Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bluebelle le 02-02-2010 à 11:35

encore une question

Pourquoi est si dur d'entamer un régime? qu'il soit à tres basse calories ou simplement à basses calories, genre 1000 à 1200 cal??à croire que ça nous affecte affreusement..c'est sans doute le cas...

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par cdb29 le 02-02-2010 à 13:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour moi, le déclic,çà a été le choix du régime! Je m'étais inscrite sur le site pour plaisanter, sans intention de commencer un régime parce que je ne m'en sentais pas capable à ce moment-là même si je savais devoir en faire un... une "amie" du site m'a demandé plusieurs fois pour quel régime j'optais, je n'en savais rien, ne connaissait pas grand-chose excepté les régimes hypocaloriques de mon adolescence, les diètes sur quinze jours (5 kg perdus en deux semaines pour 6 kg repris les 3 suivantes..lol!), puis les régimes hyperprotéinés gerlinéa et autres auxquels je m'adonnais régulièrement. j'ai cherché sur le site, et la lecture du programme Dukan a été le déclic, c'était çà qu'il me fallait "un régime A VIE!"

J'ai commencé sans y être préparée, sans avoir lu le bouquin, juste imprimé les grandes pistes sur internet, et je n'ai plus décroché. toutes tes questions montrent que le début n'est sans doute pas loin pour toi! Bon courage!  

posté par bluebelle le 02-02-2010 à 13:09

Merci beaucoup pr ta réponse Patchou!!Mes motivations? hum..je me deteste, j'ai perdu toute vie sociale,j'en suis meme venue à ne plus pouvoir/vouloir me laver...

Oui tu as raison il faut un déclic,meme si je connais et reconnais que ma prise de poids m'handicape,j'ai beaucoup de mal à me mettre en mode"go",à y croire m'y tenir avec fermeté.Je ne sais pas si je suis tres clair..enfin bon..

Merci à toi, bon courage également.

bisous

posté par patchou49 le 02-02-2010 à 12:49

Entamer un régime c'est être prête à accepter les changements qu'ils soient physiques ou psychologiques .... Il faut de la motivation bien sûr et surtout de la patience... Souvent on parle de déclic !!

Connais tu tes motivations ???

Courage tu vas y arriver @+ bizzz

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.