011 à 20:34

Coucou !

La soupe amène les légumes .. et les féculents si tu mets pommes de terre ou vermicelle ou ...

Le soir, je prends ou féculents ou protéines .. Je fais mes soupes en remplaçant les pommes de terre par des courgettes ...

Ensuite je prépare un plat viande-poisson-oeuf-coquillage-crustacés (en petite quantité) avec des légumes, fromage ou laitage et 1 fruit si j'ai envie ...  ou alors féculents + légumes

Exemples : tomates farcies, courgettes farcies jambon/fromage, endives au jambon, omelette aux légumes, salade verte/oeufs coque, poisson+ poelée de légumes, pâtes +sauce, riz + légumes, lentilles + carottes, salades composées, ...

J'espère que cela pourra t'aider ...

Bises

posté par kattalin64 le 26-11-2011 à 18:58

moi aussi , je prends souvent une soupe, un laitage et un fruit ...mais je sais que ce n'est pas assez , il faudrait sans doute un peu plus de proteines  : oeuf ..(.mais trop souvent , pas possible ) ... viande ou poisson ..(.ça ne passe pas....!!cela me fait des repas trop copieux pour le soir !! )....

je serai attentive à vos pro^positions !

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.